• Adresse: rue du lavoir, 71960 igé, France
  • Téléphone: 0670189404
  • Heures: 9 heures / 17 heures du lundi au vendredi

Le mal de gorge ça touche tout le monde, du plus jeune au moins jeune, c’est gênant, ça fatigue, mais heureusement, la nature a tout ce qu’il faut pour nous aider. La tisane avec du thym est un de ces remèdes incroyables qui permet à tout le monde, même au plus jeune, de retrouver la forme en très peu de temps.

Le thym un remède pour soigner la gorge

Vous l’avez déjà certainement vu, vous avez peut être même fait des recherches à ce sujet « comment faire une infusion de thym, comment soigner le mal de gorge sans médicament, une recette de grand-mère pour soigner le mal de gorge… »

Et bien tout cela, vous allez trouver un résumé ici même

Pourquoi le thym est efficace pour la gorge ?

Le thym a des vertus thérapeutiques reconnus par tout le monde, il est même utilisé en phytothérapie pour lutter contre pas mal de maux de tous les jours.

Le thym a des vertus antiseptiques qui permettent à l’organisme de se nettoyer naturellement. Les bactéries vont se retrouver face à un combattant redoutable, le thym.

Cette petite plante du sud de la France a un autre super pouvoir, elle stimule le système immunitaire et donc protège des attaques virales (principalement durant l’hiver mais pas seulement).

Comment se préparer une infusion au thym ?

Il y a différentes recettes qui trainent sur internet.

La plus simple, faire bouillir de l’eau, laisser tremper une banche de thym durant quelques minutes, en fait, jusqu’à ce que la température de l’eau soit suffisamment tiède pour être bue.

Facile, mais pas terrible niveau goût.

Vous pouvez aussi mettre du thym frais dans un infuseur ou une boule à thé. Infuser celui-ci comme toute tisane. Ajouter une cuillère de miel et de jus de citron. Là c’est un peu plus efficace et meilleur en bouche (et pas que pour les enfants).

Les bienfaits du miel, les bienfaits du citron, les bienfaits du thym, tout en quelques gorgées.

A renouveler plusieurs fois par jour.

Sinon, il y a plus efficace, moins pénible à préparer et encore meilleur au goût et en parfum. Il s’agit de la tisane bio Amour de Provence.

Thym, romarin, lavande, citron, fleurs de tilleul, feuilles d’olivier, verveine et bâton de cannelle. Non seulement, cette infusion, cette tisane bio est efficace, mais en plus elle sent bon, elle est délicieuse.

Mon ainé sort à peine d’un mal de gorge au moment où je rédige et il peut vous certifier qu’elle est délicieuse et qu’il en a fini avec le mal de gorge.

Les bienfaits du thym en infusion

Beaucoup peuvent dire que l’infusion de thym aide à se sortir de l’angine virale également. Ce n’est pas faux. Cependant, attention à ne pas s’entêter pour rien. Une infusion, une tisane, ne peut remplacer l’avis d’un spécialiste de la santé ni remplacer un médicament.

Le thym est riche en phénol. Il est antiseptique, antitussif, soulage l’estomac, expectorant, a des vertus antivirales reconnues et nettoie les voies respiratoires.

Les maux d’hiver et baisses de formes comme la grippe, le rhume, la toux, les courbatures, les frissons, la mauvaise respiration, peuvent être soulager avec les infusions de thym consommées à hauteur d’au moins 2 tasses par jour (3 tasses, matin, midi, après midi, c’est mieux).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Livraison avec suivi à prix FIXE 4,00€ en France