• Adresse: rue du lavoir, 71960 igé, France
  • Téléphone: 0670189404
  • Heures: 9 heures / 17 heures du lundi au vendredi

Pour perdre du poids et des rondeurs avec le thé il suffit d’en boire, mais attention, pas n’importe lequel et pas n’importe quand non plus.

Ce n’est certainement pas en buvant un sachet de la grande distribution composé avec de la poussière de thé que vous allez pouvoir profiter des vertus et de la puissance des feuilles du camelia sinensis !

Ce n’est pas en restant vautré dans le canapé à manger de la pizza devant Netflix que la perte des kilos va pouvoir être visible !

Maigrir en buvant du thé, ça marche !

Le thé n’est ni un médicament ni un complément alimentaire et pourtant c’est un allié santé indiscutable. Il y a assez d’études sur internet pour le prouver une nouvelle fois.

Pour qu’un thé soit efficace pour maigrir il faut qu’il soit composé de feuilles entières (ou presque), peu importe qu’elles soient plates, en boules, roulées… Le thé vert est efficace pour gérer les problèmes de poids car il est riche en antioxydants. Ainsi il aide à protéger de cancers, de maladies cardiovasculaires, du vieillissement, il favorise la digestion, il a des vertus diurétiques, etc.

Le thé vert est également un bon coupe faim que chacun peut consommer dans la matinée ou en plein milieu d’après midi à la place d’une pomme par exemple. C’est un très bon moyen pour calmer une fringale et éviter de se jeter sur la première friandise qui passe.

Le thé vert est réputé pour bloquer l’assimilation du fer dans le sang. C’est vrai. Pourtant il y a tout de même un moyen de ne pas subir ce problème.

Il faut juste boire sa tasse de thé espacée d’au moins 40 minutes suivant la fin du repas.

C’est aussi simple que cela.

Le thé vert du matin vous retourne l’estomac ? Pas de souci il est possible d’éviter cela facilement. Lisez l’article sur le thé et l’estomac, vous verrez.

Comment perdre des kilos avec le thé ?

Il faut en boire quotidiennement et plusieurs fois par jour.

Il est recommandé de boire au moins 3 tasses par jour pour voir les premiers effets rapidement.

Il est également préférable de continuer à boire le thé plusieurs fois par jour pendant plus de 30 jours pour que ce soit durable.

Bien sûr à tout cela il faut aussi adapter son hygiène alimentaire et pratiquer un peu plus d’exercice physique.

Faire du sport, 1 heure par jour, ce serait l’idéal, mais bon… il y a tout de même moyen de dépenser plus de calories tous les jours avec les différents sports possibles, du plus agréable au moins agréable, et même dépenser des calories sans changer grand-chose à son rythme de vie actuel. Par exemple, se garer un peu plus loin sur le parking du supermarché, prendre l’escalier au lieu de l’escalator ou de l’ascenseur, descendre une station de métro, de tramway, de bus, plus tôt. Aller chercher le pain à pied ou en vélo au lieu de sortir la voiture pour faire 300 mètres.

Le thé (vert) peut être aromatisé ou nature, peu importe. La différence entre les deux, le goût ! C’est tout. Un thé frais en vrac sera de meilleur goût qu’un thé sec de supermarché, et mieux encore, vous vous éviterez de mettre du sucre, du lait ou du miel.

Le sucre et le miel, c’est assez dérangeant pour les régimes tout de même.

Le lait un peu aussi, il faut le dire, mais surtout, le lait dans le thé bloque toutes les vertus minceurs. Autrement dit, ça ne sert plus à rien de boire du thé vert s’il y a du lait.

Quel thé boire pour maigrir ?

Le thé vert principalement mais pas obligatoirement.

Le thé vert est le plus efficace car le plus riche en polyphénols, mais les autres thés sont également intéressants, pour peu qu’ils soient frais.

Thé noir, thé blanc, thé oolong… tous vont permettre de gérer les problèmes de kilos en trop.

Pour éviter les troubles du sommeil, d’autres variétés de boissons naturelles peuvent vous aider, comme tout ce qui est tisanes et infusions, et également le rooibos.

Le rooibos est un « cousin » du thé. Il s’agit d’un petit buisson d’Afrique du Sud qui propose les mêmes bienfaits mais surtout qui ne comporte pas de théine. Idéal le soir et aussi pour les enfants.

D’ailleurs, en parlant de théine, il faut aussi préciser que la théine est libérée à chaud dans les boissons naturelles. Autrement dit, pour éviter d’avoir de la théine dans votre tasse, faites infuser votre thé à froid, comme du thé glacé par exemple. Le thé vert s’y prête bien, surtout en été où il est encore plus rafraichissant.

Faut il passer par le thé en vrac avec infuseur, bouilloire etc. pour perdre du poids avec le thé ?

Non pas forcément. Bien sûr la plupart des thés en vrac ne sont vendus qu’en sachets de 25 grammes, 50, 100, ou même 250 grammes, et pourtant, il y a une solution.

Je vous propose des sachets de thés en vrac individuels et prêts à infuser dans les coffrets ci dessous.

Vous n’avez plus qu’à les mettre dans la tasse et à faire chauffer l’eau (ou pas) pour les déguster et apprécier les vertus.

Pour maigrir, pendant les vacances, au travail, pour les repas de famille ou je ne sais quoi, il n’y a pas plus pratique (ni meilleur).

Boire du thé glacé pour maigrir, ça marche

Préparer son thé glacé maison, préparer son thé à froid permet de profiter de tous les bienfaits du thé, des plantes, fruits et racines des mélanges, sans pour autant libérer la théine dans sa tasse. Il faut juste prévoir quelques minutes (ou heures) en plus pour les déguster. Je vous révèle tous les secrets sur la préparation du thé glacé maison dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Livraison avec suivi à prix FIXE 4,00 euros en France