Boire du thé vert tous les jours c’est une très bonne initiative qui ne peut être que bénéfique pour le corps, sauf que…
Commencer la journée par un délicieux thé vert, c’est super, sauf que…

Beaucoup de personnes se retrouvent avec l’estomac chamboulé en buvant du thé vert le matin, que ce soit au petit déjeuner ou même un peu plus tard dans la journée.

Pourquoi le thé vert rend malade ?

Le thé vert n’est pas fermenté, contrairement au thé noir, (voir les différences entre thé noir et thé vert)il a donc une plus grande teneur en vitamines, en acides aminés, en catéchines (tout ce qui est bon pour la santé). C’est justement à cause de tout cela qu’il rend malade, que le thé vert retourne l’estomac, qu’il peut déclencher des nausées aussi.

Heureusement, tous les thés verts ne sont pas aussi forts les uns que les autres et il est possible de trouver une solution pour boire le thé vert le matin sans risquer les nausées et autres troubles.

Je recommande le Genmaicha justement. Il s’agit d’un thé vert sencha de Chine, accompagné par des grains de riz grillés et soufflés. Ils adoucissent énormément l’infusion finale.

Il est également possible de jeter la première eau d’infusion. C’est dommage, mais c’est une solution.

Cette première eau contient beaucoup de bienfaits, et donc, c’est elle qui peut déclencher les nausées. Vous serez moins stimulé, vous profiterez moins des bienfaits détox, diurétiques, brûle graisse mais vous ne serez pas malade.

Les polyphénols peuvent irriter le système digestif

Personne n’est égale à une autre dans le domaine de la santé. Pour certaines personnes, les polyphénols n’influeront pas, pour d’autres, ce sera trop fort. Les tanins sont également déclencheurs d’une trop grosse acidité ressentie dans le système digestif. Le meilleur moyen qu’à le corps pour éliminer cette acidité est la nausée.

Le lait ajouté dans votre bol ou tasse du matin est également à supprimer. On pourrait avoir tendance à croire qu’il adouci, mais en fait il perturbe l’acidité et peut provoquer les maux d’estomac.

Comment s’en sortir, comment boire le thé vert le matin ?

Optez pour le genmaicha dans un premier temps et si cela ne suffit pas, optez pour les rooibos vert, les thés vert déthéinés (décaféinés). Ils sont moins fort mais tout aussi efficace pour gérer les problèmes de poids, stimuler le corps, l’esprit.

Comment éviter les troubles d’estomac avec le thé vert ?

Résumé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.