• Adresse: rue du lavoir, 71960 igé, France
  • Téléphone: 0670189404
  • Heures: 9 heures / 17 heures du lundi au vendredi

Le thé en vrac est bon pour le corps et en plus permet de se faire plaisir. Pour le thé en sachet, c’est presque la même chose. Si l’on choisit du thé de qualité, il sera pas trop mauvais pour le corps et peut faire plaisir, seulement s’il est de qualité.

Si vous êtes du genre à utiliser les sachets de thé (peu importe qu’il soit « en vrac » ou pas), sachez qu’il y a de nombreuses utilités possibles.

Si vous utiliser des infuseurs en silicone, des boules à thé ou même des passoires, certaines de ces astuces ne pourront pas être tout à fait les mêmes. Il faudra vous adapter.

Les bonnes astuces pour réutiliser les sachets de thé usagés

Faciliter la cicatrisation. Avec les tanins qu’il reste dans le sachet, le processus de cicatrisation est accéléré.

Fertiliser les plantes. Au lieu de jeter le thé, placez le aux pieds des plantes. Il va agir comme un engrais naturel.

Calme les piqûres de moustiques. Appliquez le sachet de thé au niveau du bouton de moustique, laissez agir quelques heures, une nuit.

Diminue les cernes. J’en parle en détail dans cet article du thé contre les cernes de fatigue. Placez directement les sachets sur vos paupières. Reposez vous. Les cernes disparaissent par stimulation de l’afflux sanguin. Le thé vert est plus efficace.

Contre les petites verrues. Placez le sachet de thé une nuit complète sur la verrue. Répétez l’opération plusieurs nuits de suite.

Soulage des coups de soleil. Mettez du thé dans votre bain. Plongez vous quelques longues et agréables minutes. J’en parle en détail dans ce court article sur les coups de soleil et le thé.

Nettoyer le bois. Plongez quelques sachets de thé dans l’eau bouillante pour faire le ménage. Imbibez le balais ou le chiffon. Frottez énergiquement pour nourrir le bois et le nettoyer.

Contre les mauvaises odeurs. Dans un placard, dans une armoire, au réfrigérateur… Placez un petit récipient avec du thé. Laissez à l’air libre. Le thé va diffuser un parfum délicat qui va stopper la mauvaise odeur ambiante.

Re boire une tasse de thé. S’il s’agit d’un thé en vrac mis en sachet, vous pouvez infuser une seconde fois dans la même journée votre sachet de thé. Aucune perte de saveur.

Faire cuire les pâtes. Le thé est utilisé dans de nombreuses recettes de cuisine. Il apporte un délicieux goût (en fonction de celui qui est choisi). Vous pouvez également en mettre dans l’eau de cuisson des pâtes, ou même le riz. Leur goût ne sera que meilleur. Reste à choisir le parfum désiré.

Repousser les nuisibles. L’odeur du thé est un répulsif efficace contre les souris. N’hésitez pas à ajouter de l’huile essentielle de menthe poivrée sur le sachet, c’est encore plus efficace.

Dégraisser les plats. Au lieu de passer un temps fou à frotter le plat dans l’évier. Plongez le dans l’eau très chaude avec quelques sachets de thé. Le thé va bloquer l’action de la graisse. Ce sera beaucoup plus facile de décrasser le plat.

Bain de pied. Un bon bain de pied avec des sachets de thé ne va pas seulement éviter les odeurs. Le thé nourrit la peau et diminue la callosité.

Le thé contre l’acné et autres soucis de peau. Mais aussi contre les aphtes, les boutons de fièvres et même la mauvaise haleine. Il suffit de conserver les sachets de thé durant quelques heures pour soulager tout cela.

Voilà quelques astuces pour réutiliser les sachets usagés de thé au lieu de nourrir la poubelle de suite. Si vous possédez un jardin, n’hésitez pas à jeter le produit (sans le sachet) au compost ou directement aux pieds des plantes ou dans l’herbe.

1 response

  1. Je mets les restes de thé dans les bacs de la terrasse, je suis sur la voie du 0 déchet… Et je n’utilise jamais de sachets..;
    Merci pour toutes les idées que j’ignorais pour la plupart. Belle journée
    Mirevan de Nice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Livraison avec suivi à prix FIXE 4,00 euros en France