Il faut boire (du thé) pour être en bonne santé

Rédigé par Aurelien publié le - Dernière mise à jour le
Thé noir citron

L’eau compose notre corps à hauteur de 60%, nous avons donc, naturellement, besoin d’eau pour nous ressourcer, et pour éliminer toutes ces toxines qui sont en nous.

Les professionnels de la santé recommandent de boire 1,5 litre d’eau par jour. Non seulement pour drainer et éliminer, mais aussi pour renouveler l’eau qui nous compose.

Par contre rien ne vous interdit de boire du thé à la place de l’eau plate.

Boire du thé, des tisanes ou des infusions

Toutes ces bonnes boissons chaudes et infusées, ou même aromatisées sont bonnes pour vous (en temps normal). Elles soulagent le corps et ont de nombreuses vertus, mais il ne faut surtout pas ajouter du lait ou même du sucre. Ajouter cela dans vos tasses et c’est comme si vous buviez autre chose que de l’eau.

Vous pouvez de suite oublier les boissons préparées au thé, les thés glacés du commerce et autres jus de fruits avec ou sans sucre ajouté.

Tout au long de la journée, il faut varier les boissons, allant de la plus stimulante à la moins stimulante.

Il vous faut passer progressivement du thé vert du matin à l’infusion ou au thé rouge du soir qui ne comporte plus de théine.

En plus, boire une tasse de thé en fin de journée va vous éviter d’avoir les jambes lourdes.

Encore une bonne raison pour….découvrir nos coffrets de dégustation de thés !

N’oubliez pas de faire boire de l’eau aux enfants, ou même des infusions. Ce sont tout de même 50 000 enfants par an qui sont hospitalisés en raison de déshydratation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *