Quelle tisane boire pour le rhume ?

Rédigé par Aurelien
Quelle tisane boire pour le rhume

Lutter contre le rhume, en plein hiver, quand il fait gris, quand il fait froid, quand ce n’est pas le moment, c’est facile avec la tisane et même avec le thé. La nature aide toujours quand on sait l’écouter. La nature a tout pour que chacun se sente mieux et aille mieux au quotidien. Par contre il faut savoir quelles sont les plantes et les fruits qui peuvent aider à combattre les maux hivernaux.

Comme pour le sommeil, la digestion ou même mieux gérer la ménopause il faut privilégier certaines plantes, fruits et racines.

Quelles sont les plantes utilisées en tisane pour lutter contre le rhume ?

Il y a une plante que l’on retrouve toujours (souvent ?) quand il est question de se sortir d’un souci passager, c’est le thym.

Le thym a tout pour être la plante qu’il faut avoir en tisane chez soi. Anti inflammatoire, antiseptique, antibactérien… Boire une tisane ou une infusion avec du thym va fortement contribuer à être en bonne santé et faire disparaitre le rhume.

Le gingembre (oui ce n’est pas une plante). Cette racine a tout pour plaire au corps. Aphrodisiaque, vasodilatateur, anti inflammatoire, antibactérien, antiviral… en cuisine comme en infusion il est idéal. Avec lui, le rhume va s’estomper rapidement. Il redonne de la force, de l’énergie, réduit la fatigue, booste la motivation….

Le citron est un puissant allié santé parmi les agrumes. Associé au gingembre, les vertus sont encore plus puissantes. Bien sûr il favorise la digestion, mais là, c’est pour ses minéraux et sa vitamine C qu’il est précieux.

La cannelle est un remède naturel contre le rhume. Elle booste le système immunitaire, éloigne les virus, germes et autres bactéries. Elle est également anti inflammatoire et améliore la circulation sanguine. Cette épice aide à lutter contre le rhume !

La mélisse aide à faire baisser la fièvre grâce à ses propriétés antivirales.

L’eucalyptus, puissant antiseptique, il aide à fluidifier les expectorations et à dégager les voies respiratoires.

Le laurier en infusion grâce à ses propriétés bactéricides et anti inflammatoire va aider à redonner du tonus et faire disparaitre ce mal hivernal.

La lavande, très bénéfique pour les voies respiratoires et également pour soulager des maux de tête et la toux.

 

Le miel est à ne pas éloigner. Ajouter une cuillère de miel dans sa tasse (ou son mug) pour que ce soit encore plus super délicieux trop bon… et d’autant plus pour profiter des bienfaits de celui-ci : antioxydants, antibactérien… Il vaut mieux consommer du miel de thym ou d’eucalyptus pour les maux d’hiver qu’un miel de fleurs.

Guérir et se faire plaisir avec une bonne tisane

Avec toutes ses plantes, racines et agrumes, il n’y a plus qu’à choisir la variété de tisane qui vous plait le plus.

Si cette tisane est composée de plusieurs produits listés ci-dessus, vous allez vite guérir et vous sortir de ce mauvais moment.

Boire du thé n’est pas mauvais non plus, surtout s’il est mélangé à ces ingrédients. Non seulement grâce à ses bienfaits mais également car en cas de rhume il ne faut pas hésiter à boire beaucoup et boire chaud.

5.0
01
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *