Quel thé pour les cernes ?

Rédigé par Aurelien
le the contre les cernes de fatigue

Les fêtes sont là, la fatigue aussi, surtout que l’on manque cruellement de soleil en cette période. Je me suis dit qu’un petit article contre les cernes ne serait le mal venu.

Vous le savez, le thé, c’est délicieux, et ça sert à pas mal de petites choses du quotidien. Pour la constipation, les douleurs menstruels, nourrir les plantes, lutter contre l’acné, et même pour les cernes et les yeux gonflés de fatigue.

Le thé est efficace contre les cernes

Là, je ne vous parle pas de boire des quantités de thé en plus de votre ration quotidienne, mais d’utiliser le produit après infusion.

Si vous avez pour habitudes d’utiliser les filtres à thé en coton ou du moins à usage unique, vous avez tout ce qu’il faut pour le faire de suite. Enfin, attendez tout de même la fin de la lecture, c’est moins évident de lire avec le thé sur vos yeux.

Oui il va falloir poser le thé sur vos yeux pour qu’il lutte contre vos cernes disgracieux.

Il suffit de placer 1 sachet de thé sur un œil pendant 10 minutes pour que la magie opère.

2 yeux, 2 sachets.

Si vous n’avez pas ces sachets que vous utilisez les infuseur en inox, la boule à thé ou autre. Il faut récupérer le produit et le déposer sur un papier absorbant et sur vos yeux.

Si vous le posez, sans filtre, sur vos yeux, des petites particules, des résidus peuvent passer sous la paupière. C’est vraiment pas conseillé.

Résultat magique du thé contre les cernes

Ils ont disparu, votre regard est reposé. La peau est mieux tendue, plus nette.

Et en plus, pour ne rien gâcher, vous vous êtes accordé 10 minutes à ne rien faire d’autre que vous occuper de vous.

Elle est pas belle la vie ?

Oubliez les crèmes miracles, pensez à utiliser votre thé avant de le mettre au compost, à la poubelle.

Quel thé choisir pour la fatigue des yeux ?

J’ai tendance à dire, comme toujours, il faut faire appel au thé vert en vrac.
Je précise en vrac car il est bien plus efficace qu’un sachet de thé de la grande distribution. Les antioxydants, les polyphénols, ces vertus veinotoniques résident dans les feuilles et non dans les brisures.

Le thé vert est le plus riche en antioxydant, si en plus il est mélangé à de la camomille, c’est encore plus efficace. Le thé vert grâce à ses vertus apaisantes, nettoyantes et antiseptiques nettoie la peau des yeux, et autour. sur le reste du visage, il est aussi efficace (souvenez vous de l’acné) mais il faut un peu plus de 10 minutes pour que les résultats soient visibles.

Ce petit truc magique va vous faire économiser quelques tubes de crèmes par an; Si mes souvenirs sont bons, ce n’est pas loin de 10 euros l’unité. Je vous laisse imaginer tout le thé que vous pouvez acheter à la place. Maintenant, ce sera donc boisson + lutter contre les cernes, tout cela avec quelques grammes.

Prêt à essayer cette astuce de grand mère ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *