• Adresse: rue du lavoir, 71960 igé, France
  • Téléphone: 0670189404
  • Heures: 9 heures / 17 heures du lundi au vendredi

Pour boire sa boisson préférée ou simplement pour découvrir cette nouvelle boisson naturelle, il convient de respecter quelques petites choses.

Pour boire du maté il faut

  • Une calebasse ou yerba mate (le récipient)
  • La bombilla ou paille avec filtre
  • Le maté
  • De l’eau chaude
  • Et quelques minutes de temps libre.

Pour ce qui est des produits à boire, il faut lire les descriptions de chaque produit, il n’y a pas d’autre solution car ensuite, c’est chacun ses goûts et envies.

Par contre pour ce qui est des accessoires indispensables pour le maté, là, il y a quelques petites choses à connaitre, sans même parler de prix (et même de tendance).

La bombilla est de préférence avec filtre intégré pour éviter d’avoir des morceaux plein la bouche et collés sur les dents. Pas besoin de vous faire un dessin pour imaginer la scène.

Pour la tasse, calebasse ou yerba mate, il faut choisir en fonction de votre budget, de votre goût visuel et de votre envie d’un point de vue quantité.

Bien choisir sa calebasse pour le maté

Il existe un volume traditionnel, mais il est peut être trop petit ou trop grand pour vous. Pas de problème il y a d’autres modèles qui existe.

Il existe des modèles en bambous, d’autres en acier, en plastique, etc.

Les modèles en acier ont l’avantage de conserver plus la chaleur et d’être lavable très facilement.

Les modèles en plastique sont très sympas, design, etc. Ils sont également facilement lavables et comme les modèles acier, ne conservent pas le goût du produit précédent.

Les modèles en bambous sont plus traditionnels et écologique, sympa, mais. Le bambou est poreux (quelque peu) et donc il va conserver le goût des produits infusés. Ca peut être le but recherché…ou pas. C’est à chacun de voir. Pour le maintien au chaud ils sont aussi efficaces que ceux en acier mais ils n’ont pas de couvercle.

Les mates en bois et en bambous sont connus pour conserver les goûts des infusions. Ce point n’est pas toujours évoqué, c’est dommage. A force le plaisir peut changer et les goûts se mélangent.

Un pot calebasse de petit volume sera à privilégier pour les petits consommateurs ou les personnes qui ne veulent pas faire de grandes pauses. Un petit modèle devra également se contenter d’une bombilla de courte longueur pour ne pas déstabiliser le pot et le renverser par inadvertance.

Attention à choisir un modèle avec un fond plat, c’est tout de même plus pratique pour la stabilité sur la table, sur le bureau.

Au moment du choix de la yerba mate il ne faut pas oublier que seul les ¾ du volume sont utilisés pour boire votre maté préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Livraison avec suivi à prix FIXE 4,00 euros en France