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Pourquoi boit on du thé ? c’est la première question à se poser avant de voir le rapport avec le lait.

Chacun boit du thé pour son goût (ou ses goûts), pour ses bienfaits, pour ses vertus, pour perdre des rondeurs, pour détoxifier le corps, pour le plaisir de boire une boisson plus saine que le café dès le début de la journée.

Seulement, souvent les personnes ajoutent du lait pour que ça passe mieux le matin (et le reste de la journée ; ou même parce que c’est une coutume, parce que c’est comme ça que j’ai toujours vu faire, parce que je préfère le goût du thé avec le nuage de lait.

Et là se pose à grave problème qui va vous empêcher de trouver le sommeil ce soir (non j’rigole).

Le problème du lait dans le thé, et là je ne rigole plus du tout, c’est qu’il inhibe toutes les bonnes choses.

Vous croyez maigrir en buvant un thé Gunpowder avec un nuage de lait ? Non, c’est fichu.

Vous croyez vous protéger des maladies cardiovasculaires en buvant du thé vert avec un nuage de lait ? C’est fichu aussi.

Vous croyez profiter de l’effet détox en ajoutant du lait dans votre tasse ? Raté.

Vous croyez rester jeune avec votre tasse de thé blanc et son nuage de lait ? Pas de chance !

Le lait annule les effets bénéfiques du thé

Il suffit de lire cette étude pour s’en rendre compte.

Le lait et en particulier la caséine entre en conflit avec les molécules bienfaitrices du thé, peu importe la couleur.

Le lait a une autre particularité qui intéressera certainement les plus jeunes qui lisent cet article. Le lait de vache a la particularité d’augmenter la production de sébum, et donc de développer d’autant la poussée d’acné. D’après une étude du American Journal of Dermatology, les jeunes qui boivent 2 verres de lait par jour ont 44% de risques supplémentaires de développer beaucoup d’acné. Alors même si l’acné peut être diminué avec du thé…on tourne en rond, mieux vaut éviter le lait.

Si vous continuez à mettre du lait dans votre tasse de thé, vous n’allez pas améliorer votre santé. Oui le goût de la boisson va être modifié, mais est ce le but ?

Si le but est de changer le goût du thé autant s’y prendre différemment.

Si le thé est trop amer. Diminuez le dosage de votre thé en vrac. Au lieu d’une grosse cuillère, mettez une petite cuillère (et respecter les recommandations présentes sur le sachet). Vous pouvez également diminuer le temps d’infusion, au lieu de 3 minutes, seulement 2. Commencez par l’une de ces astuces, puis l’autre, mais pas les deux en même temps.

Si le thé est trop puissant. Diminuez le dosage également.

Si le thé vert vous retourne l’estomac (comme expliqué dans l’article du même nom). Changez de variété de produit. Au lieu d’un thé Sencha bien puissant, optez pour le Genmaicha. Il s’agit de Sencha préparé avec des grains de riz grillés et soufflés qui diminuent énormément la puissance de celui-ci.

Si le thé vous empêche de trouver le sommeil. Optez non plus pour du thé, mais pour une tisane ou du rooibos. Vous pouvez également préparer le thé à froid, c’est plus long, mais vous obtiendrez le même goût attendu. La théine n’est libérée des feuilles de thé qu’à chaud.

Si vraiment c’est le goût du thé que vous ne supportez pas nature (sans lait), essayez d’autres variétés et même d’autres marques. Bien sûr, en oubliant les sachets de grande distribution qui ne sont pas spécialement les meilleurs en goûts et bienfaits.

Il arrive souvent d’entendre que le thé noir est plus fort, plus amer que les autres couleurs. Par rapport à un thé blanc, c’est vrai, mais c’est aussi pour cela que le thé noir se trouve sous 1000 et 1 aromatisations, préparations. Le thé blanc est beaucoup plus délicat en bouche. Par contre par rapport à un thé vert, je ne le trouve pas moins fort. Tout est question de dosage aussi.

En dernier recours, vous pouvez également prendre un carré de chocolat pour accompagner votre tasse préférée. Ce ne sont pas ces quelques calories de chocolat qui vont changer la face du monde ou votre poids, si seulement c’est un carré par ci par là et pas une tablette complète chaque jour…

100 grammes de lait valent 42 calories
100 grammes de chocolat noir valent 600 calories soit 26 calories le carré

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