Les meilleurs thés pour soulager les ballonnements

Rédigé par Aurelien publié le
idées thé tisane pour soulager ballonnement

Le thé est un remède entièrement naturel qui est particulièrement efficace pour traiter les inconforts digestifs. Les recherches montrent que boire du thé peut aider à améliorer la digestion et à éliminer des problèmes allant des nausées et des maux d’estomac à l’indigestion et aux ulcères. Bon, et entre nous, c’est surtout une boisson délicieuse dont je ne pourrai que difficilement me passer.

Les ballonnements sont un problème d’estomac courant qui se développe à la suite de la consommation d’aliments malsains et de la suralimentation (on sort à peine des fêtes de fin d’années et de la galette des rois, il était temps que je me remette au clavier). Certaines affections peuvent aussi provoquer des ballonnements et une rétention d’eau excessive. Le résultat est une sensation de ballonnement et un inconfort de l’estomac.

Les meilleurs thés pour éliminer les ballonnements

Tu peux trouver un grand nombre de ces thés sur saveur-thé ou dans ton épicerie locale. Ils offrent une large gamme de saveurs pour que tu puisses trouver un goût que tu aimes. Choisis un thé vert chinois classique ou opte pour une tisane aux herbes préparée avec des herbes fraîches de ton jardin.

Infuse une tasse de thé en utilisant des sachets de thé ou des feuilles en vrac pour aider à atténuer les symptômes de ballonnement. Les tisanes et les vrais thés contiennent des composés qui agissent au niveau chimique pour diminuer la rétention d’eau et améliorer l’humeur pour t’aider à te sentir mieux rapidement. Associe une tasse de thé à d’autres remèdes naturels contre les ballonnements, comme éviter les aliments gras et limiter la taille des portions, pour réduire l’excès d’eau et atténuer les symptômes douloureux des ballonnements.

Thé à la menthe poivrée

Le thé à la menthe poivrée est une infusion qui est utilisée depuis longtemps comme remède naturel pour traiter le syndrome du côlon irritable et les troubles digestifs. Le menthol contenu dans les feuilles offre une saveur délicieuse tout en aidant à diminuer l’inflammation. Les propriétés anti-inflammatoires de ce thé aident à apaiser l’inconfort de l’estomac qui peut provoquer des ballonnements et des nausées.

Les recherches montrent que ce thé possède également des propriétés antispasmodiques qui aident à soulager les gaz et les ballonnements intestinaux. La recherche montre également que le thé à la menthe poivrée offre des propriétés analgésiques qui aident à soulager la douleur associée aux ballonnements et aux crampes.

Thé au gingembre

Le thé au gingembre est fabriqué à partir du rhizome de la plante de gingembre. Il présente une saveur épicée qui est rafraîchissante et revigorante. Le thé est aussi célèbre pour son utilisation dans les remèdes maison contre les nausées et les maux d’estomac. Le thé au gingembre frais peut aider à réduire les ballonnements grâce à ses bienfaits diurétiques et gastriques.

Thé à la camomille

Le thé à la camomille est préparé en faisant tremper des fleurs de camomille dans de l’eau chaude. Cette tisane présente de nombreux bienfaits qui sont similaires à ceux de sa forme d’huile essentielle. Le thé à la camomille offre des effets calmants naturels qui peuvent diminuer la rétention d’eau et améliorer l’humeur et le bien-être général.

Thé vert

Le thé vert est réputé pour ses propriétés médicinales, ce qui en fait une excellente aide digestive et un thé pour la perte de poids. De plus, il a été démontré que la consommation à long terme de thé vert réduit le risque de maladie cardiaque. Ce thé peut aussi être l’un des meilleurs remèdes contre les ballonnements grâce à sa forte concentration en catéchines et en antioxydants.

Infusion à l’hibiscus

L’infusion à l’hibiscus est fabriqué en faisant infuser les pétales vibrants de la plante hibiscus dans de l’eau bouillante. Ce thé sans caféine a une saveur exquise avec des notes de canneberge. Il est acidulé et sucré et sert aussi d’excellent thé contre les ballonnements en améliorant le confort de l’estomac.

Le thé à l’hibiscus agit pour diminuer la rétention d’eau et éliminer les ballonnements en influençant les hormones. Les flavonoïdes du thé d’hibiscus agissent spécifiquement pour moduler l’aldostérone, une hormone responsable de la régulation de la consommation d’eau et des niveaux d’électrolytes.

Tisane au fenouil

La tisane au fenouil est fabriqué à partir des parties de la plante de fenouil connue sous le nom botanique de Foeniculum vulgare. Le thé possède une saveur semblable à celle de la racine de réglisse et regorge d’antioxydants bons pour la santé humaine.

Tisane au pissenlit

La tisane au pissenlit peut être préparé à partir des racines, des feuilles et des pétales de pissenlits frais. La plupart des recherches se concentrent sur les bienfaits pour la santé du thé fait à partir de racines de pissenlit. Le thé au pissenlit est un diurétique naturel et est connu pour aider le corps à éliminer les toxines. Cela peut aider à soulager les ballonnements causés par un excès de gaz.

Thé au citron

Une tasse chaude de thé au citron peut t’aider à combattre rapidement les ballonnements. Il suffit de préparer une casserole d’eau bouillante et d’ajouter une rondelle de citron frais. L’huile d’écorce du citron contient un composé puissant connu sous le nom de d-limonène. Ce composé possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à apaiser un estomac dérangé. Il est aussi connu comme diurétique, ce qui peut aider ton système digestif à éliminer les ballonnements en premier lieu). Tu peux aussi essayer le thé à la mélisse, qui offre beaucoup des mêmes avantages pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *