• Adresse: rue du lavoir, 71960 igé, France
  • Téléphone: 0670189404
  • Heures: 9 heures / 17 heures du lundi au vendredi

Aimer le thé est une chose, profiter au mieux de sa boisson préférée grâce à une bonne infusion et sans avoir à supporter les résidus dans la tasse (ou le mug) en est une autre.

Choisir la meilleure boule à thé n’est pas chose aisée

Parmi tous les modèles existants sur le marché il n’est pas si facile que cela de s’y retrouver, sans même parler de l’esthétisme, de la beauté, de l’élégance ou du coté distrayant de chacun.

Quelle boule à thé pour quel produit ?

C’est comme cela qu’il faut appréhender la question, pas autrement.

Le thé en vrac nécessite du volume pour que les feuilles puissent s’étaler, pour que les produits puissent se gorger d’eau.

La boule à thé avec la chainette, elle est pratique, tout le monde (ou presque) en possède une, mais ce n’est pas l’accessoire idéal.

Pour le thé blanc, elle est souvent de trop faible volume.

Pour le rooibos, elle laisse passer les parties les plus fines au niveau de la jonction des deux demi sphères.

Par contre la boule à thé est assez élégante, se nettoie facilement, et son système d’attache par chainette est pratique

L’infuseur inox et silicone, que ce soit avec la forme du pétale ou avec une autre forme, peu importe. L’avantage est qu’il reste bien dans le fond de la tasse tout en permettant d’être sorti sans tremper les doigts. Son volume est suffisant pour le thé blanc et même les thés verts à grandes feuilles, comme le Sencha par exemple.

 

L’infuseur tout silicone, comme la fraise. Pratique, fun, amusant, mais pour le thé blanc, le volume n’est pas suffisant.

Pour le rooibos, il ne convient pas (à mes yeux) car les trous laissent passer les plus fines parties du produit.

La passoire à thé, peu importe la forme. Réalisée en inox alimentaire, la passoire à thé permet à tous les thés d’infuser à la perfection.

C’est ce qui se fait de mieux, surtout les modèles avec couvercles pour éviter que l’eau ne refroidisse.

Il en existe de différents diamètres. Un modèle qui vient se poser sur le haut de la tasse, et là, il faudra surveiller le diamètre de votre tasse, sinon il va tomber.

Un autre modèle, de moindre diamètre, mais avec des poignées suffisamment grandes pour tenir sur toutes les tasses.

La meilleure boule à thé ? il n’y en n’a pas. Si je devais en choisir une seule et en préconiser une ce serait la passoire avec les poignées en silicone et le couvercle. Son volume et la finesse des trous sont idéaux pour toutes les variétés de thés, de tisanes, de rooibos, d’infusion et même pour toutes les formes de tasses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Livraison avec suivi à prix FIXE 4,00 euros en France