Les ingrédients aphrodisiaques à connaitre

Rédigé par Aurelien publié le
ingrédients aphrodisiaques de tisane

Depuis la nuit des temps, les hommes et les femmes recherchent les aphrodisiaques, des agents qui stimulent ou augmentent la réponse ou le désir sexuel. Les aphrodisiaques sont peut-être la seule chose qui franchit tous les obstacles – race, culture, ethnie, âge – et qui fait l’unanimité : nous voulons tous avoir (et offrir) de meilleurs rapports sexuels.

En herboristerie, les herbes aphrodisiaques ne sont pas seulement un moyen d’arriver à une fin ! Les herbes aphrodisiaques nourrissent les systèmes nerveux, cardiaque et reproducteur aux niveaux physique et énergétique. Physiquement, Elles tonifient le corps et soutiennent une fonction équilibrée, augmentent le désir physique (libido) et améliorent la performance. Sur le plan énergétique, elles équilibrent et aiment le cœur et les chakras sacrés et augmentent le plaisir.

Vous remarquerez peut-être que beaucoup de ces plantes sont aussi des plantes qui relaxent le système nerveux et cela fait partie de leur effet aphrodisiaque. En calmant le stress et en apaisant les tensions de l’esprit et du cœur, ils permettent de se concentrer sur d’autres activités plus sensuelles et plus agréables. Apprenez à connaître quelques aphrodisiaques à base de plantes et il ne reste plus qu’à les intégrer dans votre hygiène alimentaire ou à boire votre thé aphrodisiaque tous les jours.

Apprendre à connaître les aphrodisiaques à base de plantes

Hibiscus

Les fleurs d’Hibiscus sont rouges, sexy et incroyablement belles ! Sur le plan énergétique, l’hibiscus est une plante très sensuelle et plaisante, ses propriétés diurétiques favorisent le mouvement et la libération dans la région sacrée tandis que sa nature plaisante aide à ouvrir à la connexion intime et à recevoir. Il est important de noter que l’hibiscus a une action anti-fertilité.

Avoine

Comme le suggère l’expression “semer la folle avoine”, l’avoine est une potion d’amour qui favorise la santé sexuelle et augmente la libido non pas en tant qu’aphrodisiaque en soi, mais en nourrissant les nerfs, en nourrissant et en humidifiant les glandes endocrines et en libérant la testostérone. Pensez à l’avoine comme une herbe tonique qui développe lentement le désir sexuel, la performance et la sensation, parmi ses autres bienfaits comme une herbe nourrissante riche en vitamines pour les nerfs, le cœur et le système immunitaire (que vous pouvez lire ici).

Rose

Bien qu’elle ne soit pas aphrodisiaque, la rose est un médicament bien-aimé pour le cœur. Les roses sont utilisées pour guérir et ouvrir le chakra énergétique du cœur, donnant un cœur doux mais fort qui est ouvert et protégé. La rose est une plante si aimante et est un ajout merveilleux à toutes les potions d’amour destinées aux autres ou juste pour vous-même.

Salsepareille

La salsepareille est utilisée en médecine chinoise comme aphrodisiaque et comme stimulant et tonique sexuel pour le système reproducteur masculin. Il aide à réguler la testostérone, la progestérone et la production d’hormones chez les hommes et les femmes, stimulant la libido et la puissance.

Damiana

Damiana est une herbe sexy et ardente qui stimule le chakra sacré, augmentant le désir et l’excitation. Cet effet aphrodisiaque est dû en grande partie au rôle de la damiana en tant que nervine nourrissante et relaxante, aidant à élever l’esprit et à libérer l’anxiété et la tension, permettant à chacun de s’ouvrir aux connexions. Damiana aide à surmonter l’impuissance sexuelle et la baisse de libido grâce à son action potentielle de type testostérone.

Maca

La Maca, une racine amylacée qui est un aliment de base du Pérou, est devenue une herbe à la mode pour améliorer la fertilité et la performance sexuelle. Les femmes et les hommes rapportent des sentiments d’amélioration de leur libido après avoir pris de la maca.

Gingembre

Le gingembre est une herbe ardente et chauffante qui stimule la circulation et l’énergie, renforçant le “feu” dans le corps qui tonifie le système reproducteur des hommes et des femmes, traitant l’impuissance due au manque de chaleur vitale dans le corps. Sa grande réputation d’aphrodisiaque s’explique par sa capacité à stimuler la circulation dans la région pelvienne, ce qui favorise la vitalité sexuelle.

Ginseng

Dans la médecine traditionnelle chinoise, le ginseng Panax est utilisé comme stimulant sexuel en raison de son action antioxydante ainsi que de sa capacité à augmenter la testostérone, à fournir du sang aux organes sexuels et à augmenter la fonction sexuelle, la puissance et la quantité de sperme. Le ginseng est aussi un merveilleux tonique pour les nerfs et un booster d’énergie.

Vanille

Les herboristes éclectiques du début des années 1900 louaient la vanille comme stimulant aromatique, dit-on pour “stimuler puissamment l’appétit sexuel”. La vanille a également une double action en tant que nervine, ce qui fait que l’on se sent détendu, euphorique et bienheureux, peut-être même “dans l’humeur”. Sa saveur parfumée et agréable est exotique et séduisante.

Yohimbe

Le yohimbe est un arbre à feuillage persistant originaire d’Afrique de l’Ouest. Surnommé “Viagra à base de plantes”, le yohimbe a été approuvé par la FDA américaine comme le premier médicament d’origine végétale pour traiter l’impuissance. Son action principale est de dilater les vaisseaux sanguins, régulant et stimulant ainsi le flux sanguin vers les organes sexuels. Yohimbe peut aussi augmenter la libido chez les femmes.

Plaisir pour une vie heureuse

Vivre le plaisir n’est pas seulement un luxe pour les occasions spéciales et les célébrations. Le plaisir fait partie d’une vie équilibrée et heureuse. Il ne s’agit pas seulement de plaisir sexuel, mais aussi d’aliments et d’odeurs agréables, de plaisir physique comme le toucher platonique ou le massage et les mouvements fluides comme le yoga, la danse ou l’exercice, et de plaisirs créatifs comme la peinture, le dessin, le jardinage, la cuisine ou la création musicale. Ces activités agréables nous aident à nous sentir expressifs, réceptifs, aimants et libérés.

Thé et boissons aphrodisiaques

Ces aliments jouent un rôle fondamental dans l’éveil des sens et l’amélioration de la libido. Les aphrodisiaques accomplissent cette tâche en réduisant le stress, augmentent le flux sanguin, affectent positivement les neurotransmetteurs, ont des propriétés relaxantes et stimulantes.
Beaucoup de nos thés contiennent les qualités aphrodisiaques, en ayant dans le mélange les herbes, épices et huiles suivantes :

Rooibos, yerba mate, gingembre, cardamome, cannelle, clou de girofle, safran, basilic, coriandre, graines d’anis, chocolat, vanille, pêche, fraises et autres baies et autres.

Ce sont les thés qui peuvent aider à augmenter la libido et à satisfaire une meilleure vie sexuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *