
Le thé n’est pas seulement bon en bouche avec ses arômes, ses parfums, ses fruits, ses racines, ses plantes, c’est aussi un allié santé au quotidien. Par contre il est important de distinguer deux choses, ce n’est pas dans le produit de grande distribution qu’il sera possible de bénéficier des bienfaits naturels, ce n’est qu’avec un thé (ou tisane) de qualité avec des gros morceaux que vous pourrez profiter de tous les bienfaits naturels.
Les thés en sachets de la grande distribution sont 99% du temps remplis des résidus de feuilles récoltées.
Les vertus, bienfaits et principes actifs sont dans les morceaux pas dans les brisures car ils sont très volatils.
Le thé bu quotidiennement éloigne le médecin
Vous avez certainement du entendre cet adage. Il est vrai et vérifier. Depuis des siècles le thé est bu en Asie et autres pays. Ses vertus médicinales sont reconnues. Mieux encore, le thé vert (principalement) aide à prévenir et guérir de certains cancers.
Le thé vert permet de ralentir la progression de la maladie s’il est consommé quotidiennement.
Le thé vert est connu pour ses effets anti cancer et sa faculté à renforcer les défenses naturelles.
Certaines études ont montré que prendre 45 g de thé vert sous quelques jours permet de diminuer les diarrhées, vomissements et autres désagréments provoqués par les radiothérapies de l’abdomen et du pelvis.
Attention à ne pas consommer plus que cela car une mauvaise interaction avec les traitements peut survenir. Voir l’article sur cancer.be
Quelle dose pour prévenir du cancer ?
Il ne faut jamais dépasser les 9 tasses de thé par jours soit tout de même 2 litres de thé.
Je recommande (comme d’autres) de ne pas dépasser 1 litre de thé par jour pour éviter toute carence ou tout déclenchement de mauvaise chose.
Avec 1 litre de thé, soit 4 ou 5 tasses, il y a déjà bon nombre de catéchines, de flavonoïdes, du thé qui aident et cela, sans compter les bienfaits des morceaux de fruits, légumes, plantes et racines qui sont mélangés aux différentes variétés de thé.
La catéchine arme contre le cancer
Il est reconnu que la catéchine est très efficace pour la lutte contre le cancer. La catéchine est présente pour 1/3 dans la feuille de thé (camellia sinensis). Elle s’attaque à tous les maux du corps et en particulier aux cellules cancéreuses qui, en quelque sorte, asphyxie les tumeurs.
Les thés verts à choisir pour lutter contre le cancer
Si tous les thés contiennent des catéchines, certains sont plus intéressants que d’autres.
Ce sont les thés verts japonais à l’image du thé vert Genmaicha yukihime bio.
Cependant, il ne faut pas oublier les autres thés verts, de Chine, du Darjeeling et d’ailleurs.
Le taux de catéchines est en moyenne de 15,1 pour le thé vert contre « seulement » 4,2 pour le thé noir.
https://www.tu-braunschweig.de/Medien-DB/ilc/w_t.pdfPourquoi ne pas se contenter d’un seul thé vert ? Pour éviter les carences et éviter de se lasser du goût. L’intérêt est de prendre plaisir à boire le thé vert au quotidien et de lutter contre le cancer, pas d’être soumis à une corvée. Opter pour une tasse de Genmaicha ou autre thé japonais et 3 ou 4 autres tasses de thé vert est ce qu’il y a de mieux.
Le plaisir sans se lasser, c’est aussi pour cela que je vous ai préparer ces différents coffrets dégustations.