Se débarrasser de l’acné grâce au thé vert

Rédigé par Aurelien
Se débarrasser de l'acné grâce au thé vert

Avoir des spots sur le visage on peut pas dire que ce soit très élégant. Tous les adolescents ou presque, les filles un peu plus que les garçons souffrent de l’acné.

Pourtant il y a une solution pour qu’en 15 jours, l’acné ne soit plus qu’un lointain souvenir.

Prêt à être plus belle (plus beau) ?

Si le thé est une boisson à la mode ce n’est pas seulement parce qu’il est bon, enfin, le thé de qualité vendu en vrac principalement, c’est aussi parce qu’il agit sur la santé, sur le corps et dans le corps.

Pourquoi le thé est excellent contre l’acné ?

Je ne vais pas te faire patienter plus longtemps. La réponse c’est grâce aux antioxydants.

On trouve des antioxydants dans tous les thés, mais celui qui en contient le plus, c’est le thé vert, d’où son appellation de thé détox.

Ce n’est pas de la magie, c’est un remède de grand-mère que les scientifiques ont mis du temps à valider, et pourtant, il est maintenant reconnu que le thé vert est efficace contre l’acné (le thé noir aussi mais il faudra en boire un peu plus).

En quoi l’acné disparait avec le thé vert ?

Les spots et boutons que vous avez sur le visage et peut être même ailleurs sont des impuretés (pour faire simple). La forte teneur en acide tannique, sa richesse en antioxydant, permet au thé vert d’être efficace contre les blessures, les gonflements, les inflammations de la peau (et encore de nombreuses autres choses). Le thé vert a la propriété de réduire la quantité d’huile présente dans la peau. Cette huile est présente dans le corps de chacun en plus ou moins grande quantité du fait de sa condition physique, de sa nature, de son alimentation. Là-dessus, nous sommes tous différents. C’est cette huile qui est à l’origine des points noirs et des boutons d’acné.

Si vous ne l’avez pas remarqué beaucoup de crèmes efficaces sur les boutons sont justement composées de thé vert.

Pour que les boutons disparaissent il faut 15 jours

Les premiers boutons vont disparaitre en moins de temps que cela, il n’y aura plus de nouveaux spots, mais il faut tout de même 15 jours de cure à raison d’au moins deux tasses par jour pour que l’acné diminue presque complètement. Ce n’est pas une raison pour diminuer la qualité de l’alimentation. Il se peut même que vous mangiez un peu moins car boire du thé agit comme un coupe-faim.

Et si vous utilisez le thé vert autrement ?

Boire quotidiennement vos tasses de thé vert, c’est efficace mais ce n’est pas la seule manière de vous débarrasser de l’acné ou de soigner le mal de tête.

Vous pouvez vous faire un « masque ». Faites infuser une tasse de thé vert en augmentant un peu la quantité de thé. Il faut que l’infusion soit plus concentrée que la tasse à boire.

Imprégnez un coton de cette lotion au thé vert et appliquez le sur votre visage. Il faut le faire au moins 3 fois par jour.

Pour être encore plus efficace, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Le vinaigre de cidre permet de rééquilibrer le pH de la peau et de la nettoyer de ses points noirs. Appliquez cette lotion, laissez agir quelques secondes, une minute, rincez vous le visage à l’eau claire et tiède.

A faire de préférence le matin avant d’affronter la pollution quotidienne et le soir avant une bonne nuit de repos réparateur.

 

2 réflexions au sujet de « Se débarrasser de l’acné grâce au thé vert »

  1. Cela me rappelle que plus jeune, j’ai longtemps utilisé la gamme Tea TRee Oil de Body Shop !

  2. Merci pour ce remède de grand-mère . Je vais tester avec mon ado. Je ne connaissais pas cette astuce du thé vert .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *