Les bienfaits du thé au gingembre

Rédigé par Aurelien
Thé noir gingembre citron BIO

Le thé au gingembre est non seulement bon, mais en plus, ses vertus et bienfaits sont nombreux. Le gingembre est une racine que l’on retrouve dans de nombreux plats asiatiques, et de plus en plus souvent dans les thés et infusion. Le goût épicé, relevé se marie à merveille avec les douceurs et les saveurs de différents thés.

On peut trouver la racine de gingembre toute l’année dans les rayons en France, mais aussi dans tout achat de thé noir gingembre. Depuis des siècles, le rhizome de cette racine est utilisé en guise de remède naturel pour de nombreux problèmes de santé. Ce n’est pas seulement une plante ayant des bienfaits aphrodisiaques malgré ce que l’on peut lire.

Le thé gingembre et ses vertus

Le thé gingembre aide le traitement du cancer de l’ovaire.

Une étude menée par l’Université du Michigan aux Etats Unis prouve que la poudre de gingembre appliquée provoque la mort des cellules cancéreuses, mais elle prouve aussi que l’infusion du gingembre participe à améliorer le traitement.

Le thé gingembre prévient du cancer du côlon

L’Université du Minnesota aux Etats Unis a déterminé que le gingembre dans le thé ou consommer en plat permet de ralentir la croissance des cellules cancéreuses colorectales.

Le thé gingembre évite les nausées du matin

Le thé au gingembre est aussi efficace qu’une cure de vitamine B6 pour ses effets anti vomitif durant la grossesse. La dernière étude en date montre que 19 femmes sur 27 enceintes de moins de 20 semaines ont eu beaucoup moins de nausée en consommant du gingembre infusé ou en morceaux.

Le thé gingembre contre le mal des transports

Mal de transport, mal de mer, nausée, vertiges, vomissements, sueurs froides. Le gingembre est un remède efficace.

Le thé au gingembre est un anti inflammatoire

Le gingembre est un anti analgésique très puissant et naturel. Les composés anti inflammatoires appelés gingérols sont puissants au point que les personnes souffrant d’ostéoarthrite et arthrite rhumatoïde en consomment régulièrement pour limiter la douleur. Il aide également à diminuer la douleur en cas de migraine.

Le thé au gingembre protège des rhumes et des grippes

Intoxication alimentaire, rhumes, grippes intestinales, … autant de maladies bénignes qui peuvent être limitées ou évitées en consommant régulièrement du gingembre.

Le thé au gingembre limite les douleurs menstruelles

Consommer du thé au gingembre avant la période menstruelle permet de calmer les syndromes prémenstruels, mais également durant toute la période. Ne pas hésiter à ajouter du sucre brun, c’est encore plus efficace.

2 réflexions au sujet de « Les bienfaits du thé au gingembre »

  1. Merci pour ces informations.
    Y-a-t-il des démangeaisons du gingembre ?

    1. Bonjour. Des démangeaisons en buvant du thé ou de la tisane avec du gingembre…peut être le signe d’une allergie en effet. Il faudrait se rapprocher d’un professionnel de la santé et des allergies pour le confirmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *