Quel est le meilleur thé vert pour maigrir ?

Rédigé par Aurelien publié le - Dernière mise à jour le
quel est le meilleur the vert maigrir

Perdre du poids naturellement, sans trop d’effort, c’est possible avec le thé, avec la tisane également et même certaines infusions. Choisir les plantes pour maigrir, c’est quoi qu’il arrive, la meilleure option. Ne reste plus qu’à savoir quel produit choisir pour rapidement perdre les kilos en trop.

Pour quelle raison le thé vert et pas les autres ?

Le thé vert est plus efficace pour la gestion du poids que toutes les autres couleurs, et même les tisanes. Attention tout de même, il faut préciser 2 ou 3 petites choses.

Le thé vert nature est le plus efficace, si on le compare au thé noir ou autre couleur. Malheureusement on ne peut pas le comparer à la tisane, ce n’est pas “une plante”.

La tisane est hors catégorie sur ce point car elle est toujours réalisée à partir de plusieurs plantes qui mélangées lui donnent tels ou tels bienfaits, vertus.

Donc reprenons

Pourquoi le thé vert est plus efficace que les autres couleurs ?

Les autres couleurs de thé sont efficaces aussi mais juste un peu moins que le vert. Cela est du à la manière de le fabriquer. Les feuilles pour obtenir “le noir” sont oxydées complètement. De ce fait, elles comportent un peu plus de théine et un peu moins de catéchines, polyphénols (pour la version courte de toutes les différences). La torréfaction au wok est plus respectueuse que la méthode à la vapeur d’eau; les feuilles conservent plus leurs propriétés bénéfiques.

Les thés verts idéaux pour mincir rapidement et durablement

Ce sont les thés qui vont réduire l’appétit, stimuler le métabolisme et quelque part, agir comme un brûle graisse.

Le thé vert idéal pour la cure amincissante est le japonais car non fermenté et préparé à la vapeur d’eau (ça lui conserve toutes ses propriétés).

Le thé Genmaicha vient du Japon et grâce à ses grains de riz grillés et soufflés n’est pas aussi fort en bouche que les autres. Il y a d’autres thés du Japon, bien sûr, mais ils sont plus fort en bouche et peuvent provoquer quelques nausées le matin.

Précision : Les autres thés verts natures sont efficaces eux aussi, mais un peu moins, juste un peu. Parmi ces thés on peut retrouver le Gyokuro (pour le matin), le Bancha (pour le soir) et le Sencha (pour toute la journée). Oui il y a d’autres variétés, mais ça va tout embrouiller.

Il faut retenir que les japonais sont plus efficaces, mais les autres ne sont pas à négliger.

Ceci étant dit

Il y a une autre solution

Utiliser des thés verts mélangés pour maigrir, ou même des tisanes.

Ces préparations ont plus de goût et sont souvent autant voire même plus efficace que le thé genmaicha pour maigrir.

Boire du thé détox peut être la bonne solution pour celles et ceux qui veulent nettoyer tout l’organisme et perdre beaucoup de poids sans se prendre la tête à choisir la boisson.

Avec une cure de détox il est possible de perdre jusque 2,5 kilos par semaine.

D’autres variétés vont être orientées sur l’effet brûle graisse, ou pour booster le métabolisme, d’autres pour agir en tant que coupe-faim.

Parfait tout cela, mais…que choisir ?

Si vous voulez vraiment du thé vert nature pour maigrir, il faut choisir le japonais genmaicha bio ou le gunpowder bio.

Si vous acceptez de boire des thés verts mélangés, optez pour les coffrets ou les autres variétés (Sencha, Gyokuro…).

Si vous acceptez de boire des boissons amincissantes sans théines, optez pour les tisanes et rooibos.

Je ne vous parle pas de ces boissons pour vendre (bien que) mais pour souligner lourdement le fait qu’il faut varier, varier et encore varier toutes ces boissons aux vertus amincissantes.

Ne consommer qu’une variété ne va traiter qu’une partie du poids ou ne faire que la détoxification du corps.

En choisissant différentes variétés, votre corps est travaillé à tous les niveaux. Autant pour brûler les graisses que pour couper la faim, réguler l’humeur, détoxifier, favoriser le transit, etc.

Le mieux est à mon sens de choisir un coffret varié pour profiter de tout.

Quels sont les bienfaits du thé amincissant ?

Le thé amincissant, mélange de plusieurs ingrédients de qualité, va aider à mincir et à répartir les graisses dans le corps. Il est un puissant antioxydant qui nettoie le corps de l’intérieur, juste en buvant 1 litre par jour, tout cela grâce à sa haute teneur en catéchine.

Le thé amincissant est aussi une boisson idéale pour gérer les humeurs, les carences, le stress, la faim et en période d’amincissement, ce n’est pas à prendre à la légère. Cette appellation décrit un mélange de différents thés, qui permettent d’avoir un maximum d’effet. La théine et les polyphénols ont une plus haute teneur, ce qui permet d’améliorer le métabolisme (l’effet brûle-graisse), de limiter l’absorption des mauvaises graisses et d’activer les fonctions diurétiques. Bonus supplémentaire, les antioxydants sont eux aussi de la partie. L’EGCG (épigallocatéchine gallate) est le plus puissant des antioxydants et vient aider à bloquer les radicaux libres. On le trouve dans les fruits et légumes, mais en moindre teneur.

Comment boire le thé vert pour maigrir ?

Ce breuvage étant une boisson énergisante, il convient de ne pas dépasser 1 litre par jour, et si possible, éviter d’en consommer en fin de journée sous peine d’avoir quelques risques de ne pas trouver le sommeil. A l’inverse, c’est grâce à cette énergie supplémentaire que le corps peut brûler plus de calories…

Comment mincir avec le thé vert ?

Il faut boire 1 litre par jour, cela représente 15 à 20 grammes de thé en vrac suivant le mélange, le goût choisi.

Il faut aussi opter pour du bon thé, pas ces sachets de grande distribution.

Il vous faut tenir dans le temps !

Ce n’est pas en buvant 1 litre que tout va changer. Il faut que ce soit au moins 15 jours.

Cette boisson délicieuse reste tout de même “qu’une simple boisson”. Elle va participer à la perte de quelques kilos, mais, elle ne va pas tout faire à votre place. si l’objectif est de perdre beaucoup de poids, il faut revoir son hygiène alimentaire et avoir une dépense énergétique plus grande.

L’alimentation doit être plus saine, moins riche. L’activité physique doit être plus grande. Il n’y a pas de miracle. Pour perdre du poids il faut moins d’apport calorique et plus de dépense calorique. “Le thé n’est qu’un coup de pouce”.

Boire sa tasse ou son gobelet en milieu de matinée et d’après midi va permettre au corps de profiter des bienfaits du thé, d’une part, et de remplir l’estomac. Cette action est considérée comme un “coupe-faim” et permet de ne pas grignoter et aussi d’attendre plus facilement le prochain repas.

Comment préparer son thé vert pour maigrir ?

La préparation peut se dérouler de différentes manières. Chacune a des avantages sur le temps passé mais il n’y a aucune différence sur les effets.

Préparer sa tasse à chaque envie

Il est normal de vouloir une tasse à tel ou tel moment de la journée. Il suffit de faire chauffer l’eau (jusque 70 / 80°C), de préparer son infuseur avec une dose de thé vert, mettre celui ci dans la tasse (ou le mug), verser l’eau chaude, patienter le temps de l’infusion (entre 2 et 3 minutes suivant les mélanges), retirer l’infuseur, laisser refroidir et boire.

En moins de 10 minutes vous avez préparé et bu votre tasse. Si c’est sur le lieu de travail, vous n’avez peut être pas ces 10 minutes dès que vous le voulez, sans parler des risques de tâches sur les papiers du bureau au moment de sortir l’infuseur.

Préparer son thé pour la journée

Beaucoup de personnes optent pour cette solution. Avec une bouteille infuseur, une gourde infuseur ou un thermos. Le matin vous préparez, chez vous, votre quantité de thé. Dans la journée, vous vous servez un verre, une tasse et vous buvez. Il n’y a pas plus simple.

Bien sûr, suivant le contenant, la boisson peut devenir froide. Ce n’est pas un problème, le thé vert conserve toutes ses propriétés qu’il soit froid ou chaud. La sensation au moment de le boire sera différente par contre.

Peut on préparer son thé vert minceur à l’avance ?

Le préparer pour quelques heures à l’avance, oui bien sûr.

Le préparer 1 semaine à l’avance, non. Ne rigolez pas mais j’ai vu des marques qui proposent 1 sachet pour 1 semaine. Suffit de jeter le produit dans l’eau, attendre et en route pour une 1 semaine ! Même un jus d’orange frais ne se conservent pas plus de 48 heures…

Vous n’avez pas envie de vous prendre la tête avec les sachets et toute la préparation ?

La solution est ici, sur la boutique. 1 coffret de 30 sachets pour 30 jours de cure thé vert minceur. Y a pas plus simple.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *