Quel thé pour avoir une belle peau ?

Rédigé par Aurelien
Quel thé pour avoir une belle peau

Avoir une belle peau n’est pas pour paraitre mieux, mais c’est très bon pour la santé. Si le corps a une peau soignée, élastique, entretenue et bien hydratée, non seulement, le tonus et la vitalité sont meilleures, mais en plus, les effets du vieillissement sont ralentis. Parmi tous les bienfaits du thé sur la santé, comme limiter le taux de cholestérol, participer à la diminution du diabète, améliorer la santé bucco dentaire, ou même soigner l’acné ou lutter contre les kilos superflus, il faut aussi ajouter les bienfaits de cette boisson naturelle sur la peau.

Voyons voir de suite quels sont les effets de cette boisson mondialement appréciée.

Quel thé boire pour obtenir une belle peau ?

Sans faire durer plus longtemps le suspens, la réponse est le thé vert. Le thé vert est le meilleur dans tous les domaines de la santé car c’est celui qui a le plus d’antioxydants et c’est celui qui a reçu le plus d’études scientifiques.

Cela ne veut pas dire que tous les autres (blanc, Oolong, Darjeeling, noir…) ne sont pas bons. C’est seulement qu’ils sont légèrement moins efficaces et que moins d’études ont été faites sur ces sujets.

A défaut de thé vert, vous pouvez opter pour du thé blanc. Au niveau antioxydants et polyphénols ce sont les deux variétés qui ont la plus haute teneur.

Gunpowder, Sencha, thé vert nature, thé mélangé avec d’autres fruits, agrumes, plantes… tous vont permettre d’aider la peau à être en bonne santé grâce aux antioxydants principalement, mais pas seulement. L’autre point qu’il faut souligner quand il s’agit d’entretenir la peau est l’hydratation. En buvant plus, le corps est mieux hydraté, la peau en profite également. Etant donné que le thé permet de lutter contre la cellulite et la rétention d’eau, qu’il est diurétique par la même occasion, toutes les raisons sont bonnes pour en consommer.

Les tanins présents dans les thés donneront à la peau une couleur plus dorée, plus bronzée. Pour prolonger le bronzage de l’été ou être moins blanche de peau à la sortie de l’hiver…

Boire un bon thé vert en vrac sera toujours très bon pour le corps et l’esprit, cependant, il y a d’autres astuces pour entretenir sa peau avec le thé.

Trucs et astuces pour avoir une belle peau avec le thé

Laver son visage avec du thé vert infusé

Faites infuser votre thé dans un bol ou une grande tasse, en prenant soin de doubler la quantité par rapport à d’habitude. De cette manière, la boisson infusée va contenir plus d’antioxydants, de catéchines, de flavonoïdes, …bref, plus de bonnes choses. Attendre que le thé refroidisse et lavez vous le visage avec cette eau infusée. Il est également possible d’utiliser des cotons démaquillants pour « frotter » légèrement.

Réaliser un masque à base de thé

Pour les soins du visage, le masque est très utilisé. Pour réaliser ce masque soin de visage, utilisez votre thé vert, Sencha de préférence et non Gunpowder. Mélangez le avec du miel dans un bol. Appliquez cette lotion sur votre visage et laissez agir 10 minutes. (avec du Gunpowder, le masque n’est pas bien homogène et vous ne pourrez pas avoir du thé vert uniformément sur la peau. Après ces 10 minutes, rincez à l’eau clair.

Nettoyer le visage avec le thé

Exactement comme pour soigner l’acné et la rosacée. Le thé vert étant antibactérien, il est vivement recommandé comme solution naturelle pour les problèmes de peau, et d’adolescence. Mélangez du thé vert à votre lotion habituelle. Imbibez un coton démaquillant et lavez vous le visage.

Le bain apaisant au thé vert

Non seulement prendre un bain est très bon pour le corps et retrouver le moral, mais si en plus, le thé vient se joindre à vous, c’est le paradis. Le thé avec ses antioxydants, ses nombreuses vertus, ses bienfaits, ses parfums va se répandre dans l’eau, sur vous et sur la peau. Vous pouvez mettre le thé en vrac, en sachet, dans l’eau du bain, ou opter pour des boules de bain au thé fait maison. Quelques bougies, un bon livre (ou autre), on s’y voit déjà…

Pour se protéger du vieillissement

Contre le vieillissement de la peau le thé blanc est recommandé, le thé vert également. Consommé quotidiennement et avec les astuces ci-dessus, vous allez pouvoir prévenir du vieillissement prématuré de la peau. La peau perd de son élasticité, de son tonus, de son éclat au fil des jours, des mois et des années. Cela est du à l’alimentation, au stress et à la pollution ambiante. En incluant le thé dans son hygiène de vie, les effets sont limités.

 

Ces astuces sont a réaliser avec du thé vert en vrac, cependant vous pouvez également les réaliser avec des sachets de thé. Il faudra prévoir quelques grammes de plus car celui en sachet contient moins d’antioxydants que celui en vrac.

 

Vous avez maintenant toutes les astuces pour obtenir une belle peau. Celles-ci vont vous permettre d’avoir :

  • Raffermir la peau
  • Avoir une peau mieux hydratée
  • Plus élastique
  • Protection contre la pollution et petites infections
  • Apaiser et détendre la peau
  • Limiter les effets du vieillissement
Quel thé pour avoir une belle peau ?
5 (100%) 1 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *