Est-ce que le maté fait maigrir ?

Rédigé par Aurelien
Est-ce que le maté fait maigrir

Le maté est une boisson stimulante, délicieuse, tendance actuellement, mais est ce que cette boisson est bonne pour la santé. La réponse est oui, pour plein de bonnes raisons. Stimuler l’esprit, participer à améliorer la vigilance, la concentration, pour lutter contre les coups de fatigue également, pour favoriser la récupération après l’effort et … qu’en est il pour la lutte contre les kilos en trop ?

Est-ce que le yerba mate aide à perdre du poids ?

Encore une fois, la réponse est oui, mais il faut savoir pourquoi et comment.

Ce n’est pas un médicament, donc « pas de miracle ».

Ce n’est pas en buvant une boisson naturelle que tout va changer non plus.

Si la personne continue de manger autant et peut être même aussi mal, il n’y aura pas de résultat sur le long terme. Bien sûr, quelques kilos vont s’évaporer rapidement, mais sur le long terme…non, ils vont revenir.

Si la personne ne se remue pas plus (ne serait ce qu’un peu) pour augmenter sa dépense de calories au quotidien, il n’y aura pas de résultat sur le long terme.

Maintenant que tout cela est dit, il est temps de voir en quoi le maté permet de perdre du poids.

Ce stimulant minceur va agir rapidement sur le corps, dans l’organisme. Cette boisson est en cela magique. Comme le thé cela dit en passant.

Boire votre yerba mate dans la journée va activer les fonctions diurétiques. C’est là une des propriétés de cette boisson. Non seulement vous hydrater le corps en buvant plus que d’habitude, mais en plus, grâce à tous les antioxydants contenus dans le maté et dans les fruits et plantes qui mélangent le produit, vous allez purifier l’organisme par l’intérieur. Ces antioxydants vont vouloir évacuer les toxines accumulées au fil du temps pour cause d’alimentation et de pollution ambiante.

Ce n’est pas tout

Le maté empêche de dormir, il est riche en caféine. (voir cet article) Cette même caféine est efficace dans les régimes car elle permet de brûler plus rapidement et plus efficacement les graisses. La caféine a également pour vertu d’améliorer la digestion et de stimuler le métabolisme.

Encore un bienfait ?

Cette boisson que l’on consomme principalement dans la matinée et en début d’après midi va agit comme un coupe faim. Ainsi il est plus facile d’éviter de grignoter et d’éviter la sensation de faim entre deux repas.

Avec tout cela, il n’y a plus qu’à voir les kilos disparaitre.

Si en plus les habitudes alimentaires s’améliorent et si l’activité physique augmente, la lutte contre les kilos en trop s’annonce plutôt bien, sur le court et sur le long terme.

Voilà pourquoi le maté, comme le thé et le café, est une boisson réputée pour aider à perdre du poids rapidement. Les composés principaux ont des noms techniques que je n’ai pas cité jusque là, mais je peux vous donner les mots théobromine et théophylline, deux substance présente dans le thé et le maté qui participent à une meilleure oxygénation du sang et donc à l’amélioration de toutes les facultés du corps, y compris la digestion, le métabolisme, la concentration etc.

Le maté fait il maigrir ?

Oui grâce à…

  • Haute teneur en antioxydants
  • Teneur en caféine
  • Propriétés diurétiques
  • Agit comme coupe faim
  • Stimule le métabolisme et facilite la digestion

 

Comment boire son yerba mate pour perdre du poids ?

Vous vous en doutez forcément, ce n’est pas en consommant une seule tasse que les kilos vont s’évaporer. Cela dit, ce n’est pas non plus en buvant 10 litres sur une journée que tout va changer, ce serait même dangereux. Il faut boire le maté avec modération. Moins d’un litre sur une journée, ce qui représente déjà beaucoup de caféine.

TAUX CAFIENE DANS UN MATE

Pour voir les kilos fondre rapidement et durablement il faut boire une tasse au moins chaque jour pendant plus d’une semaine. Plus cette « cure » sera régulière et longue dans le temps, plus le corps va profiter des bienfaits.

Toujours boire son maté à plus de 30 minutes de la fin du repas (matin et midi). C’est le temps minimum pour laisser à l’organisme le soin d’absorber le fer et les autres nutriments essentiels.

Du fait de sa grande teneur en caféine, il vaut mieux éviter de consommer le maté dès le saut du lit, dès le réveil. L’estomac risque de ne pas apprécier. Boire son maté en milieu de matinée est plus indiqué. Pour l’après midi, il vaut mieux éviter de le consommer après 17 heures pour que la caféine ne vienne pas vous empêcher de trouver le sommeil quelques heures plus tard. Si bien sûr la soirée s’annonce agitée, il peut être bon de boire du maté après 17 heures.

Boire trop de maté peut avoir des effets secondaires, comme les insomnies et des palpitations.

Le goût du maté pur est inoubliable. Soit on accroche tout de suite, soit on n’aime vraiment pas cela lorsque la boisson est préparée de manière traditionnelle (calebasse, bombilla…). Vous pouvez également boire ce produit sous la forme d’une infusion, comme le thé. De cette manière la boisson est moins forte en goût, elle est également moins forte en caféine. A cela vient s’ajouter les différents parfums possible (maté saveur pamplemousse citron, maté saveur vanille, maté saveur orange sanguine, maté saveur grenade groseille…). Cette boisson minceur se conjugue maintenant avec de nombreux fruits (et plantes) pour livrer des saveurs originales et très agréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *