Le thé conseillé pour drainer le corps

Rédigé par Aurelien
Le thé conseillé pour drainer le corps

Il arrive d’avoir besoin de drainer le corps dans la vie, certaines personnes y sont plus souvent sujettes que d’autres, mais tout le monde fait de la rétention un jour ou l’autre. La rétention d’eau, et donc ce besoin de trouver un thé minceur bon pour la santé est dû à la Société actuelle.

Les causes de la rétention d’eau

Avant de profiter du thé minceur pour ses vertus drainantes il faut commencer par les causes de la rétention d’eau. Elles ne sont pas si nombreuses que cela.

Une alimentation trop riche en sel, trop de stress ou d’anxiété, le manque d’activité physique ou sportive, la chaleur, quelques intolérances alimentaires. Pour les femmes, la rétention d’eau peut également être due aux hormones, et pas seulement durant la menstruation ou la grossesse. L’hypertension et l’hyperthyroïdie peuvent également participer à la rétention d’eau et au besoin de drainer son corps pour se sentir mieux, pour être mieux dans son corps. Ces causes peuvent être difficiles à pointer du doigt, souvent c’est un mélange de tout et de rien à la fois.

Les plantes à privilégier pour un thé drainant

Dans un autre dossier nous aborderons la tisane pour ses vertus drainantes, mais dans ce dossier, nous nous intéresseront avant tout au thé, ou plutôt aux thés et aux plantes.

De nombreuses plantes ont des vertus drainantes, naturellement. Il serait dommage de ne pas les associer à cette boisson si succulente.

Orthosiphon. Elle a la propriété d’être diurétique, dépurative, drainante et antioxydante.

Les queues de cerises qui ont un effet diurétique et dépuratif reconnu de tous.

Le pissenlit qui stimule les reins, facilite la digestion et est diurétique.

Le bouleau grâce à ses actions anti-inflammatoire et diurétique. Il agit aussi contre les calculs et les infections urinaires.

Le cassis est un fruit diurétique très populaire utilisé également contre l’hypertension et les jambes lourdes.

La reine des près qui est utilisée depuis toujours grâce à ses nombreuses vertus médicinales. Diurétique, anti-inflammatoire, diminue l’acidité gastrique, la rétention d’eau, la cellulite, dépurative.

Attention à ne pas consommer en excès ces plantes pour causes de carences. Si vous êtes suivi médicalement, demandez conseil à un professionnel, des contre-indications et des effets peuvent s’annuler.

Drainer son corps et perdre du poids

Drainer son corps avec le thé est la solution la plus naturelle qui soit. Nulle besoin de passer par les produits pharmaceutiques pour cela.

Avec le thé vous allez facilement remédier à tout cela, à condition d’avoir une consommation quotidienne et régulière, et peut être même changer vos habitudes alimentaires pour qu’elle soit moins riche en sel par exemple.

Est-ce que le thé vert à la menthe fait maigrir ?

La réponse est oui. Est-ce que ce même thé vert permet de drainer son corps ? La réponse est encore oui.

Par contre, ce qu’il faut savoir, c’est que la menthe n’influe pas. Ses vertus ne sont dues qu’à la présence de thé vert. Vous pouvez donc maigrir et drainer votre corps avec un thé à la menthe, mais ce ne sera pas grâce à celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *