• Adresse: rue du lavoir, 71960 igé, France
  • Téléphone: 0670189404
  • Heures: 9 heures / 17 heures du lundi au vendredi

Un aphte se déclenche pour plusieurs raisons, et pas forcément quand on vient de se mordre la langue comme cela m’est arrivé, bref. Les raisons de l’apparition d’un aphte dans la bouche sont principalement : le stress, la fatigue et la prise de certains médicaments.

Faut il souffrir de ce petit bouton ou faut il vite le traiter, naturellement ?

Pour la réponse est simple : il faut s’en débarrasser rapidement.

Comment traiter un aphte avec un remède naturel comme le thé noir ?

Le thé noir est un peu plus pauvre en antioxydants que le thé vert, mais il est surtout riche en tanins, et dans notre cas, c’est ce qui est intéressant. Les tanins du thé ont une action analgésique, et donc de limiter la douleur provoquée par cet indésirable.

Le thé noir agit également en neutralisant l’acide dans la bouche, et donc la douleur provoquée encore une fois par l’aphte.

Le mieux est de traiter avec le sachet de thé (en plus de le boire). Les tanins qui restent dans le produit après infusion sont un peu plus concentrés et vont agir plus rapidement. Après infusion, laissez refroidir le sachet de thé noir, placez le quelques temps (au moins 5 minutes) sur votre gencive ou votre langue.

Attention à ce qu’il soit tiède, voir froid. Faudrait pas se brûler en plus d’avoir cet indésirable.

Renouvelez l’opération plusieurs fois par jour.

Si comme moi vous mettez votre thé dans un infuseur, point de sachet disponible.

Ce n’est pas vraiment un souci, mais il faut un peu plus de temps quand même.

Buvez vos thés noirs préférés au lieu de thé vert et autres couleurs. Au lieu d’avaler directement la gorgée de thé, laissez la dans votre bouche, sur l’aphte. C’est un peu plus long à disparaitre, mais ça fonctionne tout aussi bien au final (et on ne remplit pas la poubelle de sachets jetables). Encore une idée de réutilisation du sachet de thé cela dit.

Comment avoir plus de tanins dans sa tasse ?

Les tanins provoquent l’amertume de la boisson infusée. Si vous voulez avoir plus de tanins, il va falloir augmenter la durée d’infusion de votre boisson préférée, quitte à ce qu’elle devienne amère.

Les tanins sont libérés petit à petit dans l’eau chaude. Une bonne partie se libère dans les 30 premières secondes, mais pas le maximum, comme pour la théine.

Au lieu de 5 minutes, passez l’infusion à 10 minutes. La boisson va avoir un goût nouveau et bien plus riches en tanins. De quoi faire fuir l’aphte plus rapidement avec ce remède de grand-mère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Livraison avec suivi à prix FIXE 4,00 euros en France