Lotion tonique au thé vert…avec un simple glaçon

Rédigé par Aurelien
glacon the vert tonus

Et si un glaçon et un peu de thé vert pouvait être bénéfique pour la peau ? Après tout, pourquoi pas. Cette astuce, moi Aurélien, je n’y aurai jamais pensé, et je n’aurai jamais cherché ce sujet, et pourtant. Pour tout dire, c’est durant les échanges de mail avec la newsletter que Ghislaine m’en a parlé. Un glaçon avec du thé vert pour la peau, et ça marche.

Le glaçon au thé vert pour le tonus de la peau

Vous l’avez peut-être lu dans les articles, ou dans la newsletter, le thé peut être déthéiné rapidement et simplement. Pour cela, il suffit de se séparer de la première eau. Il s’agit de l’eau qui vient d’infuser durant une trentaine de secondes. Et bien, au lieu de la jeter dans l’évier, mettez-la dans le bac à glaçon. (Merci Ghislaine)

Bien sûr, si vous utilisez un thé de la grande surface, vous n’allez pas pouvoir l’infuser plusieurs fois de suite. Par contre avec un bon thé de qualité comme celui de Saveur-Thé et quelques autres boutiques de thé, pas de souci.

Vous pouvez bien sûr faire infuser un thé juste pour cette utilité, dans ce cas, ne pas hésiter à le laisser infuser 30 minutes. Plus il « est chargé », plus il sera riche en bonnes choses pour la peau.

Comment fonctionne la lotion au thé vert ?

Vous vous en doutez, il ne s’agit pas d’un produit miracle ni magique. L’utilisation de ce glaçon va avoir plusieurs avantages grâce à plusieurs avantages du glaçon et du thé vert.

Le passage de la glace ou de l’eau très froide permet de nettoyer la peau des tâches brunes, de la purifier pour soulager de l’acné, et aussi la rosacée. L’eau froide va permettre de réguler l’excès de sébum tout en limitant les effets du vieillissement grâce à la circulation sanguine.

Passer le glaçon sur le visage va retonifier la peau et la purifier, tout simplement.

  • Les pores de la peau sont resserrés
  • L’excès de sébum est régulé
  • La peau est tonifiée
  • La circulation sanguine se fait mieux
  • Les cernes sont diminués
  • L’acné et les imperfections de la peau sont diminués

 

Pourquoi ça fonctionne ?

Grâce à la fraicheur du glaçon d’une part et grâce aux propriétés du thé vert. Le thé est délicieux en bouche, utile pour le corps, parfait pour l’esprit. Tout cela on le sait depuis longtemps. C’est aussi une excellente source de vitamines (B1, B2, C, …). Les antioxydants, les polyphénols, les flavonoïdes, tout participe à améliorer la qualité de la personne, de l’intérieur et de l’extérieur. Appliquer cette lotion au thé vert sous forme de glace sur la peau du visage tous les jours va être bénéfique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *