Quels sont les bienfaits du thé de citronnelle ?

Rédigé par Aurelien
bienfaits du thé de citronnelle

La citronnelle est un incontournable dans la maison, dans la cuisine et de plus en plus dans les boissons naturelles que sont les tisanes et le thé. Les bienfaits de celles-ci sont très nombreux et parfois même étonnant.

Attention à ne pas confondre la citronnelle avec la mélisse citronnelle, ce n’est en rien la même chose.

La citronnelle est utilisée partout dans le monde

Elle est souvent utilisée dans les plats asiatiques, elle fait fuir les moustiques, mais ce n’est pas pour cela qu’elle est présentée même.

Une bonne infusion de fruits et plantes, de thé, avec de la citronnelle va permettre de soigner de nombreux maux comme diminuer la grippe (si ce n’est la guérir si pris assez tôt), diminuer l’état de fatigue général, les douleurs articulaires, soigner quelques troubles digestifs et même perdre un peu de poids au passage.

La citronnelle est utilisée en infusion ou en cuisine seulement pour son cœur. Il faut retirer des feuilles extérieures (et coupantes) et couper les deux extrémités.

Les vertus de la citronnelle, plante magique

citronnelleLa citronnelle en tisane, en thé ou infusion, active toutes les fonctions de l’estomac, y compris les fonctions de la digestion. C’est un antiseptique avec des vertus cicatrisantes qui peut soigner quelques colites rebelles.

Cette plante diminue les ballonnements, les flatulences et les crampes d’estomac.

Cette plante magique possède des propriétés diurétiques et des bienfaits qui permettent de dégonfler du ventre. Mieux encore, avec ses quelques particularités elle permet de perdre quelques kilos en buvant 3 tasses par jour pendant au moins 15 jours. Si vous êtes amateur, amatrice de thé et de citronnelle, le thé vert sencha bio à la citronnelle va répondre à vos souhaits.

La citronnelle, une bonne alliée pour lutter contre le cholestérol et le diabète.

Si vous avez du mal à trouver le sommeil, que vous êtes angoissé le soir, stressé, boire une tasse d’infusion, ou de thé à la citronnelle est vivement recommandé.

Pour ne rien gâcher la citronnelle est connue pour ses propriétés antispasmodiques, anti-inflammatoire, anti-hémostatique, antibactérienne, hypoglycémiantes et sédatives.

Voilà pourquoi nous vous proposons autant de variétés de tisanes et thé ou infusion à base de citronnelle.

Une réflexion au sujet de « Quels sont les bienfaits du thé de citronnelle ? »

  1. Je suis très convaincue pour cette éclaircissements…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *