Comment s’hydrater avec du thé au gingembre

Rédigé par Aurelien
Comment s’hydrater avec du thé au gingembre

Le gingembre est un aliment(, un condiment), une racine que tout le monde utilise de par le monde pour différentes raisons. Pour certaines personnes ce sera pour sa légendaire réputation d’être aphrodisiaque, pour d’autres ce sera pour les régimes, pour certains vis-à-vis des anti-inflammatoires, il y a de tout. Sur saveur thé c’est pour tout à la fois et encore plus pour son goût, ses bienfaits en général et le plaisir de boire le thé au gingembre.

S’hydrater avec le thé au gingembre est une très bonne chose pour le corps et l’esprit.

Comment s’hydrater au mieux avec une boisson au gingembre

Les nutritionnistes vous le diront, une bonne boisson avec du gingembre fera toujours du bien au corps, et à l’esprit. Le thé en fait partie à coup sûr, de ces bonnes boissons.

Le gingembre est allié brûle-graisse qui en plus favorise la digestion, nous avons déjà vu les bienfaits du thé au gingembre ici. Il y a encore mieux à savoir sur cet ingrédient miracle.

Pour s’hydrater au mieux avec une boisson au gingembre il va falloir en consommer quelque peu. En fait, il faut en consommer autant que du thé « normal », 4 tasses par jour.

Avec 4 tasses par jour de thé vous améliorez votre santé, vous brûlez les graisses et stimulez le métabolisme, vous vous sentez mieux à tout point de vue. En incorporant les racines de gingembre dans la boisson, vous amplifiez encore un peu plus tout cela.

Au fait, le rhizome contenu dans le gingembre permet de lutter contre les nausées durant la grossesse.

Se préparer une bonne boisson au gingembre

Il existe de nombreuses recettes maison de détox et autres boissons avantageuses pour le corps.

Une idée recette à faire sans avoir de thé au gingembre chez soi :

Faire frémir de l’eau. Ajouter une cuillère de gingembre frais râpé. Faire infuser pendant 5 minutes. Filtrer. Ajouter une cuillère de miel. Se régaler.

Ce tonifiant et fortifiant pour l’organisme va agir pour votre bien, à chaque gorgée, à chaque tasse.

Votre boisson détox ou plutôt vos boissons doivent couvrir les besoins en eau pour éliminer toutes les toxines de la vie quotidienne. Si en temps normal il faut 1,5 litre d’eau par personne, dans une cure de détox, il faut monter à 3 litres pour un homme et 2,5 litres pour une femme.

Autant dire que boire autant de thé au gingembre dans la journée n’est pas des plus recommandé. Il faut varier les boissons, les goûts, pour éviter les carences (et de se lasser).

N’oubliez pas qu’il peut être sympa de cuisiner avec le thé au gingembre aussi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *