• Adresse: rue du lavoir, 71960 igé, France
  • Téléphone: 0670189404
  • Heures: 9 heures / 17 heures du lundi au vendredi

Les antioxydants sont essentiels pour bloquer l’action des radicaux libres dans le corps. Leur utilité est (entre autres) d’aider le corps à éliminer les toxines présentes dans le corps, celles que nous ingurgitons tous les jours par notre alimentation plus ou moins saine et par la pollution environnante (tabagisme, pollution de l’air, médicaments, stress…).

Combien d’antioxydants par jour ?

Les experts recommandent de consommer entre 3000 et 5000 unités ORAC pour être en meilleure santé.

Une mauvaise hygiène alimentaire réduit à seulement 2000 unités ORAC la dose quotidienne.

Vous pouvez voir sur cette page la liste des aliments et leur valeur ORAC.

Le yerba mate apporte 1704 unités. Le thé vert 1253.

Il ne faut pas chercher à faire exploser ce score quotidien pour le bien du corps. Au contraire il vaut mieux « se limiter » à 5000 unités par jour, mais pendant longtemps, plusieurs semaines ou plusieurs mois. C’est le meilleur moyen de détoxifier le corps et le conserver en bonne santé.

Le yerba mate ou maté fait donc partie de ces aliments à inclure dans son hygiène alimentaire quotidienne pour être en meilleure santé. Voilà pourquoi autant de célébrités et de sportifs consomment tous les jours leurs boissons à base de maté.

Cela peut être du traditionnel et nature, comme du mélangé pour profiter des nouveaux parfums, de nouvelles saveurs et par la même occasion, profiter des nombreux bénéfices santés qu’apportent ces fruits et plantes dans les boissons infusées.

Pourquoi surveiller sa consommation en antioxydants ?

Que ce soit avec le thé vert, les légumes, le café, le maté ou autre, il faut s’arranger pour consommer suffisamment d’antioxydants au quotidien.

Si le corps n’est pas assez nettoyé, il en découle un stress oxydatif. C’est à cause de cela (en partie) que des maladies peuvent se déclencher, comme Alzheimer, des cancers, la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

En s’alimentant mieux au quotidien et en buvant des boissons dites riches en antioxydants, le corps retrouve rapidement une meilleure santé. Il en découle une meilleure humeur, une meilleure vie, des jours moins fatigants, des repos plus réparateurs, et quelques kilos de moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Livraison avec suivi à prix FIXE 4,00 euros en France