• Adresse: rue du lavoir, 71960 igé, France
  • Téléphone: 0670189404
  • Heures: 9 heures / 17 heures du lundi au vendredi

Le thé est bon pour la santé, même pendant la grossesse, mais pas n’importe comment, ni n’importe quelle quantité.

J’en ai déjà parlé longuement sur le thé pour aider à drainer le corps, pour lutter contre la rétention d’eau, pour les jambes lourdes, mais ces articles ne concernent pas spécifiquement les femmes enceintes.

Pourquoi s’intéresser de plus près aux femmes enceintes ?

Parce que leur corps évolue rapidement et que les besoins ne sont pas les mêmes et encore plus parce que les résultats ne sont pas forcément bons pour futur bébé.

Ouaip, faut faire attention durant ces 9 mois, encore plus que d’habitude.

Pendant la grossesse le volume sanguin augmente entre 20% et 45% d’où un chamboulement partout dans le corps, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il n’est donc pas étonnant que la femme souffre pendant la grossesse.

La nature étant bien faite, elle propose tout ce qu’il faut pour aller mieux, pour soulager.

Attention, ça ne remplace pas l’avis d’un professionnel de la médecine qui vous auscultera avant de préconiser ceci ou cela.

Pour les jambes lourdes il est possible de porter des chaussettes de contention, c’est plus ou moins sexy et féminin, mais c’est efficace. Je le sais, j’en porte régulièrement.

Il y a peut être plus naturel, le thé et les tisanes.

La tisane et le thé pour soulager des jambes lourdes pendant la grossesse

Le gingembre et le citron sont deux agrumes qu’il faut consommer régulièrement pour ne pas dire quotidiennement.

Anti inflammatoire, antiseptique, antibactérien, diurétiques et plus encore, ces deux agrumes sont incroyables et apportent des goûts délicieux aux boissons. En plus de cela, le gingembre est vasodilatateur et aphrodisiaque, pourquoi s’en priver.

Cet effet vasodilatateur va permettre de dilater les vaisseaux sanguins et les artères. C’est tout de même bien agréable pour favoriser la circulation du sang, et pas seulement dans les jambes. Du coup, les jambes sont moins gonflées et moins lourdes.

Grâce à l’action diurétique et contre la rétention d’eau, le corps et les jambes sont mieux drainées, moins gonflées au final.

Le thé dans tout cela augmente encore le pouvoir des agrumes et permet de soulager de nombreux maux, pas seulement avec sa teneur en polyphénols et antioxydants.

Thé noir ou thé vert, thé blanc ou oolong, peu importe, ils sont tous sensiblement aussi puissants. Il y a des différences mais c’est infime par rapport à un point crucial. La théine.

  • Un adulte peut consommer 300mg de caféine (théine) par jour
  • Une femme enceinte doit se limiter à 200mg

Il faut donc limiter (ou éviter) une trop grande consommation de thé vert (le plus riche en théine) et opter pour un thé noir ou thé blanc.

Et là, on trouve le thé noir gingembre citron.

Parfait tout est déjà prêt, il n’y a plus qu’à faire chauffer de l’eau. Attention, pas plus de 3 tasses par jour pour une femme enceinte.

La tisane est également à prendre en compte. Il n’y a pas de théine. Elle a un goût délicieux. Elle est composée de plantes, herbes, fruits et racines bénéfiques pour la santé.

La tisane des futures mamans composée de rooibos, de mélisse, de pétales de rose, de fleurs de bleuet, de lavande et de baies d’aronia. Un cocktail de mille vertus qui permet à la future maman de se sentir mieux, d’être plus détendu, de mieux se reposer. Bébé en profite par la même occasion. C’est aussi une tisane délicieusement bénéfique pour drainer le corps, limiter les jambes gonfler, faciliter la digestion, stimuler les fonctions diurétiques (et élimination de l’eau) tout en stimulant la circulation sanguine.

La tisane jolies jambes composée de feuilles de bouleau, feuilles d’olivier, maté vert, feuilles de mûre, hibiscus, ortie et groseille, arôme naturel. Ses plantes vont favoriser la circulation sanguine et le galbe de la jambe.

Future bébé et sa maman vont pouvoir être en meilleure forme et limiter grandement cette sensation de jambes lourdes, gonflées, à tout moment de l’année.

Quelle consommation ?

Pas plus de 3 tasses de thé par jour

Pas plus de 1 litre de tisane par jour.

Le thé du matin au milieu d’après midi pour éviter de subir les effets de la théine en soirée.

La tisane, à tout moment de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Livraison avec suivi à prix FIXE 4,00€ en France