Il faut boire (du thé) pour être en bonne santé

Rédigé par Aurelien publié le - Dernière mise à jour le
Thé noir citron

L’eau compose notre corps à hauteur de 60%, nous avons donc, naturellement, besoin d’eau pour nous ressourcer, et pour éliminer toutes ces toxines qui sont en nous.

Les professionnels de la santé recommandent de boire 1,5 litre d’eau par jour. Non seulement pour drainer et éliminer, mais aussi pour renouveler l’eau qui nous compose.

Par contre rien ne vous interdit de boire du thé à la place de l’eau plate.

Boire du thé, des tisanes ou des infusions

Toutes ces bonnes boissons chaudes et infusées, ou même aromatisées sont bonnes pour vous (en temps normal). Elles soulagent le corps et ont de nombreuses vertus, mais il ne faut surtout pas ajouter du lait ou même du sucre. Ajouter cela dans vos tasses et c’est comme si vous buviez autre chose que de l’eau.

Vous pouvez de suite oublier les boissons préparées au thé, les thés glacés du commerce et autres jus de fruits avec ou sans sucre ajouté.

Tout au long de la journée, il faut varier les boissons, allant de la plus stimulante à la moins stimulante.

Il vous faut passer progressivement du thé noir puis le thé vert du matin à l’infusion ou au thé rouge du soir qui ne comporte plus de théine.

En plus, boire une tasse de thé en fin de journée va vous éviter d’avoir les jambes lourdes.

Encore une bonne raison pour….découvrir nos coffrets de dégustation de thés !

N’oubliez pas de faire boire de l’eau aux enfants, ou même des infusions. Ce sont tout de même 50 000 enfants par an qui sont hospitalisés en raison de déshydratation.

On a pour habitude de dire qu’il faut passer de l’infusion la plus sombre à la plus claire au fil des heures de la journée. Comme vous le savez peut-être, les différentes couleurs de thé sont obtenues grâce à différentes oxydations et fermentations des feuilles de thé séchées du théier camelia sinensis. Ainsi fait, le thé noir contient plus de caféine /théine que le vert, que le oolong et le blanc. Peu importe les arômes, les fruits, les parfums et autres ingrédients qui composent votre boisson.

Buvez cette boisson extraordinaire en vous préoccupant surtout du plaisir qu’elle vous apporte

Beaucoup d’adultes ont du mal à boire de l’eau plate, ou même de la pétillante. D’autres vont chercher à suivre les influenceuses qui promettent monts et merveilles en buvant telle boisson détox. Tout cela, on s’en fiche pas mal ! Enfin, non, mais si quand même.

Ce que je voudrais que tout le monde comprenne, c’est qu’il faut boire ce breuvage tous les jours pour atteindre 1,5 litres minimum d’eau consommée chaque jour. Alors que ce soit du thé à la menthe, des thés verts, des thés noirs, des infusions sans tanins ou avec de l’hibiscus par exemple, on s’en moque royalement. Ce qui compte par dessus tout, c’est que le goût vous plaise, que vous vous fassiez plaisir à consommer cette infusion. A ce moment même ce n’est pas les vertus mais le goût pour boire en quantité suffisante.

Je pense que maintenant tout le monde a compris le but du jeu.

Et donc, qu’est ce que cela va apporter dans votre quotidien ?

Boire plus va forcément vous donner envie d’aller quelques fois supplémentaires aux petits coins. C’est le coté « pas drôle » mais quand on réfléchi à ce qui se passe à ce moment précis (ce sont les chercheurs qui en parlent le mieux). Boire autant va forcer les reins à fonctionner, entre autres. En fait, tous les organes vont se purifier de ces saletés de toxines que l’on absorbe au quotidien. Parmi ces toxines on retrouve le tabac, l’alcool, les produits industriels, les polluants de l’air, etc. En buvant abondamment, vous allez évacuer plus souvent et plus efficacement. Les organes étant purifiés, ils vont mieux fonctionner. S’ils fonctionnent mieux, l’esprit est moins torturé. Si l’esprit est moins torturé, vous vous reposez mieux la nuit, il y a moins de tension nerveuse, moins d’irritabilité etc. Oui, c’est un vrai cercle vertueux. Ce serait dommage de s’en passer.

Alors que vous choisissiez une boisson aromatique, des thés et tisanes, du Earl Grey, du tilleul ou autre, buvez votre litre de thé quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.