Pourquoi il vaut mieux retirer son sachet de thé de la tasse ?

Rédigé par Aurelien publié le - Dernière mise à jour le
Pourquoi il vaut mieux retirer son sachet de thé de la tasse ?

Bien que je sois plus du style à utiliser un infuseur en inox, il m’arrive tout de même d’avoir recours au filtre en coton neutre pour le goût, comme vous je suppose si vous êtes ici. En plus de cela les échantillons que je vous fais parvenir sont dans ces sachets alors autant aborder le sujet.

Pour quelle raison retirer le thé de sa tasse avant de boire ?

Le thé va continuer d’infuser l’eau présente dans la tasse et donc être trop fort. « Pire » que cela dans le cas du thé vert il va déclencher l’amertume vraiment dégoutante que tant de monde redoute.

Bien sûr c’est dans le cas de thé en vrac placé dans un sachet.

Pour ce qui est des thés vendus en sachet par la grande distribution, là, c’est vraiment pire. Ce thé est vraiment de mauvaise qualité, tant niveau goût que bienfaits. Si vous laissez le sachet dans la tasse vous allez vous retrouver avec toutes les poussières et autres résidus. Ce n’est vraiment pas ce qu’il y a de mieux à boire. Même si vous êtes en pleine période de grippe, ou sujet à une grosse fatigue, vous allez sentir que le thé n’est pas bon, ce serait dommage non ?

Retirez le sachet avant d’ajouter le lait

Les herbes absorbent le sucre et le lait vous laissant quasiment avec un produit sans changement de goût par rapport à ce que vous attendiez. Vous me suivez ?

Non seulement le mieux est de passer par le thé en vrac et au moins de ne pas laisser le sachet plus longtemps que recommandé sur l’emballage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *