Les bienfaits du thé english breakfast

Rédigé par Aurelien publié le - Dernière mise à jour le
Les bienfaits du thé english breakfast

Commencez sa journée sans thé, c’est possible mais pas pour tout le monde. Il faut le signaler, de plus en plus de personnes boivent du thé dès le réveil. Pourtant aujourd’hui, je ne vais pas vous parler du thé à boire au petit déjeuner, c’est un sujet déjà traité. Par contre je vais vous parler des bienfaits de ce thé noir mélangé et aromatisé qu’est le célèbre thé english breakfast.

Il est coutume de dire que plus l’heure avance plus la couleur du thé infusé doit être clair. Avec cette variété, il vaut mieux le boire le matin, ou du moins pas trop tard dans l’après midi pour ne pas risquer quelques troubles du sommeil (à moins que ce ne soit voulu en vue d’une soirée).

Quelques précisions sur le thé noir english breakfast

Thé english breakfastCe thé est composé de base avec différents thés. Du thé noir d’Assam, du Ceylan et suivant les mélanges, du Darjeeling, de Java, de Keemun. Pour faire plus court, il faut dire que c’est un thé noir, sombre, épicé.

Pour le matin, c’est la boisson qui se rapproche le plus du café en vous stimulant pour quelques heures, au contraire du café qui n’excite que quelques minutes.

La tasse de thé est souvent accompagnée de rondelles de citron, de thé, et des petits biscuits et de lait.

Les bienfaits du thé english breakfast

Comme tous les thés noirs il est assez riche en antioxydants (ce n’est pas le plus riche, mais c’est tout de même pas mal).  Vous pouvez voir les valeurs ORAC pour en savoir plus.

Le premier de ses bienfaits est donc d’être riche en antioxydants. Parfait ! Sauf que si vous ajoutez du lait, vous neutralisez une bonne partie de ces antioxydants

Si vous voulez aromatiser ce thé, il vaut mieux opter pour quelques rondelles de citron. Là, vous profitez de tous les bienfaits de l’english breakfast associés à ceux de l’agrume.

Le thé noir bu quotidiennement et à raison de minimum 3 tasses par jour, permet de diminuer le taux de mauvais cholestérol.

Les chercheurs du « Journal of Nutrition » en 2003 ont remarqué une baisse de 6,5% du cholestérol en consommant 5 tasses de thé noir par jour.

Comme tous les thés noirs, il permet de se protéger des maladies cardiovasculaires. Les lipoprotéines de basse densité et le taux de glucose dans le sang sont significativement réduits.

Une autre étude, datant de 2008, du « European Journal of Clinical Nutrition » a mis en évidence que la caféine contenue dans le thé noir permettait d’être mieux hydrater et d’avoir une stimulation cérébrale accrue.

Voilà pourquoi il est recommandé de boire du thé noir et en particulier un thé fort et épicé comme l’english breakfast, tout cela sans oublier qu’il est délicieux avec son goût de bergamote. C’est d’ailleurs à cela que l’on peut le reconnaitre entre mille.

Résumé des bienfaits du thé noir english breakfast

  • Stimulation cérébrale
  • Diminue le cholestérol
  • Protège des maladies cardiovasculaires
  • Riche en antioxydants
  • Délicieux
  • Stimulant pour bien débuter la journée
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *