Quel thé minceur boire ?

Rédigé par Aurelien publié le - Dernière mise à jour le
Quel thé minceur boire ?

Le thé est la boisson la plus appréciée au monde pour son goût et pour toutes les vertus sur le corps, dont celle pour la minceur. Il faut tout de même savoir quel thé boire pour obtenir les meilleurs résultats.

Quel thé minceur est efficace ?

Ils sont tous efficaces un minimum car le thé a, de base, des bienfaits diurétiques, en ce sens qu’il favorise l’élimination de certaines toxines présentes dans l’alimentation quotidienne. Les thés minceurs les plus efficaces sont ceux qui sont dits « vert » ou même plus encore les Détox. Parmi tous ces thés, il y a une famille plus générale, plus grande, il y a un moyen de savoir de suite quel thé est efficace pour l’objectif minceur, c’est le thé chinois.

Vous pouvez également vous tourner vers les tisanes minceurs et zen, leurs effets sont également très intéressants.

Le thé minceur efficace n’est pas à confondre avec le thé pour maigrir

Le thé pour maigrir agit plus encore en profondeur sur le corps, au point, s’il est trop consommé, d’amener certaines carences. Pour les femmes, il faut bien le reconnaitre, le poids, c’est l’un des principaux objectifs à combattre, à gérer. Et bien depuis quelques années, pour les hommes il en est de même. Phénomène de société ou non, c’est la réalité.

Pouvoir manger un peu plus facilement, sans se prendre la tête à calculer le nombre de calories, est possible en ayant une consommation modérée de thé minceur. Le thé vert est donc un allié de taille, encore plus s’il vient de Chine.

Avec le thé minceur, vous allez perdre du poids mais pas forcément le drainer comme il faut. Pour drainer le corps, il faut vous tourner, vers ce dossier.

Le thé minceur est efficace, il ne faut pas en douter. Pourtant, rien ne se fait tout seul, il n’y a pas de magie, il n’y a qu’une bonne hygiène de vie. Si vous cherchez à perdre des kilos avec le thé et que vous ne changez rien dans vos habitudes alimentaires, il n’y aura pas vraiment de résultats miracles. Si au contraire, vous associez le thé minceur avec quelques menus changements dans l’alimentation et l’hygiène de vie, les résultats seront à la hauteur. Il faut voir le thé pour gérer la minceur comme un outil de plus et non comme la réponse.

Ceci étant dit.

Les meilleurs thés pour un effet minceur

  • Les thés verts, chinois et détox comme cité plus haut, il empêche de métaboliser les mauvaises graisses.
  • Le thé blanc qui aide à brûler des calories grâce à l’alcaloïde.
  • Le thé Rooibos qui inhibe la production de cellules graisseuses et empêche l’accumulation des lipides.
  • Le thé Oolong qui inhibe les lipides et le choléstérol.

Si vous cherchez à perdre du poids, nous avons peut-être quelque chose à ajouter à votre régime alimentaire. Déplacez votre tasse de thé habituelle avec du lait et remplacez-la par ces préparations qui accéléreront votre métabolisme – thé Puerh (thé noir), thé bleu, thé vert et thé blanc. Ces thés sont censés non seulement vous aider à brûler vos graisses du ventre, mais aussi accélérer le métabolisme qui aide à perdre du poids en général. Selon plusieurs études scientifiques, la consommation de ces thés aide en fait à réduire la faim et les envies qui vous empêchent d’accumuler les calories. Voyons comment ces thés vous aident vraiment à perdre du poids d’une façon saine.

Thé noir ou Puerh

Le thé Puerh est un type de thé noir chinois qui a été fermenté. Il est traditionnellement consommé après un repas et des études ont montré qu’il peut abaisser la glycémie et les triglycérides sanguins. Le thé puerh mûr cuit peut garder l’estomac en forme et le réchauffer, tandis que le thé puerh cru frais a un meilleur effet sur la perte de poids que le thé cuit, en raison de son goût fort. Il aide à brûler les graisses et à perdre du poids, en plus d’avoir un goût délicieusement moelleux et profondément terreux.

Thé bleu

Le thé bleu est préparé en utilisant la belle fleur de pois papillon qui est dit pour vous aider à perdre du poids efficacement. Des études ont montré que la consommation régulière de thé bleu augmente le métabolisme, ce qui à son tour brûle l’excès de graisse. Selon une étude publiée dans l’International Journal of Obesity and Related Metabolic Disorders, le thé bleu prévient et aide à combattre l’obésité et les maladies du foie gras.

Thé vert

Le thé vert est chargé d’antioxydants et de diverses substances bénéfiques pour la santé. De nombreuses études ont prouvé que le thé vert peut aider à brûler les graisses et vous aider à perdre du poids. La présence de caféine, qui est un stimulant bien connu, aiderait à brûler les graisses et à améliorer les performances physiques dans de nombreuses études. Les principes actifs du thé vert peuvent aider à ce processus en stimulant les effets de certaines hormones qui brûlent.

Thé blanc

Le thé blanc a démontré qu’il supprime l’appétit et augmente le métabolisme ; par conséquent, le boire régulièrement peut vous aider à perdre ces kilos. Les catéchines du thé blanc peuvent aussi aider à stimuler le métabolisme. Ainsi, continuez et ajoutez un peu de thé blanc dans votre régime de régime et perdez le poids de la manière saine.

Associez ces thés à de l’exercice et à un régime alimentaire sain pour perdre du poids efficacement.

La méthode pour un effet minceur au résultat rapide

Boire du thé, un de ceux cité juste au dessus. Limiter les apports de graisses et tout ce qui est nourriture moderne. Revenez aux légumes, viandes blanches, poissons, fruits. Ajouter un peu de sport, d’activité physique à votre quotidien. Il suffit par exemple d’éviter l’ascenseur, de se garer un peu plus loin sur le parking du supermarché, de descendre une station de métro, de tram, plus tôt.

Comme le dit mon docteur sur un autre point. Si on n’arrive pas à diminuer les apports, il faut augmenter les dépenses.

Précision tout de même. Pour que l’effet minceur du thé agisse, n’allez pas mettre de sucre, de lait ou autre dans votre boisson chaude.

Combien de thé boire pour ressentir l’effet minceur ?

Malheureusement ce n’est pas en consommant une tasse de thé que vous allez parvenir à ressentir l’effet minceur. Ni une fois sur un mois, ni une fois par jour. Il va falloir au moins 3 tasses, à chaque repas.

Remplacez donc le café du matin par un thé, en plus c’est super bon.

L’été vous pouvez facilement faire infuser le thé minceur à l’avance et le boire à température ambiante par la suite. Idéal pour cesser les sodas et autres boissons sucrées.

Le thé est également un bon coupe-faim. Vous pouvez en savourer une petite tasse au lieu de grignoter dans la journée. De plus, c’est une boisson qui permet de réguler le métabolisme.

Une réflexion au sujet de « Quel thé minceur boire ? »

  1. Effectivement, les thés minceur sont vraiment à la mode en ce moment, ça s’explique par leur efficacité incontestable, 4kgs en moins pour moi !
    Je me permets d’ajouter un nouveau thé minceur naturel à ta liste, tu peux essayer Ozasun Tea si le coeur t’en dis 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *