Quels sont les meilleurs thé pour perdre du poids ?

Rédigé par Aurelien
les meilleurs thé vert pour maigrir

Perdre du poids en buvant du thé, ça fonctionne, c’est reconnu, c’est super, mais encore faut il savoir quel thé boire pour perdre du poids et comment le boire.

Perdre des kilos en trop en profitant de sa boisson préférée n’a rien de désagréable ni de contraignant toutefois, il faut préciser que pour que ce soit plus efficace, il va falloir améliorer l’hygiène alimentaire et augmenter l’activité physique.

Comme le dit mon médecin traitant pour perdre du poids, il faut consommer moins que ce que le corps réclame (moins d’apport, plus de dépenses).

Pour perdre du poids il vaut mieux le thé vert

S’il est possible de mincir avec tous les thés et de nombreuses tisanes, il est peut être bon de trouver les meilleurs thés mélangés et/ou natures.

La consommation quotidienne, à raison de 3 ou 4 tasses, permet d’améliorer, de tonifier le métabolisme et de favoriser l’élimination de l’eau (les vertus diurétiques du thé son grandes).

Parmi les thés à préférer pour mincir il faut s’orienter vers ceux qui sont torréfiés à la vapeur d’eau, donc les thés verts japonais de haute qualité.
D’autres comme ceux de Chine et d’Inde peuvent être torréfiés au wok, ils sont moins efficaces mais reste tout de même conseillés.

Bien sûr la préparation du thé vert est un point à ne pas sous estimer pour autant. Il faut veiller à respecter les indications que j’inscris sur les sachets. C’est si important que j’ai également rédigé un article sur la préparation du thé vert.

Si le thé vert permet de perdre de poids, de soigner plus de 60 maladies, qu’il est délicieux, il n’y a plus aucune excuse pour ne pas en boire tous les jours. Pourtant de nombreuses personnes ont encore du mal à en boire dès le matin. Par exemple la discussion avec Mangoandsalt sur Twitter qui se plaint de nausées dès qu’elle boit du thé vert au petit déjeuner.

Quels thés verts à préférés pour mincir ?

Si l’on dit souvent que le thé vert agit comme un brûle graisse, ce n’est pas véritablement la vérité, y a toujours un petit coté marketing dans l’affaire. Par contre, ce qui est indiscutable, c’est qu’il stimule le métabolisme. Pour cela il faut s’orienter vers le Sencha, le Gyokuro, le Bancha.

Le Sencha est assez fort, réservez le pour l’après midi ou même le genmaicha (sencha avec riz soufflé). Pour commencer la journée, il vaut mieux plus doux comme le Gyokuro. Le Bancha ne contenant que peu de théine peut être bu en fin de journée.

Quelle qualité de thé ?

Vous l’avez peut être vu sur nos descriptifs produits, les « grades » sont indiqués. Plus le grade est élevé, plus le produit est de qualité (et le prix élevé). Le produit en lui-même est de plus en plus filtré pour ne conserver que le meilleur du meilleur. Le produit est récolté à la saison idéale si l’on veut un grade basic ou au contraire un super grade. Pour des résultats visibles et rapides, il faut s’orienter vers le super grade ou le grade prémium.

Maigrir avec le thé vert à partir de quel âge ?

Pour les enfants, c’est non !

Pour les adolescents. Boire une tasse de thé vert léger, ok, mais pas plus. Mieux vaut trouver des solutions avec un professionnel.

Pour les adultes. Pas plus d’un litre par jour. Attention à ne pas boire la tasse de thé vert à moins de 40 minutes après la fin du repas pour éviter de déclencher quelques carences et laisser le temps au corps de récupérer les vitamines, sels minéraux, fer, et autres bonnes choses.

Ne pas boire continuellement le même thé

Je le répète souvent mais il vaut mieux varier les sortes de thé, même en restant sur des produits issus du même pays producteur. Voilà pourquoi nous proposons différentes sortes de coffrets de thé vert et un gros coffret pour mincir et profiter de la détox.

Le thé vert n’est qu’un allié

Perdre du poids rapidement et visiblement en profitant de thé vert en vrac c’est possible, mais attention à ne pas oublier de changer les mauvaises habitudes alimentaires et d’augmenter l’activité physique.

Si vous n’aimez plus le thé vert pendant « votre cure » n’hésitez pas à basculer vers d’autres variétés, blanc, oolong, noir. Certes elles sont un peu moins efficaces, mais il vaut mieux peu que pas du tout.

Si vous ressentez des carences, diminuez votre consommation de thé vert ou consultez un professionnel de la santé.

Surtout ne jamais se forcer à boire son thé.

Ne pas oublier de boire de l’eau plus qu’en temps normal ! Le thé déshydrate. Il ne faudrait pas que l’organisme manque d’eau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *