La pomme, ce fruit qui vous veut du bien sans le dire

Rédigé par Aurelien
Boire du thé à la pomme

Lorsque la pomme est consommée en infusion, tous les bienfaits de ce fruit sont transmis à l’organisme, de nombreux bienfaits et vertus.

Si en plus vous ajoutez une pointe de cannelle, votre taux de cholestérol va diminuer.

Avec de l’anis peut être, dans ce cas, elle aura le rôle d’anti inflammatoire.

Le thé à la pomme est une infusion idéale sur le long terme

Lorsque l’on boit, on est désaltéré de suite. Lorsque l’on boit une boisson sucrée, le sucre est « immédiatement » absorbé, et ensuite, plus rien.

Le thé à la pomme quand à lui est une boisson aux effets durables ce qui en fait une boisson idéale pour la santé, que la pomme soit nature ou accompagnée d’anis ou de cannelle.

Les nutriments de ce fruit, la vitamine A, le potassium, tout est transmis à l’organisme.

Pour la petite histoire…

En 2008, lors du Congrès « Expérimental Biology », les professionnels de la santé ont mis en avant que les personnes consommant des pommes régulièrement réduisaient de 27% les risques de syndrome métabolique (comme le diabète ou les maladies cardiovasculaires).

La pomme est un allié minceur

Le thé vert a de nombreuses propriétés pour aider à réguler le poids et pour mincir, la pomme aussi !

La pomme est un fruit riche en fibre et faible en calorie (seulement 70Kcal par fruit) et riche en eau (80%).

Revenons aux fibres. La pectine plus précisément.

La pectine que l’on retrouve dans le thé à la pomme est une fibre soluble qui gonfle lors de la digestion.

La pomme, ou le thé à la pomme, a donc un effet coupe faim pour la personne qui en prend.

Ce n’est pas tout…

La pectine de la pomme permet de réduire l’absorption de sucre et de graisse durant la phase de digestion ; l’élimination des graisses et du sucre est plus facile, il y a moins de stockage.

Le thé à la pomme est bon pour le cœur

Comme je l’ai dit plus haut, la pomme est un fruit riche en potassium, mais il est aussi pauvre en sodium. La pomme protège donc de l’hypertension ; elle prévient et permet de diminuer l’hypertension.

On peut également retrouver des anti oxydants, les polyphénols et la quercétine. Ces petites choses aux noms peu poétiques, aident à protéger les artères. La circulation du sang est favorisée, les dépôts de cholestérol diminués.

Les fibres de la pomme protègent contre l’asthme, et même contre certaines maladies respiratoires.

Attention, ce n’est pas parce que la pomme protège que vous n’en aurez absolument pas, elles seront moindres surtout.

Les chercheurs étudient depuis longtemps tous les bienfaits et les vertus de la pomme, qu’elle soit consommée en tant que fruit à croquer ou infusée dans le thé. Vous pourrez trouver quelques analyses et études en français, mais la plupart sont tout de même en anglais.

Tous ces spécialistes ont mis en avant une chose :

Manger au moins deux pommes par semaine aide le corps sur plusieurs points.

  • Diminution des risques du cancer colorectal,
  • Diminution des risques d’asthme,
  • Diminution des affections des voies respiratoires,
  • Aide pour mincir et éviter de stocker les graisses et sucres,
  • Contrer le cholestérol, le diabète, certaines maladies cardiovasculaires, …

Acheter du thé à la pomme de notre sélection

Quelques sources en anglais :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10639525

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12936923

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11734430

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19124374

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9247006

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *