Comment utiliser le thé vert pour soigner la rosacée ?

Rédigé par Aurelien
soigner la rosacee avec the vert

Avoir une belle peau, c’est le souhait de tout le monde, homme ou femme, y compris les adolescents. Si l’on doit se battre contre l’acné avec le thé vert, il y a aussi la rosacée qui peut faire vivre un enfer. Là encore le thé vert peut être la solution.

Qu’est ce que la rosacée ?

Rassurez vous je vous fais la version courte. vous pouvez tout lire ici

La rosacée est une affection de la peau qui provoque des rougeurs et des boutons, entre autres. Elle touche 2 à 3% des adultes, c’est peu mais énorme à la fois.

La rosacée est une gêne qui joue avec les nerfs. Cette affection apparait, évolue petit à petit, disparait et revient par la suite.

Cette maladie provoques des démangeaisons allant jusqu’à la sensation de brûlures et provoque une certaine intolérance aux crèmes et pommades que l’on peut mettre sur le visage.

La rosacée n’est pas contagieuse, elle est juste chiante.

Si vous souffrez de cette maladie ou si un de vos proches en fait les frais, il est recommandé d’éviter les gros efforts physiques, les plats épicés, les températures basses ou hautes, l’alcool, les éléments stressants et certaines boissons chaudes (sauf le thé vert).

Vaincre la rosacée en utilisant le thé vert

Pour combattre cette inflammation de la peau, il n’y a pas mieux que de purifier l’organisme et la peau. Le thé vert peut être utilisé pour nettoyer la peau, exactement comme pour les cernes et combattre l’acné. C’est aussi en boisson qu’il peut vous aider.

Le thé vert est riche en antioxydants et comporte de nombreux bienfaits, comme son effet anti inflammatoire.

Le thé matcha est le plus riche en antioxydants mais ce n’est pas le seul qui puisse aider, regardez les valeurs ORAC pour tout connaitre.

Le thé vert Sencha, le thé vert japonais, le thé vert Genmaicha, même le Gunpowder sont d’excellents thés, très riches en antioxydants et délicieux en bouche.

Pour augmenter encore un peu plus les effets de cette solution contre la couperose choisir des thés avec du gingembre et des agrumes et certains fruits.

Citron, orange, gingembre, pamplemousse, noix de coco sont réputés pour leurs vertus anti inflammatoire, antibactérien, antiseptique, purifiant et détoxifiant, entres autres propriétés.

Nos thés contre la rosacée

Thé vert Sencha bio

Thé vert Genmaicha bio

Thé vert Gunpowder bio

Thé vert asian dragon bio

L’acné rosacée peut être très gênante mais elle peut être soignée naturellement

Les experts scientifiques ont mis en évidence que ce problème de peau n’est qu’un « signal » pour attirer l’attention sur le fait que quelque chose ne convient pas à l’organisme. Ce n’est pas une maladie qui concerne la peau mais une alerte qu’un problème se trouve à un autre endroit.

Les problèmes intestinaux sont souvent la raison principale de l’apparition de l’acné rosacée. Inflammation des intestins et de tout le système digestif, mauvaise hygiène alimentaire, niveaux d’hormones déséquilibrés, allergies diverses, mauvais sommeil, etc.

Il va donc falloir revoir son hygiène alimentaire et inclure les aliments anti inflammatoires, y compris le thé grâce à ses nombreux bienfaits.

Il va donc falloir éliminer les plats cuisinés, les graisses saturées, les produits trop sucrés, les boissons sucrées, etc. Tout cela est à remplacer par des légumes, comme le brocoli, le chou, le gingembre, l’oignon, l’ail, les carottes, les tomates, le saumon, des légumes verts, etc. Il faut également en profiter pour drainer plus le corps, pour l’aider de l’intérieur, avec des boissons naturelles.

Le thé vert et de nombreuses tisanes peuvent aider à traiter la rosacée comme détaillé dans les articles qui suivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *