Quelle tisane boire pour le petit déjeuner ?

Rédigé par Aurelien
quelle tisane boire petit dejeuner

Commencer la journée du bon pied et de bonne humeur, c’est essentiel. Il faut aussi la commencer en faisant le plein de vitamines, de minéraux et nutriments cela dit. Le café est sympa, il excite de suite, mais une heure après, plus rien. Le thé au petit déjeuner est plus indiqué, surtout quand il est mélangé avec des fruits, des plantes et racines. Là il y a plus de bonnes choses pour le corps. La tisane n’est pas mal non plus pour le goût, les vitamines, les nutriments, les bienfaits en générale.

Quelle tisane boire pour commencer la journée sainement ?

En premier lieu il faut choisir une tisane qui fait plaisir, qui donne le sourire. Si c’est pour boire quelque chose qui retourne l’estomac ou provoque quelques grimaces, autant ne rien boire.

Je ne vais parler que de la tisane, pas du petit déjeuner au complet. Tout le monde sait maintenant qu’il doit être équilibré avec laitage, fruit, etc. que ce soit tout au long de l’année, pour la femme enceinte, pour partir faire du sport ou autre.

La tisane composée de valériane, de camomille, il vaut mieux la conserver pour le soir. Ces plantes sont relaxantes, calmantes, le matin nul besoin de se calmer. Il vaut mieux opter pour des plantes, fruits, racines qui stimulent et réveillent l’esprit, d’autant plus qu’il est possible de donner de la tisane aux enfants et bébés.

La menthe, par son goût frais et ses bienfaits va éveiller l’esprit en douceur.

Il faut aussi des notes sucrées, donc, les tisanes fruitées sont très bien venues. Là par contre, je ne peux pas conseiller ou choisir pour vous. Chacun a des goûts différents et des envies différentes.

La seule chose que je peux préciser sur le goût des tisanes (comme les thés, les rooibos et infusions), si vous hésitez sur tel parfum, il n’est pas utile d’acheter un sachet de 100 grammes, optez plutôt pour un sachet de 25 grammes, ou pour les coffrets dégustations. Ces coffrets sont réalisés avec des infusettes prêtes à l’emploi. C’est la meilleure solution pour goûter sans remplir les placards éternellement.

Les tisanes avec des oranges et autres agrumes peuvent être idéales le matin, pour leur goût légèrement sucré et acide qui donne un bon coup de fouet le matin et apportent beaucoup d’antioxydants.

Celles avec des fraises, de la mangue, de la pomme seront plus douces et toutes aussi excellentes à boire.

Il existe également des infusions avec des carottes, du pamplemousse, des kiwis, avec…tous les fruits. Ces boissons contiennent les bienfaits, les vitamines, les éléments et propriétés de ces fruits. Boire des tisanes au petit déjeuner avec ces fruits ne peut être que bénéfique, après tout n’est qu’une question de goût.

Les plantes comme le thym, le romarin, le carvi, la lavande, ou même l’anis, le fenouil, apportent autant de bienfaits que de goût dans ces boissons naturelles. Il n’est pas possible de conseiller car toutes sont bénéfiques, chacune dans sa catégorie. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’essaie de lister les bienfaits des tisanes et thés dans les fiches produits.

 

Boire une tisane au petit déjeuner va stimuler l’esprit, les sens, le corps. Cette boisson active également les fonctions du corps comme la digestion, l’élimination des toxines, l’action diurétique, l’amélioration du système immunitaire…

Cette tisane pour débuter la journée doit être plaisante à boire.

Voter pour cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *