Quels sont les bienfaits du thé vert à la rose ?

Rédigé par Aurelien
les bienfaits du thé vert à la rose

La rose ce n’est pas seulement pour les bouquets de fleurs, ni même pour les parfums, pour les huiles essentielles, c’est aussi pour la cuisine et donc le thé. Les feuilles de roses permettent d’améliorer la solidité des os et la santé de la peau, vous l’avez certainement déjà entendu, mais il n’y a pas que cela.

Votre santé et votre palais heureux avec le thé à la rose

Par chance ce n’est pas une seule variété de thé qui est mélangé subtilement à la rose mais toutes les couleurs. Ainsi il est possible de satisfaire ses envies et ses goûts avec sa couleur de thé préférée et le goût subtile et frais de la rose.

Détoxifier son corps avec le thé à la rose

Le thé est riche en antioxydants, vitamines, est très bon pour la santé, tout cela, vous le savez, vous en profitez tous les jours à chaque fois que vous buvez du thé en vrac. Le thé permet également grâce à vertus diurétiques d’éviter une trop grande rétention d’eau, de stimuler le foie et la vésicule pour éliminer les toxines.
Bien sûr, il faut consommer quotidiennement le thé pour que ses bienfaits se fassent sentir.

Asseyez vous avec une bonne tasse de thé chaud à la rose et voyons le reste.

Les bienfaits des pétales de roses en infusion

D’abord leur richesse en vitamine C, il suffit de voir l’étude en anglais sur cette page. Attention, entre un pétale frais et un plus sec il peut y avoir jusqu’à 60% de teneur en moins en vitamine C (mais il en reste quand même).

Le pétale, comme le bouton et même les tiges fraiches permettent de mieux renforcer les os et d’avoir une peau en meilleure santé.

Voilà pourquoi en cosmétique il y a tant de rose utilisée.

La rose a un effet non négligeable si associée au thé vert. Le thé vert, s’il est bu trop près de la fin du repas, empêche l’absorption du fer par l’organisme, or la rose le favorise. Cela permet de réguler le phénomène.

Vous avez un problème de taux de fer ? Prenez de la rose, du thé à la rose.

Etre fraiche comme une rose

La rose permet de donner à la peau une meilleure santé, d’être plus jeune comme je l’ai écrit plus haut. Associée au thé, et en particulier le thé blanc, vous avez là un véritable élixir de jouvence.

  • Diminuer les douleurs menstruelles
  • Réduit les problèmes respiratoires lors de périodes de rhumes et autres grippes.
  • Limite la fatigue
  • Lutte contre les insomnies
  • Santé du coeur
  • Diminution du stress

Le thé à la rose est non seulement bon, mais il est utile pour le corps. Voilà pour quelle raison les mélanges de thé sont souvent réalisés avec elle, sans oublier son goût délicat bien sûr.

Pour lutter contre la fatigue de l’après midi (après repas ou en fin de journée), un bon thé chaud à la rose, pas trop fort en théine comme un oolong ou un thé blanc va devenir votre compagnon préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *