Comment couper la faim grâce au yerba mate ?

Rédigé par Aurelien

Le maté est une boisson (très) riche en antioxydants et ayant un goût pour le moins délicieux, d’autant plus quand le yerba mate se mélange avec d’autres saveurs et parfums.

Ce n’est pas seulement la boisson traditionnelle en Argentine, c’est également une boisson aux mille vertus et très tendance. En fait, comme le thé et la tisane, il y a mille et une raison d’en consommer au quotidien, d’ailleurs c’est la raison qui pousse autant de personnes (célèbres ou non) à en boire tous les jours.

Le maté est il un coupe faim ?

Il agit comme mais n’est pas.

A l’image du thé et de certaines tisanes, le maté va déclencher l’effet de satiété. D’une part grâce au remplissage de l’organisme par une bonne quantité de liquide parfumé et d’autre part, grâce au calcium qu’il contient. Le calcium va réguler l’appétit et provoquer la sensation de satiété.

Est-ce que boire du maté pour un régime est efficace ?

Bien sûr, pour la raison de la satiété en autre, et pour toutes les vertus qu’il apporte, pour toutes les propriétés des plantes pour lutter contre la rétention d’eau, pour agir comme brûle-graisse (stimuler le métabolisme), pour son pouvoir antioxydant qui élimine la plupart des toxines du corps et bloque les radicaux libres. (il y a plus d’antioxydants dans le maté que dans le thé vert).

Qui plus est, le maté possède un pouvoir incroyable qui favorise la digestion.

Donc oui, le yerba mate est un coupe faim naturel mais il ne remplace pas un repas. De nombreuses études menées sur des personnes, sur des animaux proches de l’Homme, le prouvent. La présence de caféine est également liée à l’action coupe faim de cette boisson.

Que ce soit pendant une période de régime minceur ou non, le maté bu le soir pourrait vous empêcher de trouver le sommeil rapidement.

Toutefois, vu qu’il est aussi question de perdre du poids lorsque l’on parle de coupe faim, il faut préciser que le maté, le thé ou la tisane ne sont que des boissons qui aident, qui favorisent. Ce ne sont pas des produits miracles.

Pour atteindre et conserver le poids idéal il convient d’adapter son hygiène alimentaire et d’augmenter son activité physique (même légèrement).

Boire une à plusieurs calebasses de maté par jour va favoriser la perte de poids, tonifier le corps, détendre, éliminer les toxines et apporter beaucoup d’autres bienfaits, mais seulement si cette boisson est consommée régulièrement et pas seulement une fois par semaine. Tout cela sans parler du plaisir que l’on prend à tirer sur la paille, la bombilla pour savourer les délicieux mélanges (fruités ou non) de cette boisson traditionnelle d’Argentine.

Boire du maté au quotidien est bénéfique pour l’organisme

Digestion plus facile, tonus pour le corps, plus riche en antioxydants que le thé vert, stimule le métabolisme, agit comme coupe faim, lutte contre le cholestérol… cette boisson naturelle n’a que des avantages à proposer. Son alcaloïde proche de la caféine et de la théine agit contre le sommeil mais il n’est pas aussi fort que la caféine pour autant et ne déclenche pas quelques petites tensions nerveuses ou même une augmentation de la nervosité.

Comme pour le thé et le café, et certaines tisanes, il convient tout de même de ne pas consommer le maté avec exagération, d’ailleurs, comme toute autre boisson ou aliment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.