Peut on donner de la tisane aux bébés (et enfants) ?

Rédigé par Aurelien
donner de la tisane aux bébés

Peut on donner des boissons naturelles aux bébés, et donc par la suite aux enfants. La réponse est oui ! mais pas n’importe comment, pas n’importe quand, pas n’importe quoi non plus.

Ne pas donner n’importe quelle boisson naturelle à un enfant

  • Donner du thé aux bébés et aux enfants, non à cause de la théine.
  • Donner à boire du rooibos aux bébés et aux enfants, oui.
  • Donner à boire de la tisane aux bébés et aux enfants, oui.

Cependant, il ne faut pas donner n’importe quoi. Je vous détaille de suite tout cela.

Précision tout de même. La boisson naturelle, peu importe son nom, n’est pas un médicament. Cette boisson peut aider, va aider, mais ne remplace ni l’avis médical ni un médicament.

Faire boire du rooibos aux jeunes enfants

Le rooibos est une boisson qui vient d’Afrique du Sud, je vous en ai parlé largement dans l’article ici. C’est une excellente boisson pour le corps, et même pour l’esprit tellement elle détend et apaise. C’est une boisson sans théine naturellement, autrement dit, elle peut se boire à tout moment de la journée et mieux, les enfants ne craignent pas d’être surexcités pour cause de théine. Le rooibos est utilisé fréquemment par les mamans d’Afrique du Sud pour calmer les bébés, les nourrissons et les enfants : difficultés à s’endormir, à se reposer, à se calmer, faire passer les coliques, soulager la digestion…

Donner de la tisane aux bébés

Passer le premier âge, le bébé peut boire un peu de tisane dans son biberon en lieu et place de l’eau plate, ou même de certains jus de fruits.

Il y a certaines herbes, racines et fruits qui ne sont pas spécialement adaptées si consommées à hautes doses. Le mieux est donc de varier les saveurs, les sortes de tisanes en vrac pour éviter tout souci si la consommation est régulière.

donner tisane aux enfantsLes plantes ont les mêmes bienfaits pour les grands et les petits

Les plantes apportent toujours les mêmes bienfaits que l’on soit grand ou petit, jeune ou moins jeune. Il n’y a guère que la quantité qui fera varier les résultats.

Une tisane aux plantes à base de verveine, de camomille, de mélisse, de fleur d’oranger permet toujours de calmer et de favoriser le sommeil.

Une tisane ou infusion avec des écorces d’orange, de la fleur d’oranger, de la camomille, du fenouil, de la verveine, de l’anis, de la menthe, de la cannelle, va permettre de faciliter les coliques.

Les tisanes sont des boissons naturelles qui permettent d’aider chacun d’entre nous à résoudre bon nombre de maux du quotidien comme la constipation, le mal de tête, le stress, les ballonnements, le mauvais sommeil ou même de ne pas pouvoir s’endormir, etc.

Pour bébé, pour l’enfant, pour l’adolescent, pour l’adulte, il y a toujours des recettes de tisanes qui aident au quotidien.

Liste des tisanes pour les bébés et bienfaits principaux :

Tisane bio nuit de songes saveur orange mandarine : facilite l’endormissement, favorise le sommeil de qualité, facilite la digestion ; une délicieuse tisane bébé pour dormir comme le montre Mam’ternante (voir photo plus bas)

Tisane bio de l’allaitement : parfume le lait maternel, soulage des coliques du nourrisson, stimule la production de lait, régule les hormones, régule la fatigue, diminue les gaz intestinaux

Tisane bio des elfes saveur citron et baies sauvages : régule les problèmes intestinaux, anti inflammatoire, digestion facilitée, antibactériens, améliore le sommeil

Tisane bio surprise acidulée saveur réglisse citron vert : favorise la détente, le repos, la digestion et le sommeil

Tisane bio amour de Provence saveur thym romarin citron : combattre les infections respiratoires, diminuer la fatigue générale, renforcer le système immunitaire, soulage des troubles gastro-intestinaux, diminue les maux de tête, diminue les effets de la grippe, du rhume…

Tisane bio anis menthe : soulage des ballonnements, des flatulences, améliore la digestion, améliore la santé des voies respiratoires, diminue les troubles du sommeil, renforce le système immunitaire, anti inflammatoire

Ce ne sont que quelques variétés de notre collection de tisanes.

La tisane bébé calmante, la tisane bébé colique, la tisane bébé pour dormir, peu importe son nom, avec des ingrédients de qualité et issus de l’agriculture biologique elle va forcément apporter un peu de douceur, de sérénité à l’enfant, et aux parents qui vont en profiter pour en boire à leur tour. La plupart de ces tisanes favorisent la digestion et le sommeil, il ne faut donc pas hésiter à en consommer, ne serait ce qu’une tasse par jour, même si l’on pense que tout va bien. Une tisane est et sera toujours un remède naturel très bénéfique pour les personnes qui en consomment, peu importe l’âge.

donner de la tisane aux bébés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *