Comment faut-il consommer le thé oolong pour perdre du ventre ?

Rédigé par Aurelien
Comment faut-il consommer le thé oolong pour perdre du ventre ?

Un thé pauvre en calorie, de couleur noire et avec très peu de caféine, forcément il est bon pour la perte de poids. Une tasse de thé oolong de 250 ml ne comporte que 10 calories, c’est rien !

Si vous vous posez encore la question à savoir si le thé oolong permet de maigrir, la réponse est oui, comme tous les thés.

Il y a tout de même des petites nuances entre les thés. Si tous permettent de perdre du poids, ils n’agissent pas de la même manière sur l’organisme et la santé.

Comment consommer le thé pour perdre du poids ?

Il faut en boire régulièrement, tous les jours, à raison de 4 tasses par jour.

Certaines personnes vont tout de suite me dire, « c’est comme pour la cure détox ».

La réponse est oui. Pareil. Il faut boire du thé pour que l’organisme élimine les toxines et le trop plein d’eau, de gras, de sucre et de mauvais cholestérol.

Pour perdre plus rapidement du ventre il n’y a qu’une chose à faire. Faire travailler vos abdos. Gainage, musculation, marche, séances à se tenir droit sur un ballon ou une planche par exemple, tous les exercices permettant de faire travailler les abdominaux.

Pour être clair, boire du thé oolong pour perdre du ventre, ce n’est pas tant le oolong qui agit, c’est le thé qui permet d’éliminer ce qui est en trop dans l’organisme. Pour perdre le petit bourrelet il faut redonner de la tension aux muscles du ventre, il faut tonifier toute la zone.

Faut il le rappeler, mais je ne vous parle que de vos achats de thé oolong en vrac, pas de ces sachets de la grande distribution.

Pourquoi boire du thé permet de maigrir

Le thé est une boisson hypocalorique. A moins d’ajouter du lait et/ou du sucre, vous ne prenez pas un gramme à en boire, au contraire.

Le thé a des vertus laxatives et diurétiques, ce sont ces propriétés qui permettent de perdre les kilos en trop.

Le thé a un autre pouvoir, celui d’agir comme coupe faim. Là c’est encore plus efficace pour toutes les personnes qui ont l’habitude de grignoter entre les repas. Là encore, boire une tasse de thé de 10 calories au lieu d’une barre sucrée ou autre truc, c’est carrément mieux, vachement mieux ! avez-vous vu le nombre de calories prise pendant un de ces grignotages ?

Comme me l’a dit le médecin il y a quelques mois. 500 grammes de moins par semaine, c’est que 80 grammes par jour (à la louche). 80 grammes par jour en moins, c’est un bon bout de pain, un bout de fromage et un peu de viande. Autrement dit, c’est rien du tout. Pourtant mis bout à bout, tous ces petits riens forment beaucoup de poids. Autant en profiter.

Boire du thé à la place d’une sucrerie, c’est toujours ça de pris.

Revenons au thé oolong pour maigrir du ventre.

Des études ont été mené sur la planète pour prouver qu’il y avait bien des avantages à boire du thé tous les jours, sur différents sujets et thèmes. L’une de ces études portait sur la perte de tissus graisseux. Les personnes qui consommaient du thé oolong tous les jours perdaient du tissu graisseux.

Une astuce pour que la perte du ventre soit plus efficace avec le oolong :

Boire une tasse 30 minutes avant de faire vos exercices physiques et sportif. Les polyphénols, la théine et les antixoydants qu’il contient agissent comme des brûle graisse et stimulent le métabolisme.

Les autres bienfaits à boire du thé oolong

Grâce à sa richesse en antioxydants le thé oolong permet de ralentir le vieillissement et de protéger contre certains cancers au passage, sans oublier les maladies neurodégénératives, Parkinson et Alzheimer comme le thé vert en quelque sorte.

D’une manière générale, tous les thés permettent de lutter contre les maladies cardio-vasculaires grâce aux flavonoïdes et antioxydants ; le oolong étant riche en antioxydants, raison de plus pour ne pas se priver de ses différents goûts et de sa finesse.

Pour ce qui est des inconvénients à boire du thé oolong, le plus simple est de vous faire lire ce qui concerne les effets secondaires du thé vert. Ce sont les mêmes.

Thé China Oolong Shui Xian BIO Saveur aromatique, tasse claire
Thé China Oolong Douce saveur de noisette, tasse orange claire
Thé Oolong Arôme Naturel de Citron Ecorces et morceaux de citron
Milky Thé oolong Premium Goût doux et sucré avec une note crèmeuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *