Pourquoi une cure de thé détox ?

Rédigé par Aurelien
Pourquoi une cure de thé détox ?

Les cures détox sont elles efficaces ? C’est la question que tout le monde se pose sur ce produit qui est tant à la mode. La réponse est oui, mais pas n’importe quelle cure et pas de n’importe quelle manière non plus. Il est possible de boire ces boissons de différentes manières, tout au long de la journée, seulement le matin, durant quelques jours ou quelques semaines. Il est également possible de boire différentes sortes de boissons naturelles. Les effets bénéfiques de ces boissons vont se recouper par certains points, et proposer d’autres choses plus bénéfiques pour ceci ou cela. Sans être trop long dans les explications, par exemple, le thé va apporter de la théine, un stimulant pour l’organisme et le cerveau. La tisane et le rooibos n’en comportent pas. La tisane va proposer une variété plus importante de bienfaits car réalisée à partir de plus d’ingrédients. Le rooibos apporte plus d’antioxydants et zéro théine. Ce sont ces « petits » détails qui font toute la différence au moment de boire plusieurs fois par jour et durant plusieurs jours ces délicieuses boissons.

Pourquoi le thé détox est bon pour le corps ?

La première réponse est dans le titre en lui-même, détox. Détox vient de détoxifier, de détoxification. C’est le fait de supprimer toutes les toxines du corps, enfin, peut être pas toutes mais une bonne partie grâce au coté diurétique du thé (faut bien que les toxines sortent par quelque part).

Dans le quotidien de chacun, les toxines sont évacuées en plus ou moins grand nombre suivant l’activité physique et suivant la quantité d’eau absorbée, là, le thé vert favorise tout cela.

Bien sûr il ne s’agit pas de boire une tasse de thé vert nature dans la journée pour que tout soit bouleversé.

Il va falloir suivre une « cure », en quelque sorte suivre un régime pour la boisson détox. Il est recommandé de boire au moins 3 tasses, mais pas plus d’un litre, par jour pendant au minimum 15 jours. Après ces 15 jours il faut continuer, sinon…et bien les toxines reviennent à la charge. Basique.

Beaucoup de personnes cherchent des moyens pour faciliter le drainage de l’organisme, pour limiter la rétention d’eau, la cellulite, le surpoids également. Bien sûr il y a des compléments alimentaires qui peuvent aider, mais en général, il est préférable d’utiliser les boissons comme les thés et tisanes, tout en changeant ses habitudes alimentaires. Sur le long terme, les effets sont bien plus bénéfiques et visibles. Vous pouvez vérifier auprès de votre herboristerie préférée ou même dans tout ce qui est phytothérapie.

L’élimination des toxines va participer à vous remettre en pleine forme.

Il ne faut pas voir la cure de thé détox comme une cure minceur. bien sûr, elle agit sur le poids, mais cette baisse de poids n’est que le résultat de tous les effets bénéfiques qui se produisent à l’intérieur. Les nutriments, les vitamines, la théine (la caféine), … tout cela va aider…pour votre santé (encore plus si vous êtes en surpoids).

Les éléments nutritionnels de ces tisanes et infusions sont très peu calorique (à condition de ne pas ajouter de sucres…). Cela permet de ressentir une certaine satiété après avoir bu votre tasse (effet coupe-faim). Le métabolisme est amélioré par la même occasion; Un bon système métabolique permet de brûler jusqu’à 200 calories de plus par jour, sans rien faire. Voyez avec votre nutritionniste, il pourra vous le confirmer.

Attention tout de même. Boire quotidiennement ces boissons va provoquer un amaigrissement, par contre, ce n’est pas la meilleure chose à faire pour les femmes enceintes. Le corps subit déjà assez de transformations comme cela, sans oublier le besoin en apports nutritionnels supplémentaires dont il a besoin. Il vaut mieux remettre cette période de détoxification à plus tard.

Assainir le corps en 1 mois avec la détox

C’est possible, facilement. 3 tasses par jour, ce n’est vraiment pas grand chose, d’autant plus que les variétés ne manquent pas dans notre coffret de thé vert.

thé vert supergreen detoxVous pouvez également optez pour les sélections de votre choix, que ce soit le supergreen détox, un thé vert à la menthe ou même des tisanes amincissantes. Nous avons tout ce qu’il faut pour vous aider dans votre quotidien.

Pourquoi a t on besoin d’une cure détox ?

Beaucoup de ces éléments non désirés sont contenus dans la viande, beaucoup ne veut pas dire tout. Les animaux carnivores sont doté d’un intestin très court qui permet d’évacuer, sans trop stocker, tout cela. Nous, humains, nous avons les intestins d’herbivore, plus long, pour que l’absorption, l’assimilation soit plus lente, plus efficace, ce qui est un peu gênant pour ce qui est viande justement. C’est pour cela que les végans et végétariens ont moins besoin de faire de cure détox.

Oui mais…

En quoi c’est gênant d’avoir ces toxines en soit ?

Le corps stocke des graisses saturées, des éléments chimiques un peu cancérigènes, des acides uriques, du mauvais cholestérol etc. il faut évacuer tout cela.

Quand la cure de thé vert détox commence à faire son effet, le corps est rapidement…plus jeune. L’esprit est plus vif, la peau est plus net, plus tendue, plus jeune, le corps réagit mieux et a besoin d’un peu moins de repos, d’ailleurs, le sommeil est de meilleure qualité. Boire quotidiennement ces boissons naturelles va apporter de la vitalité

Il existe suffisamment de variétés de thé détox pour trouver celles que vous préférez et aussi pour ne pas rester toujours sur la même saveur.

Il n’est jamais recommandé de rester à boire toujours la même boisson pour éviter certaines carences, et il faut bien le dire, une certaine lassitude. Voilà pourquoi nous vous proposons 15 variétés dans le coffret. De quoi changer tous les jours et avoir une consommation pour un mois, ou moins si vous êtes friand de thé vert.

A vous de tester dès aujourd’hui, du moins le temps de vous livrer. Vous sentirez rapidement la différence. Faire le choix de consommer des produits riches en antioxydants n’est que bénéfique pour le corps mais il faut tenir dans le temps. Tout l’intérêt de boire plusieurs variétés pour ne pas se lasser d’un parfum, d’une saveur.

Pour mener à bien cette consommation de boisson saine, vous trouverez comment faire sur cette page. Comment se préparer les boissons, comment les déguster au fil de la journée, combien de temps, quelle quantité… toutes les explications sont fournies dans ce dossier

Le thé détox en résumé

  • Propriétés détoxifiantes, énergisante et amincissantes
  • Amélioration de la qualité du sommeil
  • Peau plus nette et lumineuse
  • Esprit plus vif
  • Meilleure digestion
  • Soulagement du foie
  • Perdre du poids (un peu)
  • Propriétés diurétiques
  • Purification de l’organisme
  • Anti cancérigène
  • Préserve des maladies cardiovasculaires
  • Préserve des accidents vasculaires cérébraux AVC.

Les thés recommandés pour la détox( et parce qu’ils sont bons) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *