Quelle tisane boire pour l’arthrose ?

Rédigé par Aurelien
Quelle tisane boire pour l’arthrose

L’arthrose touche plus de 10 millions de personnes rien qu’en France. Ces problèmes articulaires arrivent bien souvent passés 50 ans, mais des « plus jeunes » peuvent aussi en souffrir.

Cette douleur articulaire peut débuter gentiment, sans trop de gêne et rapidement devenir plus aiguë. Avoir du mal à monter ou descendre les escaliers, avoir des douleurs en restant assis longtemps, avoir une certaine raideur dans une articulation, ressentir de gros chocs électriques (comme des pointes qui s’enfoncent) dans le dos, le cou, le genou, la hanche… que de bonnes choses à vivre…

Les plantes peuvent aider à soulager de ces douleurs.

Ces plantes ne sont pas des médicaments, et ne remplacent pas l’avis d’un professionnel de la santé, toutefois, elles vont soulager et permettre d’avoir moins de douleur.

Si vous lisez cet article, je suppose que vous êtes confronté à l’arthrose, alors surtout n’abusez pas des médicaments antidouleurs sans en parler à votre médecin. Les effets peuvent être sérieux. L’antidouleur va fonctionner un temps, mais va juste camoufler le mal en laissant le problème s’amplifier et endommager ces parties du corps touchées (tendon, cartilage…).

Ces plantes utilisées en tisanes sont des remèdes naturels qui ne vont pas faire de mal au corps. Elles vont soulager les inflammations, la douleur, le ressenti, et c’est déjà pas mal.

Comment soulager l’arthrose ?

Bouger.

Nous bougeons trop peu. C’est connu, c’est reconnu. Le travail sédentaire, la retraite sans bouger, les voitures, les livraisons à domicile, tout est fait pour que chacun bouge moins. C’est un tort. Pour soulager l’arthrose, comme le lumbago d’ailleurs et le mal de dos en général, il faut marcher, il faut être actif. Il ne faut pas devenir un athlète non plus mais simplement bouger, marcher, remuer et si possible faire travailler toutes les articulations du corps. Il y a assez d’exemple de video Youtube, d’associations locales, de clubs etc. pour pouvoir bouger et remuer toutes les articulations corporelles sans douleur pour que vous trouviez à coté de chez vous.

Adopter une alimentation plus efficace contre l’arthrose

L’inflammation est causée par les radicaux libres, il faut donc les bloquer et pour cela il faut consommer des antioxydants. On retrouve ces antioxydants dans de nombreux fruits et légumes, dans le thé, dans le rooibos, dans les tisanes. Le poivre, la cannelle, le gingembre, le curcuma sont également de grandes sources d’antioxydants.

Quelles tisanes et plantes pour soulager l’arthrose ?

Maintenant que l’on a vu tout cela il est temps de voir les plantes et les tisanes qui vont soulager et aider.

Les tisanes composées avec du rooibos, grâce aux antioxydants, celles qui comportent un petit peu de thé également. Ce n’est pas pour ce « peu » que la théine va vous empêcher de dormir.

La prêle a de nombreux bienfaits dont celui de permettre au cartilage de se régénérer.

L’ortie est reminéralisante et permet d’inhiber la douleur des inflammations.

Le cassis, riche en vitamine C et en flavonoïdes, permet de réduire la douleur et l’inflammation. Qui plus est il est diurétique et permet une meilleure élimination.

La reine des près. Cette plante est une aspirine naturelle, elle est riche en acide salicylique, c’est la molécule active du médicament. Elle contient des flavonoïdes, du fer, de la vitamine C, … tout ce qu’il faut pour soulager la douleur et l’inflammation.

Ce sont les plantes de bases. Il est possible de boire les tisanes composées avec d’autres plantes, d’autres fruits, d’autres agrumes et même les racines (comme le gingembre). Il n’y a que des bonnes choses pour le corps avec la tisane.

D’autres informations et remèdes naturels sur l’arthrose en cliquant ici

5.0
01
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *