• Adresse: rue du lavoir, 71960 igé, France
  • Téléphone: 0670189404
  • Heures: 9 heures / 17 heures du lundi au vendredi

Le miel on l’aime ou pas mais quoi qu’il en soit il est très efficace pour la santé. Personnellement j’adore mais mes enfants pas du tout, sauf quand ils sont malades. Ils ont tous les deux bien compris que les bienfaits du miel permettent de soulager et soigner les petits maux. Tous les nutritionnistes le confirment, et mieux encore, les remèdes de grand-mères aussi qui eux sont 100% naturels.

Les bienfaits du miel sur la santé ?

Edulcorant naturel. Il n’y a pas plus naturel que le miel, mais attention, cela reste du sucre. Il ne faut pas en consommer en grosse quantité sous peine de se mettre en colère avec le pèse-personne.

Apaise le mal de gorge. Grâce à ses propriétés antibactériennes, le miel apaise facilement et rapidement les maux de gorge. Il suffit d’une cuillère à café pour que les effets commencent à se faire sentir.

Combat l’insomnie. Le miel va stimuler le tryptophane grâce à la libération de l’insuline. Voilà pourquoi nos grand-mères nous donnaient toujours un verre de lait (ou chocolat) avec du miel. Le tryptophane nous rend somnolent.

Combat la toux. Ce n’est pas une légende urbaine mais la réalité, le miel est aussi puissant contre la toux que certains sirops distribués en vente libre. Il laisse une couche protectrice sur la gorge pour prévenir l’irritation et calmer l’irritation.

Diminue le cholestérol. Des études ont été mené sur ce sujet. Les personnes qui consomment du miel au quotidien voient leur taux de mauvais cholestérol baisser et le taux de bon cholestérol augmenter.

Stimule le système immunitaire. Pour combattre le rhume, la grippe et les autres maux, et même prévenir des cancers, tout cela grâce aux antioxydants contenu dans le miel.

Le miel dans le thé un allié qui vous veut du bien

Tous les bienfaits du miel ajoutés à ceux du thé pour que chacun et chacune puisse être en meilleure santé et aussi se sortir des petits maux du quotidien.

Que ce soit avec du thé blanc, du thé noir, du thé vert, le miel va accroitre la teneur en antioxydants et améliorer encore un peu plus les défenses, le métabolisme, le système immunitaire et tout le reste. Tout cela en ajoutant une cuillère dans votre tasse.

Comment faire un thé au miel ?

Préparer son thé normalement à la différence près qu’il faut ajouter une cuillère à café dans l’eau chaude infusée. Faites infuser votre thé préféré. Avant de le boire, faites infuser pendant 1 minute, le miel tout en remuant délicatement.

  • Faire chauffer l’eau
  • Déposer l’infuseur à thé
  • Laisser infuser le temps adéquat
  • Ajouter une cuillère de miel
  • Remuer délicatement pendant 1 minute

En ajoutant une rondelle de citron (s’il n’y en a pas dans le thé en vrac), vous augmentez encore un peu plus les défenses immunitaires, la protection de l’organisme. D’ailleurs, le gingembre, les autres agrumes, la cannelle sont aussi des ingrédients à mettre dans cette infusion, dans ce thé, pour se soigner naturellement et rapidement.

Pour se sortir d’un rhume, d’une grippe ou du mal de gorge, opter pour 3 ou 4 tasses par jour de notre thé noir gingembre citron bio avec une cuillère de miel à chaque tasse est une bonne solution naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Livraison avec suivi à prix FIXE 4,00 euros en France