• Adresse: rue du lavoir, 71960 igé, France
  • Téléphone: 0670189404
  • Heures: 9 heures / 17 heures du lundi au vendredi

Choisir son thé minceur, ce n’est pas forcément évident, ce n’est pas quelque chose que l’on fait tous les jours, et en plus, c’est un point important pour vaincre la bataille contre les rondeurs.

Le thé étant la boisson la plus bue (après l’eau plate), il en existe de toutes sortes, de toutes qualités et aussi à tout parfum. C’est super, sauf que…

Quand on y connait rien, c’est pas évident. Quand on est un amateur éclairé, ce n’est guère mieux tellement le choix est vaste. Il y a heureusement quelques astuces pour choisir son thé minceur facilement.

Quelle sorte de thé pour mincir ?

La première astuce consiste à ne plus opter pour les boites de supermarchés. Autant être clair de suite. Ok, c’est pratique, mais ça s’arrête là. Ces boites sont faites à la chaine et réalisées avec de nombreuses variétés et de nombreux résidus dans le but d’avoir un produit à bon prix et qui a toujours le même goût. Malheureusement, les bienfaits et vertus minceurs ne se trouvent pas dans les résidus mais dans les feuilles entières.

Il faut donc opter pour un thé en vrac de meilleure qualité.

Seconde astuce se faire plaisir à boire ses tasses de thé toute la journée. Oui c’est vraiment stupide comme astuce, et pourtant, il n’y a rien de plus efficace. Perdre ses rondeurs ne doit pas être une corvée, au contraire. Pour imager un peu, c’est un peu comme si les programmes WeightWatcher interdisaient tout. Ce programme au contraire vous permet de tout manger, en optant pour une quantité de points quotidiens à ne pas dépasser. Bref vous connaissez le principe. Avec le thé il n’est pas question de points mais de plaisir. Il faut varier les plaisirs. Il faut oser plusieurs parfums, plusieurs variétés pour parvenir à ses objectifs.

D’ailleurs en parlant de variétés, voici la troisième astuce. Vous n’êtes pas obligé de boire du thé vert pour perdre des kilos. Le thé vert est le plus efficace. C’est la variété qui contient le plus d’antioxydants et qui booste au mieux le métabolisme (effet brûle graisse), mais ce n’est pas pour autant que le thé noir, le Oolong, le blanc, le rooibos et les tisanes doivent être mis de coté. Au contraire ! Ils sont un peu moins efficace. Un peu ! Ca ne veut donc pas dire qu’ils ne servent à rien dans cette lutte contre le surplus de poids.

Ne pas se faire avoir par l’emballage. Je sais l’emballage c’est toujours important, mais ça ne flatte que les yeux. Ce n’est pas parce qu’un thé est dans une super belle boite qu’il sera meilleur qu’un thé en sachet. Ce n’est pas parce que l’emballage brille de mille feux dans le placard, dans le tiroir du bureau qu’il vous fera perdre plus de poids. Par contre vous perdrez plus d’argent, là c’est certain.

Choisir un thé parfumé ou nature ?

A votre avis, après avoir lu ces astuces pour bien choisir.

La réponse… Peu importe. Personnellement je vous recommande d’acheter des thés parfumés. Pourquoi ? Pour ne pas vous lasser des goûts. En plus de cela, un thé nature propose uniquement 1 chose, 1 bienfait, 1 vertu (peu importe ce que c’est). Avec un thé parfumé comme je vous les propose ici même, vous aurez ce même bienfait et en plus, vous faites profiter à votre corps des bienfaits des autres fruits, plantes et racines qui composent le mélange. Vous pouvez donc avoir une dizaine de bienfaits pour chaque tasse que vous allez boire. C’est quand même mieux non ?

La médecine traditionnelle chinoise utilise plus de 10 000 plantes différentes pour gérer les maux du quotidien. Ne serait pas dommage de n’en consommer qu’une pour favoriser la perte de poids ?

Pourquoi opter pour plusieurs variétés de boissons amincissantes ?

D’une part pour ne pas se lasser, et aussi pour éviter certaines carences. En ne buvant que du thé vert dans la journée, vous allez brûler, consommer, évacuer toujours la même chose. C’est bien, mais ce n’est pas le mieux. En optant pour différentes variétés de boissons, vous allez pouvoir éliminer sur différents points, et trouver de l’énergie à différents niveaux. En plus vous allez limiter les effets du stress avec votre bonne tasse de thé préparé facilement.

Boire du thé chaud ou thé froid ?

Libre à vous de voir ce que vous préférez. Les deux sont efficaces. Les plus grandes différences entre les deux méthodes de préparation sont :

A chaud : avec théine, rapide à préparer (quelques minutes).

A froid : pas de théine, quelques heures de préparation.

C’est aussi simple que cela.

A chaud, vous avez votre tasse dans les 5 minutes qui suivent, et si vous avez optez pour un thé comportant de la théine vous aurez peut être du mal à trouver le sommeil le soir.

A froid, il faut prévoir de faire infuser le produit la veille, mais aucun risque de ne pas trouver le sommeil. Voir comment préparer un thé glacé

Pour résumer comment choisir le thé pour lutter contre les rondeurs

  • Choisir du thé en vrac
  • Optez pour plusieurs variétés
  • Aucun souci à boire du thé parfumé
  • Préparer sa boisson comme on l’aime
  • Peu importe la couleur du thé/tisane/infusion/rooibos

Comment mincir avec le thé ?

J’en parle en détail sur cet article, je ne vais donc faire qu’un résumé. Pour perdre des kilos avec le thé il faut en boire au moins 4 tasses par jour, et jusque 1 litre. Il ne faut pas hésiter à améliorer son hygiène alimentaire et pratiquer un petit peu plus d’activités physiques (opter pour les marches au lieu de l’ascenseur, se garer plus loin sur le parking du supermarché…).

Il va falloir boire ce litre de boisson amincissante tous les jours durant au moins 15 jours pour que les premiers effets soient visibles et commencent à être durable. Plus la cure va durer, plus vous allez garder votre poids idéal.

Une cure de thé vert n’apporte pas les mêmes bienfaits qu’une cure détox, mais les deux permettent de perdre du poids facilement.

Voilà pourquoi je propose des coffrets de boissons amincissantes et de boissons détox de différentes variétés. Que ce soit pour 15 jours, pour 1 mois ou plus, et tout cela sans risque de se lasser des parfums.

Quel est le meilleur thé pour mincir ?

J’insiste encore, mais c’est important. Les tisanes, infusions, rooibos, thés noirs, blanc, oolong sont efficace dans la lutte contre les kilos. Les thés verts sont encore un peu plus efficaces.

Parmi les thés vert il y en a quelques uns qui sont encore plus puissants que d’autres. J’ai déjà préparé ce dossier pour savoir quel est le meilleur thé vert pour perdre du poids, je vous engage à passer le lire. Sinon pour résumer, le Gunpowder est le plus efficace, suivi de près, de vraiment très près par le Sencha (ou son cousin le Genmaicha qui est du Sencha adouci par des grains de riz grillés et soufflés).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Livraison avec suivi à prix FIXE 4,00 euros en France