• Adresse: rue du lavoir, 71960 igé, France
  • Téléphone: 0670189404
  • Heures: 9 heures / 17 heures du lundi au vendredi

Le thé vert est un vrai remède naturel pour plus de 60 maladies, pour la perte de poids (ou le maintien), pour la peau, pour les dents, pour… et pour les cheveux. Par contre, cette fois, il ne faut pas seulement verser l’eau chaude dans la tasse, infuser et boire.

Comment le thé vert peut aider la chevelure ?

Avec sa théine. Le thé vert est bon pour les cheveux car il contient de la théine. Cette substance va pénétrer le cheveu, le follicule pileux et d’une part stimuler la pousse des cheveux, d’autre part le nourrir pour qu’il soit plus brillant.

Mieux que cela car je sais que vous en voulait toujours plus, le thé agit comme un système antipelliculaire et il soulage les démangeaisons du cuir chevelu.

Osez vous rincer les cheveux au thé vert

Pour faire briller les cheveux, shampouiner vous amoureusement les cheveux comme vous savez si bien le faire, rincez les et en dernier rinçage, optez pour un thé vert froid (sans les morceaux, juste l’eau infusée).

Les antioxydants et la théine contenus dans votre boisson préférée vont réduire la perte des cheveux, stimuler la croissance, nourrir le cheveu et le faire briller.

Combien de thé vert pour nourrir les cheveux ?

Il faut compter au moins l’équivalent de 3 tasses. Un peu plus d’un demi litre.

  • Préparez votre thé avec les sachets ou l’infuseur. Pour rappel le temps d’infusion est de 2 à 3 minutes.
  • Laissez refroidir. Ou, si vous en avez préparé un peu plus, délectez vous de ce thé durant votre bain (sous la douche c’est un peu plus délicat).
  • Rincez les cheveux avec le thé infusé en massant délicatement le cuir chevelu et les cheveux.

Si vous êtes seul(e), faites comme vous pouvez, sinon demandez à chéri(e) de vous masser.

 

Des bienfaits sans cesse plus nombreux pour le thé vert

Plus les années passent, plus l’on découvre des bienfaits et des remèdes de grand-mères à base de thé vert. Que ce soit pour l’intérieur de l’organisme, combattre les microbes et autres bactéries, que ce soit pour l’extérieur du corps, comme les cheveux, la rosacée, que ce soit pour le bien-être, la mémoire, la concentration etc. le thé vert est un allié santé qu’il faut avoir chez soi.

Bien sûr, il vaut mieux avoir à disposition un thé de qualité plutôt que ces sachets constitués d’un nombre incalculable de résidus et variétés de thés de la grande distribution.

Derniers conseils pour chouchouter les cheveux

Pour les cheveux, si vous n’aimez pas, si vous n’avez pas de thé vert, vous pouvez utiliser un thé blanc. Par contre, il ne faut pas utiliser le thé noir, il est trop fort pour les cheveux et le cuir chevelu.

Même si les thés parfumés sont super bon, optez pour un thé nature, avec moins d’ingrédients variés que les fruités.

Le thé vert bio Sencha

Le thé vert bio Gunpowder

Le thé China Oolong

Le Thé Milky Oolong Prémium

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Livraison avec suivi à prix FIXE 4,00 euros en France