Peut on boire de la citronnelle pendant la grossesse ?

Rédigé par Aurelien publié le - Dernière mise à jour le
Peut on boire de la citronnelle pendant la grossesse ?

Durant la grossesse, il n’est pas recommandé d’avoir le même style de vie, et le même rythme de vie qu’en temps normal. Là, il n’est plus question de tout faire et de faire n’importe quoi avec son corps. Vous êtes deux dans le même corps, et malgré tous les filtres que l’organisme a mis en place, il y a certaines choses qui passent jusqu’à futur bébé et qu’il vaut mieux éviter. Il faut aussi éviter ces mêmes choses pour la future maman qui est déjà soumise à de nombreux changements.

Les herbes à éviter pendant la grossesse

Pour faire court, voici la liste des herbes à ne pas consommer en excès pour les femmes enceintes :

L’anis, le fenouil, la consoude, l’hibiscus, la cannelle, la citronnelle, l’artichaut, le persil, le gui, la valériane, le gingembre, la lavande, la marjolaine.

Ces plantes peuvent être consommées, mais seulement en faible quantité. Il faut éviter les excès, ou même une consommation régulière.
La citronnelle a de nombreux bienfaits, mais il vaut mieux éviter de la consommer excessivement durant la période de grossesse.

Chouchoutez vous un peu !

tisane future mamanPour les femmes enceintes, la tisane recommandée est la tisane BIO des futures mamans. Grâce à ce mélange de rooibos naturel, de rooibos vert (sans théine et riche en antioxydants), avec les pétales de rose, la lavande, l’aronia, les fleurs de bleuets et la mélisse, le bien-être, la détente, la douceur vous accompagne, vous et bébé, durant quelques heures.

Nous proposons de nombreuses sortes de rooibos, de thés, d’infusions et de tisanes qui ne comportent pas les herbes à éviter et surtout, uniquement des produits de qualité avec de généreux morceaux de fruits, plantes, racines si possible issu de l’agriculture biologique. Une sélection rigoureuse pour le plaisir sans modération et un partage de ce qui se fait de mieux.

Préférez les produits en vrac aux sachets du commerce

Les produits en vrac conservent les propriétés et les bienfaits des plantes, c’est un plus considérable pour tout le monde, y compris pour la période de grossesse. Si vous buvez ces boissons de produits en vrac, vous vous sentirez mieux, les effets des herbes seront mieux sentis sur le corps et l’esprit.

Quoi qu’il arrive, avant de vous lancer dans la consommation excessive d’herbes et de plantes, consulter un professionnel qui pourra vous dire précisément dans votre cas particulier ce qu’il en est (taux de fer, de cholestérol, état de fatigue, etc.).

J’ai deux ados, à deux ans d’intervalle, je me souviens comme si c’était hier de toutes ces occupations, ces moments inévitables et éreintant qu’il faut absolument traiter avant la venue de Bébé. Choisir le prénom de bébé, trouver la coque pour bébé, le landau, la poussette, terminer la chambre, préparer toute la venue, peut être même s’occuper de son frère ou sa soeur ainée, en même temps que la grossesse, c’est une période assez usante comme cela pour ne pas s’accorder quelques minutes de pause dans la journée.

Que ce soit avec un peu de citronnelle ou non, la tisane, le thé, l’infusion, le rooibos va vous apporter cet instant où la tête et le corps arrêtent enfin de tourner à 100 à l’heure. Chouchoutez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *