• Adresse: rue du lavoir, 71960 igé, France
  • Téléphone: 0670189404
  • Heures: 9 heures / 17 heures du lundi au vendredi

Le thé est un allié santé reconnu maintenant, du moins le thé en vrac car celui en sachet de la grande distribution est un cran en dessous en termes de bienfaits et vertus. Les différentes études ont mis largement en évidence tout ce qui est anti inflammation, protection contre les cancers, vertus diurétiques, richesse en antioxydants etc. mais qu’en est il pour la bouche ?

Boire du thé est bon pour la protection des dents

Boire du thé régulièrement (au moins 2 tasses par jour) permet au corps de se sentir mieux. Attention, ce n’est pas un médicament ni un produit miracle, mais ce produit naturel apporte tout de même beaucoup de bonnes choses, et même pour tout ce qui se passe dans la bouche.

Boire du thé permet de se prémunir et de traiter les aphtes.

Boire du thé vert permet aussi d’éviter les caries.

Mieux encore le thé vert est un allié santé bucco-dentaire qui limite les bactéries et l’acidité dans la bouche, et donc, les saignements des gencives.

Ca vaut aussi pour limiter la mauvaise haleine, l’haleine chargée, principalement due aux bactéries.

Quelques études récentes ont montré que les personnes qui boivent du thé (et pas forcément vert) ont des gencives et une bouche plus saine que ceux qui n’en boivent pas.

Une autre étude datant de 2010 a mis en évidence que boire 3 tasses par jour de thé permet d’éviter quelques pertes de dents.

Bien sûr ça ne remplace pas les bains de bouche ni le brossage des dents, mais c’est un allié à ne pas négliger pour autant.

Avoir les dents blanches avec le thé

Le café et la cigarette sont les principales causes des dents non blanches. En cause, le « manque » d’émail dentaire qui a été attaquée petit à petit par ces substances.

Le thé a eu longtemps mauvaise réputation pour la blancheur des dents. La cause de cela est le tanin. Des thés noirs bus en grande quantité auront tendance à déposer des tanins petit à petit sur les dents. Pour limiter cela il faut varier les couleurs de thé consommé et ne pas hésiter à boire des thés clairs (verts ou blancs).

L’infusion de sauge est connue de la culture orientale pour blanchir les dents et les fortifier par la même occasion.

Les thés blancs et verts ne contiennent que peu de tanins. Ils restent donc des boissons à privilégier pour les bienfaits pour l’organisme et la santé bucco-dentaire, et même pour le blanchiment des dents.

Le thé vert est source de fluorure qui permet de renforcer l’émail des dents, c’est pour cela qu’il existe de nombreux produits (dentifrices et autres) qui contiennent des extraits de thé vert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Livraison avec suivi à prix FIXE 4,00€ en France