Les recettes de thé détox fait maison

Rédigé par Aurelien
Les recettes de thé détox fait maison

Nous l’avons déjà vu, en matière de détoxication, le thé vert est un bon allié. Tous les thés verts permettent de purifier le corps, même les thés noirs, mais ils sont un peu moins performants. Voir l’article sur le thé vert et la purification du corps.

Alors, bien sûr, il est possible d’acheter du thé en ligne pour la détox, mais bon, c’est un peu du marketing tout ça.

marketing cupcakeCa me rappelle un peu cette image. Non pas que le détox ne fonctionne pas, mais je trouve qu’on l’emballe savamment bien pour quelque chose qui peut être réalisé à la maison, à la mode du DIY (Do It Yourself, fait le toi-même). Bref, je vais vous donner quelques recettes fait maison de thé détox.

J’espère deux choses : qu’elles vont vous plaire, et que vous allez partager vos recettes sur cette page.

Je suis persuadé que vous avez des recettes pour des thés faits maisons qui sont tout aussi bon que plein de vertus pour l’organisme.

Le thé glacé est la star de toutes les tables et terrasses l’été. A juste titre, il est très rafraichissant et bourré de bienfaits pour le corps, et mieux, il devient thé glacé détox dans certaines préparations.

Boire bien frais pour le plaisir et pour la santé avec le thé glacé detox

Le thé froid à la menthe est peut être le plus consommé et le plus apprécié, mais depuis peu, avec toutes les variétés de thé détox à préparer à froid, il faut bien dire que tout commence à changer.

Le thé détox ce n’est pas seulement pour perdre des kilos en trop, c’est avant tout pour purifier l’organisme et le remettre en meilleure forme. Si en plus cette boisson naturelle permet de se rafraichir c’est encore mieux.

Les recettes de thés verts glacés minceur sont de plus en plus nombreuses, mais encore aussi aussi nombreuses que tous les bienfaits procurés.

Faire son propre thé maison, préparé à froid, c’est si simple qu’il ne faut pas s’en priver. En quelques minutes seulement, vous avez une boisson rafraichissante, idéale pour la santé, et sans sucre !

Que ce soit pour maigrir ou pour se faire plaisir, toutes les conditions sont réunies pour boire du thé glacé durant l’été.

Les recettes de thé vert détox fait maison

Le thé détox cannelle (pour mincir)

1 tasse de thé vert

1 jus de citron

un peu de piment de cayenne

Un morceau de bâton de cannelle

Miel ou gelée royale

 

Le thé détox au gingembre (pour purifier la peau)

1 tasse de thé vert

1 jus de citron

du gingembre

du miel

 

Le thé détox au safran (pour nettoyer le corps)

¼ de cuillère à thé de safran (la cuillère thémalaß)

du poivre noir

¼ de cuillère à thé de gingembre en poudre

2 tasses d’eau

 

Infusion au concombre et citron

Les propriétés du citron combinées au coté anti-inflammatoire du concombre.

Mettre des rondelles de concombres et de citrons dans un pichet d’eau, ajoutez quelques feuilles de menthe. Laissez infuser une nuit.

 

Infusion à la pomme et à la cannelle

Des tranches de pommes

1 bâton de cannelle

Plongez les pommes et le bâton dans un pichet d’eau glacée au moins une nuit. Vous pourrez vous sentir moins ballonné(e)

 

Il y a énormément de recettes à base de thé vert pour vos recettes fait maison ou pour le plaisir, tout simplement. C’est aussi la raison de ce coffret thé vert de 300 grammes.

Je ne retrouve plus le propriétaire de l’image en début de texte, je ne peux donc pas citer sa source. si jamais vous trouvez, prévenez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *