Et si la journée commençait avec le sourire

Rédigé par Aurelien
petit déjeuner avec du thé

Ce matin je vois dans mes statistiques que l’article sur le thé au petit déjeuner reçoit quelques visites de plus qu’en temps normal. Jusque là rien d’alarmant, mais d’un coup je me mets à penser à mes souvenirs.

Le petit déjeuner

Le petit déjeuner que ma maman me préparait quand j’étais (tout) petit. Bol de chocolat chaud, tartines qui vont bien (moi j’étais confiture, mais je sais que certains sont pâte à tartiner, beurre etc.).

Et si la journée commençait avec le sourirePuis, vient les études. Le petit déjeuner vite fait ou même celui pour se remettre d’une soirée disons fatigante.

Puis vient le travail. Pas le temps. Faut aller vite. On se jette un café dans le gosier. On embarque une barre de céréale bien sucrée. Une douche. Un bisou à chérie. Et go la journée de travail.

Là, j’ai dit stop.

Et si la journée commençait avec le sourireJ’ai mis le réveil plus tôt et je me suis mis à table pour profiter de ces quelques minutes avec chérie.

Juste pour commencer avec le sourire.

Petit à petit, et bien la table s’est remplie et ça, j’adore.

Et si la journée commençait avec le sourirePas comme dans les hôtels où tout est à sa place. Chaque viennoiserie attend d’être sélectionnée, chaque tasse, chaque yaourt, chaque jus de fruit attend qu’on le déguste avec le sourire. Non là c’est plutôt, je sors des placards « tout » ce qui est bon au petit déjeuner et je me fais plaisir.

Sans trop forcer sur les calories tout de même.

Puis vient le temps des enfants.

Lait maternel, ok, je ne peux rien y faire, si ce n’est donner le biberon. Ensuite les petits petits-déjeuners et enfin, l’apprentissage des goûts.

Là, un festival vu qu’il y a tout sur la table. Mais ce tout n’est pas encore assez.

Et si la journée commençait avec le sourireFruits, chocolat, céréales, laitage et même le salé.

Au final, bien des années plus tard, la table du petit déjeuner contient toujours autant de choses. Les enfants ont maintenant 13 et 15 ans, chérie et moi-même toujours avec le sourire dès le matin.

La raison : le petit déjeuner.

Pouvoir commencer avec ce qui donne du plaisir, tout en surveillant les calories. Oui c’est toujours plus facile à prendre qu’à éliminer. Mon quintal peut en témoigner, par contre pour les trois autres, c’est nickel sur le pèse-personne.

  • Commencer la journée en me jetant une tasse de café dans le fond de la gorge, sans rien de plus distrayant, non merci.
  • Commencer la journée sans me faire plaisir à table, non merci.
  • Commencer la journée sans m’assoir à table, non merci.

Alors je sais, il parait que ça prend du temps.

Et bien, au lieu de regarder un troisième épisode le soir, je préfère mettre le réveil 5 minutes plus tôt le matin.

Et si la journée commençait avec le sourireAu lieu de tout faire seul, nous sommes 4, les deux premiers sortent tout, les deux « derniers » rangent tout, les deux premiers font la vaisselle pendant ce temps (hors de question d’avoir un lave-vaisselle).

Quand on n’est que deux ou que tout seul, c’est moins de vaisselle, moins de temps « perdu » à sortir et ranger, et là, en plus, il y a vraiment moyen de trouver le sourire pour bien démarrer la journée.

Je peux même pousser le bouchon plus loin pour le plaisir du petit déjeuner. Oui je peux, et oui je vais.

Prenez juste 2 secondes.

Il suffit de sentir le café. Vous l’avez.

Maintenant effacez cela et sentez votre dernière tasse de thé, un english breakfast, un thé vert fruité, un thé blanc mélangé. Vous sentez la différence.

Et si la journée commençait avec le sourireOuvrez les yeux en direction de ces tasses imaginaires.
Rien qu’avec les couleurs de ces boissons on voit la différence.

Laquelle ou lesquelles vous donnent plus envie de décocher un sourire ?
Le petit noir ou les tasses colorées ?

Et si la journée commençait avec le sourireEntre nous, de ce que je vois, je ne suis pas le seul, nous ne sommes pas les 4 seuls à apprécier les belles tables de petit déjeuner, pour preuve notre dernier réveillon avec beaucoup, beaucoup de personnes autour de la table à rire, à parler de tout et à passer du temps ensemble.

Mieux encore, toutes ces belles présentations sur les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook aussi, etc. Avec Instagram il suffit de mettre #petitdéjeuner pour avoir l’eau à la bouche et rêver toute la matinée.

Vous méritez d’avoir le sourire toute la journée

Vous méritez de bien commencer la journée

Vous méritez de vous faire plaisir au quotidien dès le réveil

Et si la journée commençait avec le sourire

Même si on ne sait pas cuisiner c’est facile.
Faut juste oser se lancer et acheter les bons produits.
Acheter des fruits, des yaourts, des laitages, etc. et, les sortir le matin pour les déguster, pour déguster ce que vous voulez.

Et vous, il est comment votre petit déjeuner, votre sourire du matin ?

 

Et si la journée commençait avec le sourire
4 (80%) 1 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *