Maigrir avec le thé vert gunpowder

Rédigé par Aurelien publié le - Dernière mise à jour le
thé vert gunpowder meilleur pour maigrir

Les vertus diététiques, diurétiques, bénéfiques, du thé vert sur l’organisme sont reconnues et même apprécier. Le thé vert est utile pour maigrir et gérer son poids et en plus il est délicieux ce qui ne gâche rien.

Parmi tous les thés verts disponibles sur le marché, il y en a quelques uns qui sortent du lot et qui peuvent favoriser encore un peu plus la perte de ces quelques kilos superflus. Le thé vert gunpowder de Chine fait partie de ces thés.

Connaitre cette variété de thé

Cette variété de thé vert est encore un peu mystérieuse pour beaucoup de monde, c’est normal. Il existe tellement de sortes qu’il est parfois difficile de s’y retrouver dès le début. Les premières productions du Gunpowder datent de la dynastie Tang (entre 600 et 900). Son nom lui vient de la forme des feuilles, roulées comme des petites billes à canon. Il faut attendre la guerre de Crimée en 1854 pour qu’il se démocratise. Cette variété de thé vert est réalisé d’une certaine manière, que je vous explique de suite, depuis toujours. Chaque étape effectuée de nos jours est la même qu’il y a des siècles. Ce savoir faire ancestral permet d’obtenir l’un des meilleurs produits au monde.

Fabrication du Gunpowder

Si durant des siècles les feuilles de camelia sinensis ont été récolté à la main, c’est de moins en moins le cas. Il faut produire plus, et surtout, les machines de maintenant sont plus douces avec les feuilles.Ces feuilles sont récoltées encore jeunes, pleines de sève, d’eau et d’huile essentielle.

Après la récolte, les feuilles sont mélangées sans ménagement. Ce mélange a pour but de libérer les arômes et ainsi commencer l’oxydation des feuilles. Après un certain temps de malaxage, les feuilles sont placées sous une grande source de chaleur pour interrompre l’oxydation, gardant ainsi la couleur verte sombre. Ce n’est qu’ensuite, pour mieux maitriser le séchage, que les feuilles sont roulées entre deux plaques. Ce séchage permet de descendre le taux d’humidité à 5%.

Mincir avec le thé c’est possible, ça fonctionne, ça a été prouvé de nombreuses fois.

Toutes les couleurs de thé permettent de traiter les rondeurs et kilos en trop. Certaines variétés sont toutefois plus efficaces que d’autres. Parmi les variétés les plus efficaces se trouve le gunpowder.

Ce thé tire son nom de la forme de ses feuilles. Elles sont roulées en petites boules qui rappellent les billes des pistolets d’antan, tout simplement.

Le gunpowder vous propose donc tous les bienfaits du thé vert, mais en version encore plus efficace. Les bienfaits du thé se trouvent dans les feuilles. Plus elles sont entières, plus il y a de bienfaits et de vertus.

Dans les brisures qui remplissent les sachets de la grande distribution, il n’y a pratiquement plus de bienfaits.

Dans les feuilles des thés en vrac, il y en a beaucoup plus.

Dans les feuilles roulées, encore plus.

Ce type de boisson naturelle est l’idéale pour les régimes, pour les détox, pour le plaisir également. Son goût inimitable séduit des millions de personnes dans le monde au point que plusieurs millions de tasses de cette variété sont servies chaque jour dans le monde.

Maigrir avec le thé vert de Chine c’est possible !

Il ne faut pas croire que c’est un produit miracle.

Il ne faut pas croire que parce que l’on boit du thé vert on va passer de la taille 5012 à la taille 36 en claquant des doigts.

Il ne faut pas croire que parce que l’on boit une tasse par jour ou deux litres par jour, tout va changer.

Tout est dans la modération.

Le célèbre thé vert gunpowder est parfait pour gérer les kilos superflus, c’est certain, d’ailleurs il est utilisé dans la médecine chinoise.

Il faut dire que pour utiliser la nature au service de la santé, ils sont en avance, depuis bien longtemps.

bienfaits the vert gunpowder maigrir

Pourquoi le thé vert de Chine est utile pour maigrir ?

Je ne vais pas vous faire un cours sur le sujet, il suffit de lire le dossier complet, mais en résumé, le thé vert (et en particulier le gunpowder) comporte ses bienfaits et actions :

  • Réduire le cholestérol. Le mauvais cholestérol (LDL) est diminué grâce à une consommation quotidienne de thé vert.
  • Haute teneur en antioxydants. L’EGCG qu’il contient a un impact sur la sensation de satiété. Ainsi en buvant une tasse un peu avant le repas ou au milieu des repas, la personne ressent moins le besoin de grignoter ou de trop manger.
  • Riche en catéchines. Ces molécules grandement présentes dans le thé ont la particularité de jouer un rôle protecteur et de prévention contre les maladies cardiovasculaires.
  • Agit comme un brûle-graisse. Le thé est un brûle-graisse naturel. Il suffit de boire quelques tasses tous les jours pour que tous les organes fonctionnent mieux, et aussi, que le système métabolique brûle plus de calories au quotidien. Les études menées ont permis de montrer que les buveurs quotidiens de thé avait un système métabolique se rapprochant des jeunes adultes, soit en moyenne 200 calories de plus brûlées chaque jour, sans rien faire de plus.
  • Prévient de certains cancers. La consommation quotidienne de thé vert (ou autre couleur) apportant de nombreux bienfaits, stimulant l’activité de tous les organes, participerait à prévenir des maladies comme le cancer.
  • Riche en manganèse. Ce minéral participe à aider le corps à transformer la graisse en énergie et à réguler le taux de sucre dans le sang.
  • Elimine les toxines. Les toxines sont présentes partout autour de nous et dans notre alimentation. Les antioxydants du thé permettent de bloquer les radicaux libres, d’éliminer les polluants, et donc, d’entrainer un moindre vieillissement cellulaire, une peau plus jeune et mieux hydrater, des organes fonctionnant mieux.

Qu’est ce qui fait que le thé vert aide à maigrir ?

C’est une toute petite molécule, la catéchine, qui fait tout.

Vous allez certainement me dire que le thé vert est issu du Camellia Sinensis, comme le thé noir et les autres couleurs. Oui, mais la différence entre les couleurs vient de la fermentation, de l’oxydation, de la préparation du thé. Grâce à la non fermentation du thé vert, celui-ci se retrouve avec beaucoup plus de catéchines et d’antioxydants que le thé noir.

Les valeurs ORAC passent 1200 pour le thé vert à 300 pour le thé noir.

Il est également possible de voir sur le pdf en page 234 :

catéchine thé gunpowder
http://seanol.com.br/site/artigos/8.pdf

Une consommation régulière du thé vert gunpowder de Chine va entrainer une diminution progressive du tour de taille, de la masse corporelle, d’éliminer les toxines en profondeur. Le thé gunpowder est celui qui couvre toutes les demandes, tous les besoins. Ni parfait, ni excellent, mais bon partout. De l’autre coté, le thé vert sencha sera plus efficace pour lutter contre les cellules cancéreuses, le thé gyokuro va lui renforcer les os. Tous les thés verts sont efficaces mais le thé gunpowder est le plus « passe partout ».

La cure détox doit se faire sur au moins 15 jours, 1 mois est tout de même à privilégier.

S’il est possible de la réaliser en buvant toujours le même thé, il convient tout de même de souligner que de boire trop de thé vert peut engendrer quelques insuffisances et carences et fer. Il vaut mieux varier les sortes de thés (et de thés verts).

Si les autres variétés de thé vert et de thé noir contiennent moins d’antioxydants sur le papier, suite aux mesures et analyses scientifiques, il faut tout de même noter qu’ils comportent des antioxydants et qu’ils ont des vertus drainantes et diurétiques sur l’organisme. Pour maigrir, il faut favoriser le drainage du corps et l’élimination des toxines, c’est la base.

Voilà la pour la partie « scientifique »

Pour la partie « amateur de thé »

il faut reconnaitre que le thé vert de Chine gunpowder est délicieux, mais chacun ses goûts…

Avec lui, on est jamais déçu et on voyage à l’autre bout de la planète en quelques gorgées seulement.

Le gunpowder tire son nom de la forme de ses feuilles roulées en petites billes, telles de la poudre à canon. D’ailleurs ce nom lui convient également pour le coup de fouet qu’il procure.

Vivifiant et stimulant, assez doux pour un thé vert (il y a bien plus « prenant » dans la famille des thés verts), vous allez l’adorer pour ses vertus et pour son goût.

Si vous cherchez un thé vert pour maigrir qui soit moins « fort », moins prononcé, le genmaicha BIO est plus indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *