Le thé noir efficace pour maigrir

Rédigé par Aurelien publié le - Dernière mise à jour le
Le thé noir efficace pour maigrir

Le thé noir est de loin la famille de thé la plus bu actuellement en France, et pas spécialement pour ses vertus amaigrissantes. Est-ce que le thé noir est une boisson minceur ? la réponse est oui. Est-ce que c’est un thé minceur efficace ? voyons cela de suite.

Le thé noir est efficace pour éviter la prise de poids

Comme tous les thés, le thé noir est lui aussi efficace contre la prise de poids. Cette action est due à la composition en elle-même de la feuille de thé. La caféine et la catéchine contenues dans la feuille de thé noir permettent de favoriser le métabolisme et d’éviter aux lipides et glucides de s’installer dans l’organisme. Ajoutez à cela que, comme le thé vert, le thé noir a des vertus diurétiques et drainantes, et vous avez là un bon allié minceur.

Pourtant, ce n’est pas tant le thé noir nature qui est efficace, mais c’est aussi avec les autres plantes et fruits qui composent les thés aromatisés.

Les vertus du thé noir sur la santé

Le thé noir est riche en flavonoïdes. Ces antioxydants ont la propriété d’agir contre le vieillissement et de stopper les effets des radicaux libres : le thé noir agit également contre l’ostéoporose, il améliore le système cardiovasculaire, la circulation sanguine, il combat la rétention d’eau et élimine les mauvaises graisses.

Ce sont ces dernières vertus qui sont surtout intéressantes dans la lutte contre les kilos en trop en s’appuyant sur les bienfaits du thé noir minceur.

Le thé noir plus riche en caféine que le thé vert

Dans votre journée il sera préférable de boire le thé noir le matin, et de passer au thé vert léger en après midi. La caféine est plus présente dans le thé noir que dans certains thés verts (Oolong et autres). Ajoutez à cela l’activation du métabolisme et vous risquez d’avoir un peu plus de mal à trouver le sommeil en fin de journée. Il n’est pas impossible de dormir en buvant du thé noir en fin de journée, mais il faut signaler que le thé noir est plus riche en caféine tout de même.

Thé noir bruleur de graisse

Oui il est possible de se contenter de la qualité et oublier les produits sans valeur ajoutée, sans bienfaits, sans saveur.
Oui il est possible de lutter contre les kilos en trop en s’armant d’une boisson naturelle au 1000 et 1 bienfaits comme le thé.

Lorsque l’on pense à régime et thé, de suite, c’est le thé vert qui vient à l’esprit. C’est vrai qu’il est très efficace, mais ce n’est pas pour autant que les autres couleurs et les autres variétés doivent être ignorées, bien au contraire.

Le thé peut vous aider à perdre du poids à condition d’en boire quotidiennement et de se contenter d’un produit de qualité

Si le thé vert vous bouleverse l’estomac ou si son goût ne vous convient pas, optez pour un thé noir, un thé blanc même. Vous pourrez profiter des bienfaits du thé de la même manière. Il ne faut pas oublier de rappeler que toutes les couleurs de thé sont issues du même arbre, le camellia sinensis, ce n’est qu’au moment de la préparation que les feuilles changent de couleur.

Perdre du poids, avoir un ventre plat, perdre en cellulite, purifier le foie, nettoyer l’organisme, c’est possible en buvant au moins 3 tasses de thé par jour.

Je vous explique tout en détail dans les différents articles qui suivent.

Si en plus de prendre plaisir à boire votre boisson préférée tous les jours vous améliorez l’hygiène alimentaire et pratiquez un peu plus d’activité physique (sans aller jusqu’à l’exercice) les résultats seront encore plus rapidement visibles.

plante et fruit pour maigrir

Boire du thé noir pour maigrir

Votre régime amincissant sera plus efficace s’il est accompagné de thé noir que d’eau, c’est certain et c’est reconnu par de nombreuses études scientifiques dans tous les pays. Le thé noir va aider, favoriser, permettre de gagner plus rapidement un ventre plat, permettre de lutter contre la rétention d’eau, mais à lui tout seul le thé noir (ou autre couleur) ne pourra pas vous faire perdre de nombreux kilos.

Le thé noir bu entre les repas permet d’agir comme un coupe-faim et limite les fringales quotidiennes (surtout en période de régime). Cette action de coupe-faim vous permettra de faire quelques économies caloriques par rapport à un soda ou autre gâteau, sans parler des sucreries. Cette boisson va permettre de vous faire profiter des bienfaits des plantes et fruits composant le thé noir aromatisé. Cette boisson chaude vous permet en plus de vous hydrater encore plus et donc d’éliminer plus en activant la diurèse.

Quel thé noir choisir pour maigrir ?

Pour que l’action du thé noir soit efficace il faut donc qu’il soit associé à une activité physique et à une hygiène alimentaire améliorée mais ce n’est pas tout.

Il faut également que le produit en lui-même soit de bonne qualité.

Les antioxydants, la caféine, la catéchine, les flavonoïdes, … ils se trouvent dans les feuilles de thé et dans les fruits et plantes seulement quand ils ne sont pas broyés. En choisissant un thé de qualité, avec des morceaux, avec des feuilles en bon état, et en réalisant une bonne infusion, vous pourrez profiter d’un bon thé noir pour la minceur.

Bien sûr, il ne faudra pas oublier de ne pas ajouter de sucre ou de lait, ni même le petit gâteau du tea time.

La préparation du thé noir est importante pour maigrir

Je ne vais pas vous faire la même préparation du thé vert pour maigrir (si vous ne l’avez pas lu, c’est l’occasion) mais cependant il est bon de rappeler que pour qu’un thé garde toutes ses propriétés, il faut que l’eau soit frémissante et non bouillante, il en est de même pour l’infusion (eau + produit).

Privilégier certains mélanges de thé noir pour maigrir

Le thé noir aromatisé avec des vrais morceaux de plantes et de fruits va vous permettre de perdre plus rapidement quelques tours de tailles et quelques kilos superflus.

Peu importe que ce soit pour la perte du ventre, mincir des cuisses, perdre hanches, maigrir des fesses ou je ne sais quoi encore.

Voici la liste des plantes et des fruits que vous devez privilégier pour accentuer les effets du thé noir.

  • Les agrumes comme le citron, le pamplemousse, l’orange. Riches en vitamines C, en anti-inflammatoires, etc. ils permettent de chasser la graisse et de lutter efficacement contre la fatigue.
  • Le melon. L’une de ses vertus est d’être diurétique. Eliminer l’eau et diminuer la rétention d’eau est l’une des clés pour supprimer quelques kilos de trop.
  • Les framboises. Elles sont riche en cétone. Il s’agit d’une molécule qui stimule le métabolisme et permet ainsi de mieux traiter les aliments (ce qui n’empêche pas d’améliorer son hygiène alimentaire).
  • Les fraises. Riches en flavonoïdes (comme le thé), en vitamines C et B, ces fruits rouges sont une source incroyable d’antioxydants. De plus, elles sont apaisantes tout en améliorant le tonus.
  • La pomme. Cet excellent fruit minceur est à privilégier pour sa haute teneur en pectine. Des fibres qui augmentent la sensation de satiété, elles sont donc dites : coupe-faim.
  • L’ananas. Ce fruit est doté d’une enzyme particulière et très bénéfique, la bromélaïne. Riche en fibre, ce fruit calme l’appétit, chasse les mauvaises graisses et favorise l’élimination.
  • L’abricot. Lui aussi est riche en pectine, de plus, il favorise un meilleur transit intestinal.
  • Le gingembre. Vitamines C, antioxydants, stimule la digestion, protège le foie… ce rhizome est incroyable et stimule l’élimination des déchets et graisses.
  • L’aubier de tilleul. Une formidable plante pour protéger le foie, les reins et les intestins tout en favorisant l’action diurétique et drainante.
  • Le frêne. Les propriétés diurétiques du frêne associées à son action coupe-faim sont indiscutables.
  • La reine des près. Une petite fleur au bon goût qui a une haute teneur en antioxydants et va favoriser le drainage.
  • Le cassis. Un fruit délicieux avec un haut pouvoir diurétique et drainant. En tisane il favorise l’élimination des déchets comme l’urée.
  • Le chiendent. Diurétique doux et efficace, il favorise l’élimination des toxines et des déchets.
  • La bardane. Cette plante ne fait pas maigrir directement, mais elle est pourtant une puissante detoxifiante. Le corps fonctionnant mieux, les kilos s’installent moins facilement.
  • Le pissenlit. Cette plante mal perçue est pourtant très efficace pour lutter contre les kilos superflus. Action drainante, stimule l’activité diurétique.
  • Le romarin. En plus d’aider à rétablir le taux de sucre, cette plante aromatique est riche en antioxydants et participe à réguler l’appétit.
  • L’artichaut. Effet diurétique bien connu, et aussi, bénéfique pour la gestion du poids pour sa particularité à aider à la sécrétion de bile (et donc élimination plus efficace).
  • La guimauve. Plante que l’on ne trouve pas souvent dans les mélanges de thés et tisanes, et pourtant, très appréciables pour l’effet diurétique et detox.
  • Le guarana. De plus en plus utilisé dans les thés et tisanes en vrac, il favorise la combustion des mauvaises graisses, développe la sensation de satiété et diminue la fatigue générale.
  • La menthe pouliot ou menthe sauvage. Bien connu pour favoriser la digestion, elle est aussi recommandée pour lutter contre la cellulite.
  • Le garcinia cambogia. Stimule la digestion, régule l’appétit, agit comme un brûle-graisse.

Thés noirs recommandés pour maigrir :

6 réflexions au sujet de « Le thé noir efficace pour maigrir »

  1. Bonjour et merci pour votre information sur le thé cependant je prends actuellement du thé noir à la menthe et je m’efforce à faire un peu d’exercice ( cardio ), de suivre une bonne alimentation ( orange, ananas et carotte )
    J’aimerai savoir si tout se mélange est bien pour perdre quelques kilos parce que jusqu’à présent c’est pas trop ça même s’il est vrai que je viens de commencer
    Merci d’avance .

    1. Bonjour.
      Si vous buvez plusieurs tasses par jour,
      si vous faites plus d’exercices,
      si vous mangez plus sainement (pour faire court),
      il n’y a pas de raison, la perte de poids va bientôt être visible.

      Le thé a des vertus pour faire maigrir, c’est indiscutable, en plus de cela, toute cette eau en plus dans le corps, dans le quotidien, agit comme coupe faim et finit par être diurétique, peu importe la qualité du thé, peu importe la sorte, peu importe tout ce qu’on veut. L’eau va être éliminée et en même temps, les mauvaises choses du corps (toxines, graisses, etc.) d’où perte de poids.
      Ananas, orange, carotte, c’est forcément bénéfique et ça va aider à perdre du poids.
      Le cardio non seulement ça fait du bien (je fais un peu de vélo elliptique tous les jours) et en plus, ça permet de brûler des calories, donc perte de poids.
      Plus de dépense (sport et élimination naturelle) que d’apport en calories = perte de poids.
      Par contre, il faut le temps que tout commence à agir. Ce n’est pas du jour au lendemain. En 2 semaines, les effets sont visibles.
      Le thé à la menthe est un bon choix, mais à en boire plusieurs tasses par jour je crains que vous ne vous lassiez du goût. Peut être penser à essayer d’autres saveurs, d’autres mélanges.
      Bonne journée à vous.
      Tenez nous au courant des avancées 🙂

      1. Bonjour, un bon thé avec ses feuilles de bonne qualite aura des effets diuretiques.
        Mais 3 tasses par jour sont suffisantes si on veut éviter une perte de fer.
        Pour une perte réelle de poids, il faut supprimer les aliments à base de pâte, les gâteaux, trop de feculents, et les remplacer par des crudites, legumes et fruits et marcher tous les jours. Bon courage brigitte

  2. Bonjour je viens de commencer à boire un thé noir sans sucre et c’est très satisfesant car ça réveille à mort et je suis également en pleine forme et grâce à ça j’ai réussi à faire mon cardio jusqu’au bout
    Encore merci

  3. Bonsoir ,je veux perdre le ventre et hanches je commence à boire du thé lipton noir et faire de sport. Est ce que ça va m’aider silvouplait ?

    1. Bonjour
      Le thé en vrac est meilleur pour la santé car ses bienfaits sont dans les feuilles. Ces composés sont très volatiles. Ainsi, lorsque les feuilles sont brisées en petits morceaux, c’est moins efficace. Regardez l’intérieur d’un sachet de la marque citée, vous verrez ce qu’il contient.
      De plus, afin de fournir un goût toujours identique, quel que soit le sachet, le mois de l’année, la boite, la saison, ce n’est pas 1 thé, mais 1 mélange de différents ingrédients pour contre-balancer les changements. D’un sachet à l’autre, vous n’avez donc pas la même chose à boire.
      Il faudra en boire beaucoup, beaucoup plus pour obtenir les mêmes résultats qu’un thé en vrac de bonne qualité (et donc, ça revient plus cher)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *