Le thé rouge rooibos pour maigrir

Rédigé par Aurelien

La lutte contre les kilos en trop concerne quasiment tout le monde, parfois juste pour 1 ou deux kilos pris pendant les vacances, parfois pour bien plus, accumulé difficilement au fil du temps…

Je suis bien placé pour le savoir, il y a encore 5 mois j’étais au delà du quintal

J’ai mis en titre le thé rouge et le rooibos c’est plus ou moins vrai mais ne partez pas de suite, je vous explique.

Le thé rouge est différent du rooibos mais dans la culture urbaine, dans le raccourci que l’on fait, c’est la même boisson. Pourtant le thé contient de la théine et le rooibos n’en n’a pas.

Oui le thé aide à maigrir, qu’il soit rouge, vert, noir ou blanc, je vous laisse voir les articles correspondants.

Oui le rooibos aide également à perdre du poids.

Comment perdre du poids avec le rooibos ?

En le buvant, forcément.

Pour perdre du poids en buvant ce rooibos ou du thé, il faut consommer plus de 3 tasses par jour et jusqu’à 1 litre par jour. Ce n’est pas plus difficile que cela.

Il faut tout de même que je précise que ce n’est pas en mangeant plus tout en buvant ce rooibos que la magie va opérer. Pour perdre du poids il va falloir améliorer son hygiène alimentaire et s’arranger pour brûler plus de calories, par tous les moyens possibles.

A domicile il y a plein de techniques. A l’extérieur il en existe encore plus. Se garer plus loin que d’habitude pour augmenter le nombre de pas effectués. Ne plus prendre l’ascenseur. Descendre du métro plus tôt (enfin à la station précédente). Prendre le vélo à la place de la voiture quand il n’y a que quelques centaines de mètres à parcourir. Ainsi de suite.

Perdre du poids avec le rooibos est facile et très plaisant

Si vous ne l’avez pas encore goûté, d’une, c’est dommage, de deux, il va falloir vous y mettre.

Le rooibos est plus crémeux, plus gourmand que le thé.

Il ne comporte pas de théine (je l’ai déjà dit).

D’ailleurs saviez vous que les mamans d’Afriques du Sud, là où il tire ses origines, en donnent à leurs nourrissons et enfants ? Que cette boisson permet de lutter contre les coliques des plus petits ?

Je peux aussi ajouter que le rooibos est très riche en antioxydants et donc il va favoriser la purification de l’organisme, stimuler la digestion, le métabolisme, les fonctions diurétiques, le système immunitaire etc.

C’est comme du thé sans en être.

Les bienfaits du rooibos sur la santé

Ils sont nombreux, très nombreux. Ceux que je viens de vous lister ci dessus mais également d’autres qui peuvent être intéressants et pas seulement en période de perte de poids.

Boire 3 tasses de rooibos par jour va permettre au corps d’être plus serein, d’avoir une certaine paix intérieure. Vous allez moins souffrir d’insomnie également. Il améliore la santé bucco dentaire par la même occasion, évite la mauvaise haleine. Rend la peau plus belle et protège du vieillissement. Il est également bénéfique de boire du rooibos en hiver et durant les mauvais jours pour éviter les maux les plus fréquents.

Je pense que j’en ai écrit assez comme cela sans vous saouler mais il y en a de nombreux autres.

Pour la perte de poids il propose tout ce qu’il faut, par contre, il faut boire 3 tasses par jour au minimum pour ressentir rapidement ses effets et il faut un produit de qualité.

N’allez pas chercher celui composé de poudres que l’on commence à trouver dans les supermarchés. Optez pour du rooibos en vrac.

Où trouver du thé rouge rooibos ? Sur la boutique Saveur-thé.fr et sur les autres grands noms du secteur (vous les connaissez certainement).

Le rooibos se déguste aussi bien chaud que froid

Un délicieux thé glacé à base de rooibos est tout à fait possible. Etant plus crémeux, gourmand, il se boit encore plus facilement, et pas seulement pour les adultes. Les enfants adorent.

Grâce aux différentes saveurs existantes vous allez pouvoir varier les plaisirs et les saveurs toute la semaine.

Pourquoi cette précision ?

Car lorsque l’on commence à faire une cure de boisson naturelle, que ce soit le thé ou la détox, il y a une chose importante à retenir : le plaisir.

Il ne faut en aucun cas se lasser de ce que l’on boit.

Boire 3 tasses par jour (ou plus) durant plus de 15 jours, toujours les mêmes parfums…ce n’est pas très plaisant.

Il vaut mieux varier les saveurs, les goûts, les parfums. Toutes les variétés de rooibos sont parfaites pour cela, d’autant plus que ces mélanges permettent de profiter des vertus et bienfaits des autres fruits et agrumes qui sont mélangés.

Voyez plutôt ci dessous quels sont les rooibos en vrac qui vous séduisent le plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.