Le thé nature pour la cure minceur

Rédigé par Aurelien
Le thé nature pour la cure minceur

Perdre du poids, garder la ligne, souligner ses formes, voilà bien quelque chose qui concerne les hommes et les femmes, de toutes les générations ou presque. Le thé a de nombreuses vertus pour le corps, dont celle de participer à l’élimination de nombreux composants qui n’ont rien à faire là. Pour la santé le thé est un excellent allié. Oui le thé mérite sa réputation de boisson pour maigrir, pour les régimes. Cependant, ce n’est pas lui qui fait tout.

Pourquoi boire du thé est efficace pour mincir ?

Que ce soit un thé vert, blanc, noir, oolong, Darjeeling… peu importe, les effets bénéfiques sont cachés dans les feuilles de camelia sinensis. Il suffit donc de boire une délicieuse tasse, ou plutôt quelques unes, chaque jour pour que la magie opère. Par contre, ce n’est pas sans rien faire que les kilos vont s’envoler rapidement et durablement. Cette boisson n’est qu’une boisson. Un allié santé certes, mais ce n’est pas le fait de boire quelques tasses chaque jour qui va améliorer votre hygiène alimentaire et vous fera faire plus d’exercice. Pour mincir durablement en buvant du une infusion de camelia sinensis il faut effectuer un rééqulibrage alimentaire et pratiquer plus d’exercice physique. Il n’y a pas d’autres solutions.

Choisir le bon thé à boire

Ce qui est le plus important lorsque l’on veut se mettre à consommer du thé pour mincir ce n’est pas tant la variété de celui ci mais plutôt son goût.

Vous vous en doutez, ce n’est pas en buvant 1 tasse par jour que tout va changer pour vous. Il faut compter entre 3 et 5 tasses pour que les premiers effets bénéfiques soient visibles au bout de quelques jours. Tous les thés sont bénéfiques dans cette lutte, et aussi pour améliorer la santé. Il n’y a qu’une légère différence entre chaque. Il vaut donc mieux privilégier telle variété de thé, telle couleur, si c’est de celle ci que vous avez envie. Peu importe que ce soit un Darjeeling, un Pai Mu Tahn, un Oolong, un Sencha, etc. Faites vous plaisir tout au long de la journée en buvant votre boisson préférée. Oui le thé vert minceur est un peu plus efficace, mais les autres ne doivent pas être écartés pour autant.

Les vertus minceurs du thé

Pour garder le poids d’équilibre ou brûler quelques graisses le thé peut être le bon atout, le thé vert principalement mais ce n’est pas le seul pour autant, le thé noir convient aussi. Il est plus efficace que les autres familles de thé mais il ne faut surtout pas croire qu’il n’y a que lui qui permette qui mieux digérer, qu’il n’y a que lui qui a des vertus diurétiques, qu’il n’y a que lui pour agir sur les kilos en trop.

Le brûlage des graisses et donc la lipolyse est réalisé grâce à la théine qui se trouve dans le thé, dans tous les thés sauf le rooibos, le rooithé (même si pour certains ce ne sont pas des thés). La grosse différence est que le thé vert contient plus de théine que les autres.

Autre raison de cette activité sur les graisses, l’assimilation moindre des lipides et des glucides par le corps, et donc la non conservation des calories de l’alimentation, tout cela, encore une fois grâce à la théine.

Au lieu de dire que le thé vert permet de maigrir, il serait plus convenable de dire que le thé vert évite de prendre du poids. Si vous associez ce thé à un « régime », les effets en seront plus rapides. Il y a une différence de point de vue, qui peut faire toute la différence.

Le thé pour avoir un ventre plat

Encore une fois, il s’agit du thé vert principalement, mais les autres familles de thé agissent favorablement aussi. Le ventre plat peut être un peu plus facile à conserver ou à atteindre grâce au thé et surtout par la présence de la catéchine. Il s’agit d’un antioxydant présent en bonne proportion dans la feuille de thé.

La catéchine est également efficace pour booster les dépenses énergétiques. Cette molécule a pour bienfaits d’augmenter la noradrénaline. Cette molécule agit sur le brûlage des graisses, l’oxydation, le métabolisme et les dépenses énergétiques globales.

Pour que le thé soit un allié minceur

Afin que le corps, l’organisme profite des bienfaits du thé minceur, il ne suffit pas d’en boire une tasse une fois l’année. Il faut boire du thé régulièrement, tous les jours. Nulle besoin de boire en grande quantité mais entre 2 et 4 tasses par jour. En une semaine, les premiers changements seront visibles à l’œil nu ; votre ceinture de pantalon devrait même vous le montrer.

Le thé draine le corps

Ses bienfaits sont nombreux sur l’organisme, vous le savez maintenant, vous le saviez peut être avant. Le thé a également l’avantage de drainer le corps et de le purifier. Grâce à ses vertus diurétiques entre autres choses. La rétention d’eau ne concerne pas seulement les femmes, les hommes également, et non ce n’est pas seulement à cause d’une certaine sédentarité. Pour drainer le corps, pour purifier le corps de toutes les toxines et pour éviter la rétention d’eau, il n’y a pas plus efficace et naturel qu’une tasse de thé, encore plus si vous avez la possibilité de choisir un thé avec des queues de cerises.

Attention à ne pas ajouter de lait ou de sucre dans l’infusion, les effets seraient anéantis.

Les signes de la rétention d’eau :

La peau d’orange, être et se sentir gonflé.

La rétention d’eau se produit à cause d’une alimentation trop riche en sel, d’une alimentation trop faible en protéines et d’une mauvaise hydratation au quotidien (il faut boire 1,5 litre d’eau par jour !). le thé drainant est particulièrement intéressant pour tout cela, mais attention à ne pas trop en faire, et peut être même à en parler à votre médecin de famille si vous avez quelques faiblesses ou maladies (insuffisance veineuse, hyperthyroïdie, hypertension).

Le thé drainant permet à « l’eau » de mieux circuler dans le corps jusqu’à être éliminé par l’urine. Les plantes que l’on retrouve dans ce thé minceur vont stimuler le foie, les reins et la circulation sanguine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *