En avez-vous assez d’avoir des crampes ?

Rédigé par Aurelien publié le - Dernière mise à jour le
En avez-vous assez d’avoir des crampes ?

Si vous en avez par-dessus la tête d’avoir des crampes, il y a une solution qui peut vous aider. C’est à vous de voir, je ne vais pas vous forcer la main tout de même.

Avant de dire que ça ne fonctionne pas, voyez plutôt par vous-même ce qui suit et toutes les recommandations des spécialistes sur internet.

Il est possible de lutter contre les crampes grâce au thé

Encore une fois, dans notre série le thé contre les perturbateurs du quotidien, le thé vient au secours de notre corps et nous évite ces moments douloureux, dans certains cas.

Plus besoin de tirer sa crampe si celle-ci n’existe plus.

Tout d’abord, qu’est ce qu’une crampe ?

C’est une contraction involontaire du muscle. C’est bref, intense, douloureux. Les hommes et les femmes ont majoritairement des crampes aux membres inférieurs. Elles surviennent souvent après un effort physique intense, mais pas toujours ; elles peuvent survenir en cas de manque d’activité physique également. C’est le signe d’une mauvaise circulation sanguine ou d’un problème minéral, de calcification.

Qu’est ce que vous devez boire pour favoriser la circulation sanguine, et qu’est ce qu’il ne faut pas boire (de trop) quand on est sous anti coagulant : du thé vert !

Le thé vert agit contre les crampes

Il vous faut boire une tasse de thé vert par jour pour améliorer la circulation sanguine mais pas beaucoup plus non plus car l’effet inverse peut se produire. Ce serait tout de même dommage.

Il ne faut pas omettre de (re) préciser que le thé vert peut perturber l’absorption du fer par l’organisme, mais également l’absorption des minéraux et autres éléments importants, en particulier ceux qui évitent les crampes. Les crampes peuvent être également du à un problème minéral. Il va falloir « décalcifier » l’organisme. Pour cela, il y a plusieurs solutions.

  • Boire de l’eau riche en magnésium (Salvetat, Contrex, Hépar…)
  • Boire des jus de fruits riches en minéraux
  • Manger beaucoup de fruits et de légumes verts
  • Prendre une cuillère à soupe de miel par jour (encore mieux avec du jus de citron)

Précision tout de même. Il ne s’agit pas là d’un remède miracle. Ce n’est pas en prenant une fois un de ces « aliments » que les crampes vont disparaitre intégralement. Il faut suivre une cure d’un mois minimum et continuer par la suite, même si c’est moins assidu.

Pour les amateurs et amatrices de tisanes, il vaut mieux acheter des tisanes constituées à base de : Ail, Angélique, Aubépine, Camomille, Coquelicot, Marjolaine, Mélisse, Oranger, Sarriette, Sauge, Tilleul, Verveine, Prêle, Extrait de pépins de raison.

Si le thé peut être efficace pour lutter contre ces contractions musculaires douloureuses, il faut tout de même mieux se tourner vers les tisanes.

Evitez les boissons diurétiques tant que possible. Le café, l’alcool, les breuvages minceurs, le thé vert (en quantité non négligeable quotidienne) ne sont pas recommandées car elles éliminent non seulement l’eau du corps mais également tous ces minéraux et nutriments qui évitent les crampes.

Encore une fois, il ne faut jamais tomber dans l’excès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *